Téléchargez le calendrier scolaire 2025-2026





iciHaïti - Élections : Réunion de haut niveau sur la sécurité et les préparatifs électoraux

iciHaïti - Environnement : Clôture de l’Aménagement du sous-bassin versant de Kiteyo

iciHaïti - Élim. Coupe du Monde 2026 : Entrevue avec le coach avant le match contre le Costa Rica

iciHaïti - Diaspora France : Salon du livre haïtien et soirée Haïti Futur Vibe

iciHaïti - Sécurité : Clôture de la première semaine de formation des sapeurs-pompiers du SIMPAP


+ de nouvelles


Haïti - FLASH : Victoire cruciale d’Haïti [1-0] face au Costa Rica (Élim. CM 2026)

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Élections : «La démocratie ne saurait exister sans les femmes» (vidéo)

Haïti - Économie : 66 nouveaux agents de la fonction publique intégrés au MEF

Haïti - Développement : 80 millions de dollars de la Banque Mondiale pour des infrastructures routières


+ de nouvelles



Haïti - Culture : Deuxième édition de la «Ghetto biennale»
11/12/2011 08:25:08

Haïti - Culture : Deuxième édition de la «Ghetto biennale»
La deuxième édition de la « Ghetto biennale », une manifestation culturelle destinée à faire découvrir le travail des artistes de la Grand-Rue de Port-au-Prince et de leur confrères haïtiens, débute ce lundi 12 décembre.

Cette année, une cinquantaine d'artistes internationaux en provenance d’Australie, du Chili, des États-Unis, d’Allemagne, d’Angleterre, du Canada, de la France, des Bahamas et de l’Italie, seront en Haïti pour créer des œuvres qui seront exposées à la Grande-Rue.

Les artistes invités devront relever le défi et prouver qu’ils peuvent produire des réalisations artistiques en dehors de leur zone de confort. D’autres artistes Haïtiens venus des quartiers environnants seront également présents pour réaliser et exhiber leurs œuvres. Une chance pour tous les artistes, d’échanger leurs savoirs, de partager leurs idées, leurs visions artistiques et de nouer des liens... La plasticienne architecte française Maccha Kasparian est l’artiste française invitée dans le cadre de cette biennale.

Le lancement et vernissage de l’exposition de sculptures « Nouvo Rezistans » par les artistes de la Grande Rue, mettant en vedette de nouveaux travaux des « Atis Rezistans », aura lieu le 12 décembre, à 16h00 à l'Institut français d'Haïti (99 ave Lamartinière, Bois Verna).

En savoir plus :
Les Sculpteurs de la Grand-Rue et Rue du Magasin de l’État, forment une communauté d’artistes vivant dans un quartier du centre ville de Port-au-Prince. Ils ont su développer, depuis un certain nombre d’années, une riche tradition culturelle dans le domaine des Arts, et de l’Artisanat. En Décembre 2009, « Atis Rezistans », les Sculpteurs de la Grand-rue ont accueilli le premier « Ghetto Biennale ». Lors de cette manifestation, des artistes de renom ont été invités à venir dans la zone périphérique de Grande-rue pour réaliser une œuvre artistique sur place. Pour citer les mots de l’écrivain John Keiffer, c’était « une troisième dimension… Un événement, un moment créé à travers une collaboration entre des artistes de milieux radicalement différents. »

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
Haitilibre.com -n