iciHaïti - Football : Séminaire FIFA / CONCACAF sur la licence des clubs de D1

iciHaïti - Humanitaire : Approvisionnement en fournitures essentielles de plus en plus difficile

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats complets des 9 premières journées

iciHaïti - Floride : Interception d’un yacht de luxe rempli de migrants haïtiens

iciHaïti - USA : Un avion militaire AC-130 atterri à Port-au-Prince


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Éducation : 55 millions pour «offrir aux jeunes haïtiens un meilleur avenir»

Haïti - FLASH : Des cas de tendances suicidaires de plus en plus fréquent

Haïti - FLASH : Ron DeSantis annonce l’évacuation réussi de 722 américains d’Haïti

Haïti - FLASH : 312,000 réfugiés et demandeurs d'asile haïtiens dans le monde


+ de nouvelles



Haïti - Politique : Lambert et Bastien condamne vivement la décision du directoire provisoire de INITE
29/05/2012 09:19:51

Haïti - Politique : Lambert et Bastien condamne vivement la décision du directoire provisoire de INITE
Dans une note signée de Kély Bastien et de Joseph Lambert, les deux anciens Sénateurs condamnent vivement la décision du Directoire provisoire de INITE de les exclure de la plateforme.

« [...] nous avons apprit par voie de presse, que des membres adhérents non-signataire de la charte constitutive d'INITE et ne faisant parti que d'une coordination provisoire, nommée par acte administratif pour un mandat précis, ce sont arrogé le droit de radier des membres fondateurs de ladite plateforme.

Cette initiative étonnante, couvre une usurpation de titre et l'appropriation d'un droit et d'un pouvoir qui n’appartiennent qu'au congrès de la plateforme, réunissant en Assemblée Générale toutes les coordination régionales et les délégués départementaux et communaux.

Nous condamnons avec la dernière rigueur, une si vile démarche, attentatoire aux règles fondamentales de la gestion des mouvements et plateformes politiques.

Nous tremblons d’effroi, à anticiper les dérives antidémocratiques de tel dirigeants, parvenus un jour à la tête de l'État si dans le microcosme de la gestion de leur organisation, ils succombent si facilement à la tentation de tels déviances et abus de pouvoirs.

Fort de ces considérations et, sans vouloir polémiquer avec des partenaires bernés ou obnubilés dans un moment d’égarement, nous demandons à la coordination provisoire de INITE de se ressaisir, de corriger cette anomalie et d’adresser des excuses publiques à toutes les organisations constitutives de la plateforme en général et aux membres fondateurs injustement et arbitrairement ciblés, en particulier.

Faute par elle d’obtempérer à cette légitime requête dans un délai n'excédant pas 48 heures, les sous-signé et les groupes régionaux et autres membres fondateurs révoltés par la mesure de la coordination a.i., prendrons telle disposition que de droit et de raison... »


Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-5758-haiti-politique-lambert-et-bastien-exclus-d-inite.html

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Guy
Posté le 29/05/2012 17:03:35
C'est quoi Inite? Lambert dit a propos de lui-meme qu'il est un animal politique , Levaillant Louis Jeune declare a propos de Kelly Bastien tout homme a une colonne vertebrale pour pouvoir se tenir droit Lui c'est le contraire, et Moise Jean Charles, pas des moindres, dit de ces pairs qu'ils sont des suppots de satan. Inite, En d'autres Termes, c'est une structure politique démoniaque dont le seul objectif est de bloquer le pays sur la voie du progrès. Martelly doit profiter de cet espace pour lancer l'appel a la création de trois grands partis politiques a partir de la représentation au parlement, pour tenir en vie la démocratie dans l'alternance inclusive de toutes idéologies droite-gauche-social démocrate ect... pour cela il faut se méfier des joueurs qui changent de maillots en pleine compétition, le match n'est pas terminé il faut pas changer de camp. Se pou yo tann abit ak jij de lign sifle la fin. Pauvre Inite!
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n