Téléchargez le Calendrier scolaire 2023-2024 (Officiel)





iciHaïti - Port-de-Paix : Reconstruction du Rond-Point à l'angle de la rue D. Estimé…

iciHaïti - Économie : Message de l’Ambassade d’Haïti en France

iciHaïti - Social : Viva Rio lance un projet dans les quartiers de Delmas 38

iciHaïti - PNH : Un membre de «400 Mawozo» arrêté puis lynché par la population

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats complets des 4 premières journées


+ de nouvelles


Haïti - FLASH : Les USA vont fournir des armes et des munitions à la PNH

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - USA : Biden débloque 10 millions US pour renforcer la lutte contre les gangs en Haïti

Haïti - Crise : Wyclef Jean demande l'aide de la diaspora (Vidéo)

Haïti - FLASH : 17 bandits tués dont 2 Chefs de gang (Vidéo)


+ de nouvelles



Haïti - Politique : Le Président Martelly en visite officielle à Curaçao
09/02/2012 08:27:08

Haïti - Politique : Le Président Martelly en visite officielle à Curaçao
Après sa visite au Venezuela, au Panama et au Bahamas où il a rencontré le Premier Ministre, Hubert Ingraham et la communauté haïtienne, le Président Michel Martelly est arrivée mercredi soir à Curaçao à la tête d’une délégation composée entre autres : du Ministre des Affaires Etrangères Laurent Lamothe et de Stéphanie Balmir Villedrouin, la Ministre du Tourisme.

Le Président d’Haïti, rencontrera ce jeudi 9 février 2012, le Premier Ministre, Gerrit Schotte. Plusieurs autres rencontres avec des personnalités du pays sont a l’agenda du Président Martelly et de sa délégation pour aujourd’hui. L’objectif de cette visite officielle, est de développer la coopération entre les deux pays. Le Chef de l’État haïtien en profitera pour s’enquérir des différentes expériences de Curaçao en matière de développement touristique, d’énergie renouvelable, de fiscalité et d’urbanisation.



Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-4912-haiti-politique-martelly-aux-bahamas.html
https://www.haitilibre.com/article-4905-haiti-politique-voyage-positif-et-productif-au-panama.html
https://www.haitilibre.com/article-4892-haiti-economie-signature-d-un-important-accord-cadre-a-caracas.html

S/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


vicky
Posté le 10/02/2012 00:03:04
@Erndelma 1, @brunet, @africa -- je suis tout à fait d'accord avec vous. Le plus drôle c'est que je n'arrive pas a comprendre ou va la mentalité haitienne, notre mentalité nous a fait croire que nous somme pauvre, nous pensons comme des pauvres, agissons comme des pauvres, toujour nous resterons dans la pauvreté, nous n'avons pas le droit au luxe. Mais non, n'oubliez pas que nous avons un Président qui veut faire redorer l'image du pays il n'y a aucun mal la dedans, au contraire il faut qu'il aille dans les autres pays pour voir comment ils fonctionnent, quel plan de stratégie ils ont mis en oeuvre pour développer leurs pays, afin que lui même puissent avoir des idées nouvelles.
Brunet
Posté le 09/02/2012 17:33:16
Pour les voyages que notre cher President a effectués, une personnes qui connait bien la situation du peuple Haitien actuellement ne peut pas considérer comme mascarades ces grands efforts qu'il est en train de faire. [hors sujet] Il a trouvé déjà pas mal de profits pour le bien être du peuple. Si le president reste assit au Palais, comment il peut trouver des contacts? Des aides? Si quelqu'un n'aime pas Martelly, qu'il le dise clairement et simplement, mais en toute vérité, il démarre pas mal avec son gouvernement. Mon excellence Martelly, continuez à effectuer vos voyages bénéfiques.
erndelma1
Posté le 09/02/2012 12:16:16
Xezephire -- Je pense que ce qui nous frappe, c’est la criticomanie de ce qui est Haïtien. Nous critiquons chez les nôtres ce dont nous jubilons quand il s’agit des autres. A chaque sortie d’Obama, les États-Unis, une puissance économique incontestable malgré ses durs moments actuels, dépensent des millions pour aller s’enquérir de quelque forme d’aide ou de solidarité chez les autres. La Chine, La France, Le Japon, l'Angleterre vont chercher chez les autres ce qu’ils n’ont pas ou ce dont ils veulent davantage. Nous n’avons rien de palpable et vous trouvez que Martelly devait s’asseoir au Palais attendant la manne du ciel? Que nous sommes drôles. Une bougie dans chaque main, attendant la sueur des fronts des autres. Je pense que le plus gros problème d’Haïti, c’est nous autres Haïtiens. Maurice Sixto est mort trop vite. Il devrait être encore vivant pour nous rappeler tout le temps que nous sommes des oublieux, des exotiques et nous que nous aimons le paradoxe.
Sorayann509
Posté le 09/02/2012 10:50:15
Moi je n'ai pas de problème à ça. Il est Président de la République et je crois qu'il a le droit d'aller où il veut pour chercher de l'aide pour Haïti. Barack Obama le fait, Stephen Harper le fait, Sarkozy le fait, etc, etc. Haïti est dans une grosse passe en ce moment. Il part toujours avec ses ministres, afin de mieux comprendre l'aide qu'il va chercher et poser des questions. (Surtout, si c'est une nouveau sujet). S'il a déjà parler de ce sujet, par la suite il peut envoyer ses ministres. An tou ka, m'pa wè pies pwoblem ak sa. :)
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n