iciHaïti - Programme Biden : Plus de 184,000 haïtiens ont été approuvés et 90% sont aux USA

iciHaïti - Culture : 80e anniversaire du Cendre d’Art

iciHaïti - 221e du Drapeau : Message de l'Ambassadeur d'Haïti en Espagne Guy Lamothe

iciHaïti - CONATEL : Journée Mondiale des Télécommunications et de la Société de l'Information

iciHaïti - Football : Deux rencontres amicales en haute altitude, pour nos Grenadières


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - FLASH : Des haïtiens pourraient devenir Béninois…

Haïti - FLASH : Barbecue affirme que ses hommes sont prêt à combattre la Mission menée par le Kenya

Haïti - FLASH : Ekuru Aukot au Kenya, tente une nouvelle fois de bloquer la Mission en Haïti

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Constitution : Evans Paul pense qu’Haïti va entrer en crise
04/03/2012 11:33:39

Haïti - Constitution : Evans Paul pense qu’Haïti va entrer en crise
Suite à la décision du Gouvernement, cette semaine, de publier le texte de la Constitution amendée dès la ratification du Premier Ministre désigné, Laurent Lamothe, Evans Paul le leader de la Konvasyon Inite Demokratik (KID) s’étonne des nombreux changements de position du Président Martelly sur la publication de la Constitution amendée et craint malheureusement que le pays entre en crise...

«...c'est une nouvelle qui nous étonne beaucoup... Sur ce même dossier, le Président a déjà fait trois réactions... Dans un premier temps, le Président avait prit l'engagement devant le Club de Madrid [...] qu'il allait publier la Constitution amendée qui aurait permit de faire le Conseil Électoral Permanent, sur ce point ni le KID ni Alternativ n'ont de réserve. Plus tard, le Président a dit qu'il ne va pas le faire parce qu'on lui a dit qu'il y avait un piège la dedans... et cette semaine, le Gouvernement annonce la formation d'un Conseil Électoral Permanent ! Cela veut dire que M. Martelly est encore retourné sur sa décision et qu’il va peut être publier l’amendement...

Tout le monde sait que cette publication, s'il le fait aujourd'hui, ne cadre pas avec ce que la Constitution demande... Alors il semble bien, que nous commençons à entrer dans la crise malheureusement.

J’en profite pour lancer un appel à M. Martelly et lui dire de réfléchir aux actes qu'il pose, parce que c'est lui qui doit être garant de la bonne marche des institutions d'où la stabilité politique du pays, il ne doit pas fonctionner en zigzag, ce qui contribue davantage à semer la confusion dans la tête de la population [...] »


Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-5075-haiti-politique-publication-de-la-constitution-amendee-apres-la-ratification-de-laurent-lamothe.html

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


oups
Posté le 05/03/2012 12:42:51
Lorsqu'on n'a aucune chance d'être élu on voit des crises partout. Ou on aimerait voir des crises, c'est le seul moyen d'avoir un poste.
Patrick
Posté le 04/03/2012 19:47:44
Je crois que la reaction de Mr.Paul est tardive.il y a des élus dans la plateforme de Paul qui demande la publication.
Guy
Posté le 04/03/2012 18:39:39
L'oncle envoie le signal, il faut que ses interets soient assurés, tant pis pour ceux-la qui se gonflent leur poitrine leurs visas seront annulés purement et simplement, c'est une honte, cela a été déjà fait l'an dernier. Les parlementeurs voteront Lamothe, il est grand temps que les haïtiens réalisent qu'ils sont artisans de leur propre défaite, la solution est dans le respect des lois, non pas dans les intérêts mesquins, le sauvetage individuel ne mènera nulle part. By the way si le Président publie l'amendement frauduleux, il signe automatiquement son arrêt de mort, déjà Inite/GPR se transforment en parti politique pour s'accaparer le pouvoir par n'importe quel moyen.
Lakay
Posté le 04/03/2012 17:31:59
Vous auriez faites quoi a sa place.. .? Les parlementaires ne lui ont pas vraiement donné le choix... Ce n'est pas une dictature, Micky fait de la politique.. Concession vous connaissez?
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n