Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - Installation : Un nouveau leadership pour le secteur agricole haïtien

iciHaïti - Programme HA-J0005 : Formation technique de 122 bénéficiaires

iciHaïti - Profil : Qui est Valéry Fils-Aimé, le nouveau Ministre de l’Environnement ?

iciHaïti - Éducation : Dictionnaire visuel de la langue des signes

iciHaïti - Bahamas : L’Ambassadeur d’Haïti visite une église haïtienne à Nassau


+ de nouvelles


Haïti - FLASH : La FAA prolonge l’interdiction des vols pour PAP et étend les zones concernées

Haïti - Remaniement : Deux Ministères régaliens aux mains de femmes

Haïti - Qualif. U-20 C.M. 2027 : Haïti qualifié dans une remontada historique (vidéo)

Haïti - Loisir : Le Saviez-vous ?

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Économie : Aides du Gouvernement aux commerçants du marché de Tabarre
07/03/2012 12:00:48

Haïti - Économie : Aides du Gouvernement aux commerçants du marché de Tabarre

Suite à la destruction du Marché public de Tabarre dans la nuit du 24 au 25 février 2012, où des milliers de commerçants ont vu disparaître en fumée toutes leurs marchandises, le Président Martelly a annoncé lundi dernier, que les activités allaient reprendre rapidement.

À cette fin, il a fait savoir que le Gouvernement était en train de dégager des fonds pour venir aide aux commerçants, précisant que la BRH (Banque de la République d’Haïti) disposait actuellement de 5 millions de dollars, à laquelle s’ajoute une somme de 44 millions de gourdes en provenance du Ministère des finance (40 millions de Gdes) et de la Mairie de Tabarre (4 millions de Gdes). (1 dollars américain ± 41 gourdes)

De son côté Yanick Mézil, la Ministre à la condition féminine, a informé qu’ONU-Femmes avait également commencé a dégager des fonds en vue d’apporter une aide supplémentaire. La Ministre a informé les marchands qu’ils pourront bénéficier d’un prêt à travers « Fonkoze » et qu’un plan d’assurance dont ils seront les bénéficiaires était à l’étude.

Lire aussi :

https://www.haitilibre.com/article-5034-haiti-social-le-marche-de-tabarre-part-en-fumee.html

https://www.haitilibre.com/article-3813-haiti-economie-apres-la-micro-finance-la-micro-assurance.html

SL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Brontz-Lee
Posté le 12/03/2012 12:57:57
Le président Martelly et le peuple haitien ne font qu'un. Le pnincipal objectif des auteurs de ce crime était de soulever les marchands contre lui. Il leur a montré encore une fois que cette pratique malhonnête ne donne rien sinon un moyen pour lui de consolider son lien avec le peuple. Quelle déception pour eux!
joe
Posté le 07/03/2012 16:32:14
Que Dieu vous protège et vous donne plus de courage mon cher Président
wawane
Posté le 07/03/2012 15:37:09
Cest ça un Président au travail avec le mandat que le peuple lui a donné. Encore une fois Mr le Président prudence, prudence parce que les assaillants ne veulent que ta destruction.
bernard
Posté le 07/03/2012 12:58:44
Le feu a pris comment? Le Président a fait un très bon geste pour ces femmes.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n