iciHaïti - FAES : Travail temporaire pour 97 jeunes

iciHaïti - Gressier : Plusieur bandits tués, 2 fusils d’assaut saisis

iciHaïti - ALERTE : Brume de sable du Sahara (Conseils)

iciHaïti - FIFA : Le Brésil organisera le mondial féminin 2027

iciHaïti - Journée nationale des enseignants : Une dizaine d’enseignants honorés (Liste)


+ de nouvelles


Haïti - FLASH : Le Commandant Kenyan de la Mission à la tête d’une délégation de haut niveau est à Port-au-Prince

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - FLASH : 3 députées démocrates américaines proposent un plan de 50 milliards pour reconstruire Haïti

Haïti - FLASH : La PNH reçoit 10 nouveaux véhicules blindés des États-Unis (Vidéo)

Haïti - FLASH : 60 bourses d’études offertes par le Royaume du Maroc


+ de nouvelles



Haïti - Humanitaire : Les dirigeants de la CECC demain en Haïti
13/12/2011 14:02:10

Haïti - Humanitaire : Les dirigeants de la CECC demain en Haïti
Le Président, Mgr Richard Smith, Archevêque d’Edmonton et le vice-Président, Mgr Paul-André Durocher, Archevêque de Gatineau de la Conférence des Évêques Catholiques du Canada (CECC) seront en Haïti du 14 au 21 décembre prochain. Michael Casey, Directeur Général de Développement et Paix, les accompagnera.

Au cours de leur séjour, ils visiteront des programmes d'urgence et de reconstruction appuyés par la population canadienne « On souhaite aller voir pour mieux rendre compte du déroulement des programmes de reconstruction dans ce pays », indique Normand Comte, chargé des programmes Amérique latine/Haïti et organisateur de cette mission.

La population catholique canadienne a contribué pour plus de 20 millions de dollars afin de répondre à cette catastrophe. Un an après le séisme, Développement et Paix avait déjà déboursé 2,8 millions de dollars pour appuyer les projets de secours d’urgence avec ses 24 partenaires en Haïti, dont un certain nombre de communautés religieuses. De plus, 10 millions de dollars supplémentaires ont été également engagés pour des projets de reconstruction sur une période de 3 ans, de 2011 à 2013.

La délégation séjournera à Port-au-Prince, la capitale, à Jacmel et à Hinche. Les membres visiteront des groupes de femmes et de paysans. Cette visite a pour but de célébrer les liens de longue date entre l’Église en Haïti et l’Église au Canada ; Approfondir les relations entre les évêques du Canada et d’Haïti ; Voir, sur le terrain, les progrès de la reconstruction et les projets d’urgence appuyés par Développement et Paix, grâce à la générosité de la population catholique canadienne et encourager et remercier les nombreux bénévoles canadiens et les membres des communautés religieuses originaires du Canada qui font un travail dévoué en Haïti.

Depuis novembre 2010, Développement et Paix appuie en Haïti des programmes de reconstruction de maisons, d’infrastructures communautaires et apporte son soutien aux familles paysannes, en passant par la défense des droits des plus pauvres « À long terme, on souhaite que la qualité de vie des gens et des communautés soit meilleure. Qu’elle soit plus digne » a ajouté Normand Comte.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n