Nouveau calendrier électoral révisé (28 oct. 2026)





iciHaïti - Salon des métiers d’avenir : «Connecter les talents, bâtir nos territoires»

iciHaïti - Jacmel : Vaste campagne de nettoyage

iciHaïti - Diplomatie : Nouvel ambassadeur de Suisse

iciHaïti - Social : Réunion stratégique pour consolider les acquis de la protection sociale

iciHaïti - FLASH : Mise à jour du bilan des inondations


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - FLASH : La faim atteint des niveaux records en Haïti et les alertes deviennent réalité

Haïti - Politique : Message du Président du Salvador au Peuple haïtien

Haïti - Politique : Développement du secteur de l’électricité en Haïti

Haïti - Loisirs : Le Saviez-vous ? #72


+ de nouvelles



Haïti - Environnement : Inauguration du Centre de propagation des végétaux à Dosmond


Haïti - Environnement : Inauguration du Centre de propagation des végétaux à Dosmond

Le premier Centre de propagation des végétaux, a été inauguré dans la localité de Dosmond, proche de Ouanaminthe, dans le cadre du projet de Corridor biologique des Caraïbes, en présence de Joseph Ronald Toussaint, le Ministre de l'Environnement, du Délégué Départemental du Nord-Est, du Directeur Départemental de l'Agriculture et de représentants de l'Union européenne.

« C'est la première phase du Centre propagation des végétaux et de production d'espèces fruitières et forestières que nous venons d'inaugurer dans le cadre d'une coopération Sud-Sud qui concerne Haïti, Cuba et la République Dominicaine financée par l'UE. La deuxième phase concernera la formation, qui s'étendra jusqu'aux entrepreneurs avec des professeurs haïtiens et dominicains » a déclaré le Ministre de l'Environnement.

Ce Centre, qui pourra produire jusqu’à 4,2 millions de plantules annuellement (en 3 cycles), et financé à hauteur de 6 millions de dollars par l’Union Européenne (UE), sera également utilisé comme Centre de formation pour les communautés de tous les pays participants au Corridor biologique des Caraïbes.

Grâce aux efforts conjoints de Cuba, de la République Dominicaine et d’Haïti, le développement de cette initiative, montre que la réhabilitation de l'environnement et le développement de moyens de subsistance alternatifs pour un développement durable, est possible.

Lire aussi :

https://www.haitilibre.com/article-5533-haiti-environnement-le-projet-frontiere-verte-est-sur-les-rails.html

https://www.haitilibre.com/article-5707-haiti-environnement-le-projet-frontiere-verte-un-an-apres.html

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n