Téléchargez le calendrier des prochaines Élections (OFFICIEL)





iciHaïti - ISOC Haïti : Vers une formation en Intelligence Artificielle et Éthique en Haiti

iciHaïti - Maroc : Signature d’un accord entre l’UEH et l’Université «Ibn» de Kénitra

iciHaïti - PNH : Formation de 4,000 policiers sur 18 mois (vidéo)

iciHaïti - Santé : Services essentiels accessibles en ligne

iciHaïti - Football : Ricardo Adé appelle les gangs criminels à la Paix


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Environnement : Atelier sur les bonnes pratiques et les leçons apprises du Projet CBIT-Haïti

Haïti - Économie : Mise en service de la Carte Professionnelle digitalisée

Haïti - FLASH : Michel Martelly, Youri Latortue et Rony Célestin sanctionnés par l’Europe

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Santé : Vers la reconstruction de l’Hôpital Communautaire de Référence de L’Asile
17/11/2025 08:17:39

Haïti - Santé : Vers la reconstruction de l’Hôpital Communautaire de Référence de L’Asile
L’Hôpital Communautaire de Référence (HCR) de L’Asile (département de Nippes, arrondissement d’Anse-à-Veau) lourdement endommagé et rendu inutilisable par le séisme du 14 août 2021 https://www.haitilibre.com/article-34498-haiti-flash-le-bilan-partiel-s-alourdit-pres-de-1-300-morts-et-5-700-blesses.html continue néanmoins à fournir certains services essentiels, mais dans des espaces provisoires relocalisés insuffisants pour répondre aux besoins de la population.

Vendredi 14 septembre 2025, dans le cadre de la relance du projet de reconstruction de l’HCR de L’Asile, le Dr. Esther Ceus Dumont, Directrice Départementale de la Direction Sanitaire des Nippes (DSNI), accompagnée de Carl Yvans Petit Frère, Superviseur des travaux de l’Unité de Gestion de Projet (UGP) de la Banque Mondiale, de Maxo Julien, Administrateur et d’autres cadres techniques et administratifs, a effectué une visite technique. L’objectif principal était de préparer l’appel d’offres pour la démolition des structures endommagées et la construction du nouveau HCR.

Cette visite technique a permis de recueillir toutes les données nécessaires à la finalisation du dossier de consultation, étape essentielle pour lancer la reconstruction du HCR de L’Asile, l’un des chantiers prioritaires du Ministère de la Santé Publique.

Parallèlement, plusieurs autres travaux d’infrastructure sanitaire avancent dans les Nippes :

• Les travaux du Centre de Santé de Lomond sont dans une phase très avancée ;
• La reconstruction du Centre de Santé de Paillant progresse de manière satisfaisante ;
• Les travaux du Centre de Santé de Changeux démarreront sous peu, une première tranche de financement ayant déjà été décaissée.

À travers ces projets, la DSNI réaffirme sa détermination à renforcer le système sanitaire départemental, améliorer l’accès aux soins et bâtir des infrastructures, résilientes, adaptées aux réalités et aux besoins des communautés.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
Haitilibre.com -n