Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - Bahamas : L’Ambassadeur d’Haïti visite une église haïtienne à Nassau

iciHaïti - Petit-Goâve : 2ème cohorte de femmes graduées dans des filières traditionnellement réservées aux hommes

iciHaïti - Élections : Premier jour d’enregistrement des partis politiques

iciHaïti - Croix-des-Bouquets : Bilan positif de la 2ème journée d’intervention de la PNH

iciHaïti - Série de clôture : Résultats de la 1ère journée du championnat national de D1


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - FLASH : Diaspora Qatar, conseils de sécurité

Haïti - FLASH : Remaniement, 11 nouveaux Ministres dont 27% de femmes

Haïti - Qualif. U-20 Coupe du Monde 2027 : Haïti vs Guyane, Victoire par forfait des Grenadiers [3-0]

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Sécurité : Réunion du CSPN sur l’amélioration de la sécurité nationale
14/06/2012 08:39:18

Haïti - Sécurité : Réunion du CSPN sur l’amélioration de la sécurité nationale

Le Premier Ministre, Laurent Lamothe, a présidé, en début de semaine au local de la Primature, une réunion du Conseil Supérieur de la Police Nationale (CSPN) au cours de laquelle des sujets importants ont été abordés dans le but d'améliorer les conditions générales de sécurité dans le pays.

A cette rencontre étaient invités M. Rodolphe Joazil, Ministre de la Défense Nationale, Mme Marie Carmelle Jean-Marie, Ministre de l’Économie et des Finances, l'ancien Sénateur Youri Latortue, Conseiller du Président de la République, Reginald Delva, Secrétaire d’État à la sécurité Publique et Leon Charles, Chef du Bureau de Coordination du CSPN.

Le Chef du Gouvernement a fait part de plusieurs projets au profit de la Police Nationale d’Haïti (PNH) dont la commande de nouvelles armes à feu, la réhabilitation et la construction d’infrastructures pour le Corps d’Intervention et de Maintien de l’Ordre (CIMO) et le camp de Lamentin, l’acquisition de matériels de maintien de l’ordre, des camions d’eau et autres matériels lourds.

Parallèlement, le dossier des militaires démobilisés a été débattus. À ce sujet, le Premier Ministre a indiqué, et cela a été confirmé par la Ministre de l’Économie et des Finances, que les fonds destinés au paiement de la deuxième tranche étaient déjà disponibles sur le compte du bureau en charge de la gestion des militaires démobilisés.

Pour sa part, le Sénateur Youri Latortue a fait une présentation d’un projet de police communale, appuyée par l’Inspecteur Général en Chef de la Police Nationale. L’objectif de ce projet est d’améliorer le climat sécuritaire sur tout le territoire national.

Enfin, d'autres dispositions essentielles ont été abordées, notamment il a été convenu de mettre sur pied une Force d’Intervention rapide au sein de la PNH, en vue de boucler la ville de Port-au-Prince, renforcer la lutte contre les enlèvements, envisager la mise en place d'une Direction de la Protection Civile élargie et l'amplification de la lutte contre la contrebande.

Lire aussi :

https://www.haitilibre.com/article-5884-haiti-politique-le-cspn-convoque-par-la-chambre-basse.html

https://www.haitilibre.com/article-5745-haiti-securite-laurent-lamothe-annonce-des-mesures-concretes.html

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


wosniacki
Posté le 14/06/2012 10:59:14
Je vous félicite, c'est du bon travail, bravo a tout ceux qui contribuent à changer notre chère Haïti.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n