Téléchargez le Calendrier scolaire 2023-2024 (Officiel)





iciHaïti - Port-de-Paix : Reconstruction du Rond-Point à l'angle de la rue D. Estimé…

iciHaïti - Économie : Message de l’Ambassade d’Haïti en France

iciHaïti - Social : Viva Rio lance un projet dans les quartiers de Delmas 38

iciHaïti - PNH : Un membre de «400 Mawozo» arrêté puis lynché par la population

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats complets des 4 premières journées


+ de nouvelles


Haïti - FLASH : Les USA vont fournir des armes et des munitions à la PNH

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - USA : Biden débloque 10 millions US pour renforcer la lutte contre les gangs en Haïti

Haïti - Crise : Wyclef Jean demande l'aide de la diaspora (Vidéo)

Haïti - FLASH : 17 bandits tués dont 2 Chefs de gang (Vidéo)


+ de nouvelles



Haïti - Politique : Les 3 membres de la Commission d'audit sont...
15/02/2012 11:53:51

Haïti - Politique : Les 3 membres de la Commission d'audit sont...
Ce lundi, Garry Conille le Premier Ministre d'Haïti s'était expliqué lors d'une conférence de presse sur ce qui justifie la création d'une Commission indépendante d’audit des contrats signés, sous le Gouvernement Préval-Bellerive et quelle sera son rôle https://www.haitilibre.com/article-4950-haiti-politique-le-premier-ministre-s-explique-sur-l-audit-des-contrats-du-gouvernement-precedent.html « Nous avons identifié 3 personnes qui sont supposées venir nous aider, pour le moment nous ne donnerons pas les noms pour des raisons évidentes [nous allons les confirmer probablement d'ici mercredi]...» avait déclaré le Premier Ministre, aujourd'hui le Bureau du Premier Ministre vient de communiquer les noms des trois personnalités qui composent la commission d'audit.

« Comme promis à la Nation et dans un souci de protéger les intérêts de l'Etat et de garantir la transparence et la reddition de compte, le Bureau du Premier Ministre annonce la formation d'une commission d'audit chargée d'une relecture attentive des contrats signés sous le régime de la loi d'urgence et qui engagent le gouvernement et l'Etat haïtien sur les prochaines années.

La commission d'audit est ainsi constituée :

1. Me. Stanley GASTON
2. Uder ANTOINE, Auditeur senior
3. Me. Paul Rachel CADET »



Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-4950-haiti-politique-le-premier-ministre-s-explique-sur-l-audit-des-contrats-du-gouvernement-precedent.html
https://www.haitilibre.com/article-4907-haiti-politique-jean-max-bellerive-dement-les-accusations-sur-les-contrats-sans-appel-d-offres.html
https://www.haitilibre.com/article-4903-haiti-politique-la-parlement-veut-une-enquete-sur-les-contrats-sans-appel-d-offres.html

S/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Nathan
Posté le 17/02/2012 01:03:06
Monsieur Le Premier Ministre, sachez que la jeunesse de ce pays est avec vous. Nous sommes conscients de vos actions tant louables au sein de ce gouvernement, vous montrez et vous prouvez comment la lumière, une si petite lumière peut se faire voir et tracer un grand chemin au milieu des ténèbres. Continuez ainsi! L'État de droit ne peut franchir les portes de la bonne gouvernance sans la transparence. Bravo Mr le Premier Ministre!
Ti Pyè
Posté le 16/02/2012 13:29:03
Je ne vois aucun problème dans cette décision, car il est plus que temps que nos dirigeants donnent verité sur la gestion des choses publiques. Que Dieu bénisse notre Patrie!
Kool Groove
Posté le 15/02/2012 15:02:02
Il doit y avoir tout de même un malaise puisque Bellerive est l'un des conseillers de Martelly... Pauvre Conille, il est bien dans de sales draps... Un vrai casse-tête.
Guy
Posté le 15/02/2012 13:50:07
C'est ce genre d'informations que nous voudrions ententre, si la passation des marchés est conforme aux lois et aux normes, quelles sont les compagnies qui ont des contrats juteux (nationales ou internationales). A la fin si la livraison de l'ouvrage est acceptable, respecte les délais, avec le coût initial, la garantie ect... nous croyons que c'est un aspect du travail du parlement, malheureusement les parlementeurs ne cessent de miner le terrain, ils passent a côté de leur boulot.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n