Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - Chicago : Accueille les célébrations du mois du Patrimoine Haïtien

iciHaïti - Coupe du Monde 2026 : La Ministre du Tourisme mobilise la diaspora

iciHaïti - Sécurité : La PNH garantit un accompagnement total aux familles des policiers tués dans l’Artibonite

iciHaïti - Cap-Haïtien : Nouvelles mesures sur la gestion des déchets et la circulation automobile

iciHaïti - Coupe du Monde Féminine Brésil 2027 : 2 match amicaux internationaux pour nos Grenadières


+ de nouvelles


Haïti - Loisirs : Le Saviez-vous ? #29

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Formation : Liste des Centres de Formation Professionnelle Privés accrédités

Haïti - Élections : Décret électoral profondément modifié, nouvelle crise en perspective

Haïti - Prépa C.M. 2026 : En match amical, Haïti pulvérise la Nouvelle Zélande [4-0]


+ de nouvelles



Haïti - FLASH : Demande de Visa américain aux Bahamas, précisions importantes
13/09/2025 09:33:50

Haïti - FLASH : Demande de Visa américain aux Bahamas, précisions importantes

Rappelons que le Département d’État américain a désigné Nassau comme site de traitement des demandes de visas haïtiens, alors que les services de visa habituels à Port-au-Prince restent suspendus en raison de l’insécurité https://www.haitilibre.com/article-45699-haiti-flash-les-demandes-de-visas-americains-pour-les-haitiens-transferes-aux-bahamas.html . Suite a cette décision, le Cabinet du Premier Ministre des Bahamas Philip Davis a annoncé vendredi 5 septembre qu’aucun haïtien ne serait autorisé à entrer aux Bahamas à cette fin https://www.haitilibre.com/article-45716-haiti-flash-visas-americains-au-bahamas-coup-de-theatre.html , rappelant que les ressortissants haïtiens ont déjà besoin d’un visa bahaméen et que les règles d’entrée étaient à l’étude, avec un nouveau durcissement prévu.

L’Ambassade américaine a déclaré que la désignation de Nassau pour traiter les demandes de visa haïtiennes ne modifie en rien les personnes autorisées à entrer aux Bahamas « Nous nous en remettons entièrement au Gouvernement des Bahamas qui autorise l’entrée dans leur pays », a déclaré Carina Canaan, cheffe de la section consulaire, dans l’émission Morning Blend sur Guardian Radio. « Nous comprenons qu’il s’agit d’une question de sécurité nationale, et nous remettons aux décision du Gouvernement des Bahamas. Nous ferons face à la situation et nous fournirons des informations à Washington en fonction de la réalité. »

Rappelons que les États-Unis ont suspendu la délivrance de nouveaux visas aux ressortissants haïtiens le 9 juin, invoquant des conditions de sécurité et des taux de dépassement de la durée de séjour autorisée https://www.haitilibre.com/article-45056-haiti-flash-trump-interdit-l-entree-des-haitiens-aux-usa.html . Cette suspension concerne principalement les catégories de non-immigrants, telles que les visas de visiteur et d’étudiant, avec des exceptions limitées pour certains visas d’immigrant, notamment le regroupement familial.

Mme Canaan a précisé « […] les haïtiens qui avaient des visas valides et qui se trouvaient hors des États-Unis au 9 juin peuvent toujours se rendre aux États-Unis. Cette décision est laissée à la discrétion de nos agents des douanes et de la protection des frontières. » ajoutant « Il n’y a pas d’interdiction totale d’entrée des ressortissants haïtiens aux États-Unis. Il s’agit d’une suspension de la délivrance de nouveaux visas, à l’exception de certaines catégories de visas d’immigrant. »

Mme Canaan a rappelé que la priorité de l’Ambassade américaine restait de garantir la disponibilité des rendez-vous pour les Bahaméens et les résidents des Bahamas, ajoutant que les demandes accélérées pouvaient être satisfaites et que les ressortissants de pays tiers non résidents pouvaient déposer une demande sous réserve de disponibilités limitées.

Lire aussi :

https://www.haitilibre.com/article-45716-haiti-flash-visas-americains-au-bahamas-coup-de-theatre.html

https://www.haitilibre.com/article-45699-haiti-flash-les-demandes-de-visas-americains-pour-les-haitiens-transferes-aux-bahamas.html

https://www.haitilibre.com/article-45056-haiti-flash-trump-interdit-l-entree-des-haitiens-aux-usa.html

S/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n