iciHaïti - Floride : Interception d’un yacht de luxe rempli de migrants haïtiens

iciHaïti - USA : Un avion militaire AC-130 atterri à Port-au-Prince

iciHaïti - FAES : Don d’une génératrice de 375 KVa à l’Hôpital La Paix

iciHaïti - Insécurité : Le terminal Pétrolier de Varreux bloqué

iciHaïti - Politique : Avancée considérable au cours de ce mois d’avril


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - FLASH : Royal Caribbean annule ses escales en Haïti jusqu'à l’automne

Haïti - ONU : Le point sur les sources d'armes illicites et les flux financiers

Haïti - FLASH : À Genève, Haïti réclame l’aide de l’ONU pour la restitution par le France de la dette de l’indépendance

Haïti - FLASH : «J-1» Installation du CPT et élection du Président-coordonateur


+ de nouvelles



Haïti - Social : Michel Martelly à Port-de-Paix à l'occasion de la Noël
18/12/2011 11:29:52

Haïti - Social : Michel Martelly à Port-de-Paix à l'occasion de la Noël
Michel Martelly, le Président de la République, s'est rendu ce samedi 17 décembre 2011 à Port-de-Paix, dans le Nord-Ouest, où il a été accueilli chaleureusement par le Délégué départemental, M. Emmanuel Remy, le Secrétaire général des Ministres, M. Enex Jean-Charles, le Maire Salvador Guillet ainsi que la population en général.

Une fois descendu de l'hélicoptère, le Chef de l'État a clairement expliqué aux journalistes que sa visite dans le chef-lieu de ce département, à l'occasion des fêtes de fin d'année, témoignait une fois de plus de son attachement au peuple haïtien. Le Président Martelly a ensuite pris à pied la direction du centre ville où il a rendu visite aux marchands et marchandes du Marché public de la rue du Quai. La joie et la satisfaction étaient visibles sur le visage de ces derniers. Après avoir parcouru plusieurs rues, le Président de la République s'est rendu à l'Evêché de Port-de-Paix où il s'est entretenu avec Mgr Pierre Antoine Paulo.

Sur la place publique, où des milliers de citoyens s'étaient réunis, le Chef de l'État a procédé à une distribution de cadeaux incluant des motocyclettes et des jouets.

A l’occasion d'un dîner offert en son honneur à la salle paroissiale, le Président de la République a demandé aux autorités locales d'acheminer les revendications de la population du Nord-Ouest au pouvoir central pour suivis nécessaires. "Finis les beaux discours. Il faut désormais poser des actions concrètes !", a martelé le Président Martelly, incitant les responsables de Port-de-Paix à jouer efficacement leur partition dans le développement de la région où des travaux d'infrastructure et d'assainissement sont en cours.



Le Chef de l'État a annoncé, par ailleurs, la construction du marché public de la rue du Quai et d'un grand hôpital dont la cérémonie de la pose de la première pierre est prévue en janvier prochain.

Avant de retourner à Port-au-Prince, le Président de la République, qui se rendra dans plusieurs autres villes de province avant la Noël, a réitéré son engagement de travailler sans relâche afin de changer les conditions de vie du peuple haïtien.

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-4509-haiti-social-messages-des-eveques-d-haiti-tous-ne-sera-pas-un-cadeau.html
https://www.haitilibre.com/article-4489-haiti-social-10-millions-de-dollars-pour-les-festivites-de-fin-d-annee.html

S/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Jaguar
Posté le 23/12/2011 08:41:50
Je n'en disconviens pas que le Monsieur Martelley fasse des cadeaux aux enfants du pays et a des adultes deherites, c'est bien de sa part, qu'il s'agisse de continuité de campagne ou pas. Cependant je critique de tout coeur, cette histoire de distribuer des centaines de motocyclettes aux gens alors qu'il sait très bien que ces engins sont très utilisés par des bandits a cause de la facilité de fuite plus rapide après avoir commis leurs forfaits. Pourquoi ne les pas distribuer de préférence aux policiers qui leur courent après? Cette action de donner des motos, n'est rien que de l'irresponsabilité et l'incitation aux banditisme, ainsi qu'au taxi-motos qui s'avèrent un danger routier. Dans les pays développees on utilise des voitures a 4 portes pour le transport en taxi et non des motocyclettes...
doubletranchant
Posté le 19/12/2011 21:06:38
Il faut aussi remarquer que la vision de cette équipe ne révèle pas celle de l'ancienne tendance socio politique haïtienne. Il semble que cette équipe n'a pas beaucoup retenu des anciennes administrations haïtiennes. C'est le début d'une gestion modernisée et une vision nouvelle pour Haiti. Je n'avais jamais été un fan de Martelly, mais il commence très bien, il faut le dire.Trust me.
coucou56
Posté le 19/12/2011 04:25:07
Mr Le Président de la république, se rendra dans plusieurs autres villes de province avant Noël j'apprécie cette phrase.Tous les enfants sans exception Monsieur le Président sont l'avenir de votre pays «un nouvel Haïti» [hors sujet]
karloreste
Posté le 18/12/2011 22:58:57
Tout le monde le sait je n'ai plus besoin de le redire j'etais opposé au Président Martelly parce que je ne croyais pas que nous avions la même vision pour Haiti. Aujourd'hui après six mois a la tête du pays je commemce a remarquer que sa vision n'est paws trop loin de la mienne. Ce que je prônais depuis le commencement de l'an 2000 sur les ondes à Miami, c'est ce que le chancelier est en train d'appliquer. Je ne suis pas un flatteur et ne le serai jamais, mais il faut avoir le courage d'applaudir son adversaire. L'équipe Martelly Conille commence a scorer des buts spécialement le chancelier Laurent Lamothe. [hors sujet] Contrairement a @Tiokap mes critiques du Président étaient toujours constructives et je suis aujourd'hui et de ses partisans. conditionnel. Koreste MA Economic and PHD in business administration
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n