iciHaïti - Floride : Interception d’un yacht de luxe rempli de migrants haïtiens

iciHaïti - USA : Un avion militaire AC-130 atterri à Port-au-Prince

iciHaïti - FAES : Don d’une génératrice de 375 KVa à l’Hôpital La Paix

iciHaïti - Insécurité : Le terminal Pétrolier de Varreux bloqué

iciHaïti - Politique : Avancée considérable au cours de ce mois d’avril


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - FLASH : Royal Caribbean annule ses escales en Haïti jusqu'à l’automne

Haïti - ONU : Le point sur les sources d'armes illicites et les flux financiers

Haïti - FLASH : À Genève, Haïti réclame l’aide de l’ONU pour la restitution par le France de la dette de l’indépendance

Haïti - FLASH : «J-1» Installation du CPT et élection du Président-coordonateur


+ de nouvelles



Haïti - Politique : Levaillant Louis Jeune rejette les solutions évoquées au Sénat
24/07/2012 09:02:08

Haïti - Politique : Levaillant Louis Jeune rejette les solutions évoquées au Sénat
Selon le Président de la Chambre des députés, Levaillant Louis Jeune, les solutions évoquées à la Chambre haute pour débloquer la situation, qu'il s'agisse de la réduction du quorum ou la mise sur pied d’un ultime Conseil Électoral Provisoire de consensus, ne sont pas acceptables... «... Je considère que toutes les propositions qui ont été faites, sont à la fois inconstitutionnelle et antidémocratique et je ne marche pas là-dedans !

Je le dit, je ne fais pas de polémique avec des sénateurs, qui sont dans leur droit de dire ce qu'ils pensent. Je ne questionne pas le fait, qu'ils renient leur vote, parce que tous les sénateurs qui ont cette position aujourd'hui, ce sont des sénateurs qui avaient voté pour l'amendement [...] Je n'irai pas jusqu'à dire que ce sont des renégats, mais quelque part, ce sont des personnes que la Nation devrait questionner sur leurs convictions, sur leur bonne fois et sur leur honnêteté [...]

Comme convenu, nous allons constituer une Commission bicamérale de 7 personnes, 3 sénateurs et 4 députés, chargée d'analyser les dossiers de candidatures [des 3 représentants au CEP], selon un profil que nous allons publier dans la presse, et elle [la Commission] fera rapport à l’Assemblée nationale pour désigner les 3 représentants.

Les 4 députés qui font parti de cette Commission sont : Jean Acklush Louis Jeune, Bilgot Colas, Guerda B. Benjamin et Sadrac Dieudonné. Nous avons envoyé une correspondance au Sénat et nous savons que le Président du Sénat, le Sénateur Desras s'apprête à faire le choix de 3 sénateurs qui vont siéger sur cette Commission [...] »


Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-6191-haiti-politique-une-solution-provisoire-pour-un-conseil-electoral-permanent.html
https://www.haitilibre.com/article-6189-haiti-politique-le-senat-dans-l-impasse.html
https://www.haitilibre.com/article-6178-haiti-politique-le-senateur-moise-bloque-le-senat.html
https://www.haitilibre.com/article-6170-haiti-politique-premiere-seance-au-senat-depuis-le-9-mai-2012.html

S/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Kool Groove
Posté le 24/07/2012 14:41:26
Jean Acklush, Bilgot Colas, Sadrac Dieudonné... Soyons sérieux, ces noms font plutot penser à d'autres carrières autre que la Politique. Certaines personnes fonctionnent mal au Parlement simplement parcequ'elles ne sont pas dans leur bain ou leurs éléments.
neptune
Posté le 24/07/2012 14:24:21
Pourquoi on ne dissout pas cette chambre du Sénat ? Ces gens ne sont pas à la hauteur de leur fonction, a 20 ils ne sont pas fonctionnels [modération] On devait couper leurs salaires ils ne font rien pour l'avancement du pays, des bloquistes négatifs, cessons de jouer avec les mots démocratie, État de droit, on est pas encore prêts [hors sujet]
Frandy
Posté le 24/07/2012 13:11:39
«Ce sont des personnes que la Nation devrait questionner sur leurs convictions, sur leur bonne fois et sur leur honnêteté [...] » Étonnant ! Mais finalement il y a une personne de nos parlementaires qui ne se courbe pas sous la pression de timoyiz. Je vous félicite President Levaillant, allez y et ne perdez pas de temps.
afranc
Posté le 24/07/2012 11:27:55
@Manu, Tu ne comprends rien, c'est de la politique, Si le Président arrive a faire un Conseil Électoral de 6 membres, premièrement c'est inconstitutionnel, et que le Président l'a voulu ainsi parce qu'il a attendu la fin des mandat des 10 sénateurs pour publier l'amendement, penser y.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n