iciHaïti - Colloque sur Haïti : «Priorité pour la région et agenda pour sa transition»

iciHaïti - Nécrologie : Décès de René Vertus, une légende du football haïtien

iciHaïti - 1er Mai : Mots du Conseil Présidentiel de Transition

iciHaïti - Grande Anse : Lancement de la farine de l’Arbre Véritable dans les Cantines Scolaires

iciHaïti - Quartier Morin : Saisie d’armes et de munitions, une arrestation


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Économie : 89% de la population haïtienne adulte n'est pas bancarisée

Haïti - FLASH : Une élève battu pour avoir été chevauchée par un Loa pendant les heures de cours

Haïti - FLASH : Le CPT a un Président désigné et non élu et un Premier Ministre contesté (Vidéo)

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Social : Rafle «Noël des Universitaires», 130 gagnants !
26/12/2011 14:21:14

Haïti - Social : Rafle «Noël des Universitaires», 130 gagnants !
Hier, le Bureau de la Première Dame de la République a réalisé le tirage de la rafle « Noël des Universitaires », organisée à l’intention des étudiants de l’Université d’État. 130 coupons ont été tirés au hasard. Ces gagnants ont bénéficié de téléviseurs, motocyclettes, laptops, réchauds, téléphones portables, enveloppes surprises, diners pour deux, USB internet, radios, DVD portables, comptes d’épargne, paniers alimentaires, bons d'achat de livres et cartes de recharge. Les autres prix seront désignés ce week end avec le support des étudiants de l’université d’État et d’un notaire.

Afin d’assurer la plus grande transparence de ce tirage, le notaire Jean Emmanuel Alaby a été invité à y prendre part. Ont également suivi de très près toutes les étapes de cette activité, quelques étudiants ainsi que des représentants de l’UEH. En outre, comme promis, le tirage a été retransmis en direct sur la télévision d’État.

A travers cette initiative, qui est une grande première au niveau de l’UEH, le Bureau de la Première Dame entend permettre aux étudiants de bénéficier des différents cadeaux offerts par la Première Dame à l’occasion de la Noël et des fêtes de fin d’année.

Précisons que pour la Noël, la caravane du Bureau de la Première Dame a déjà fait des heureux à la Gonâve (adultes et enfants), dans les jardins du Collège St Pierre (personnes du troisième âge), au Palais National (veuves et enfants de policiers tués dans l’exercice de leur fonction), à Péguy Ville, à la Secrétairerie d’État à l’Intégration des Personnes Handicapées et à la Caisse d’Assistance Sociale entre autres.

Cette rafle organisée par le Bureau de la Première Dame traduit l’intérêt de la Présidence pour les jeunes universitaires. A coté de l’heureuse initiative de cette rafle « Noël des Universitaires » beaucoup de projets sont envisagés par le gouvernement en place et la Présidence afin de permettre aux étudiants haïtiens d’évoluer dans des conditions dignes de leur rang.

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-4570-haiti-social-sophia-martelly-apporte-la-joie-a-peguy-ville.html
https://www.haitilibre.com/article-4550-haiti-social-noel-de-solidarite-avec-sophia-martelly.html
https://www.haitilibre.com/article-4527-haiti-social-sophia-martelly-sur-l-ile-de-la-gonave-a-l-occasion-de-la-noel.html
https://www.haitilibre.com/article-4520-haiti-social-sophia-martelly-fete-noel-avec-le-3eme-age.html

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


felix
Posté le 28/12/2011 11:16:42
Je vous félicite madame pour l'initiative et pour la réalisation de ce grand tirage. J'espère que Dieu va jeter sur vous toutes sortes de bénediction. Bonne et heureuse année 2012. Succès continue avec toute l'équipe, madame .
doubletranchant
Posté le 27/12/2011 01:47:06
@Zopovin -- Je suis contre toute forme de propagande, parce que nos hommes politiques le plus souvent utilisent cette manière pour faire dormir les gens. Cependant, dans le cas de madame Sophia Marelly, il faut se rappeler que c'est une période de fêtes, ça peut passer jusqu'à preuve du contraire.
zopovin
Posté le 26/12/2011 17:55:41
Bon, c'est du nouveau et semble bon pour faire des programmes de propagande. Il serait beau d'avoir un plan de travail pour faciliter aux étudiants de se sentir en sécurité pour poursuivre leurs études dans la Paix et comtempler un avenir meilleur pour eux, leurs parents, et leurs enfants.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n