iciHaïti - Colloque sur Haïti : «Priorité pour la région et agenda pour sa transition»

iciHaïti - Nécrologie : Décès de René Vertus, une légende du football haïtien

iciHaïti - 1er Mai : Mots du Conseil Présidentiel de Transition

iciHaïti - Grande Anse : Lancement de la farine de l’Arbre Véritable dans les Cantines Scolaires

iciHaïti - Quartier Morin : Saisie d’armes et de munitions, une arrestation


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Économie : 89% de la population haïtienne adulte n'est pas bancarisée

Haïti - FLASH : Une élève battu pour avoir été chevauchée par un Loa pendant les heures de cours

Haïti - FLASH : Le CPT a un Président désigné et non élu et un Premier Ministre contesté (Vidéo)

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Politique : La République Dominicaine maintiendra son soutien à Haïti
10/10/2012 11:32:53

Haïti - Politique : La République Dominicaine maintiendra son soutien à Haïti
« Le Président dominicain, Danilo Medina maintiendra le soutien de la République dominicaine au processus de stabilisation et à la sécurité de la République d'Haïti et son rôle actif en tant que membre des Amis d'Haïti ». C'est ce qu'a déclaré Mariano Fernández, le Chef de la Mission des Nations Unies pour la stabilisation en Haïti (Minustah), qui a été reçu par Carlos Morales Troncoso, le Ministre des Affaires Étrangère, au Palais National à Santo-Domingo.

Le Chef de la Minustah a décrit la rencontre avec le Président Medina, comme très fructueuse et a remercié le Gouvernement dominicain pour sa collaboration à la reconstruction et au processus de stabilisation dans la Nation voisine « Je suis sorti de la réunion extrêmement reconnaissant et heureux de la conversation. Le Président a réitéré le soutien de la République dominicaine au processus de stabilisation en Haïti et m'a informé qu'Haïti et la Minustah peuvent continuer à compter sur la participation active du gouvernement de la République Dominicaine dans le processus de Paix et de sécurité en Haïti. »

Mariano Fernández a également souligné le rôle très positif et actif joué par la République Dominicaine dans le Groupe des amis d'Haïti, dans le développement des activités des Nations Unies et dans les organismes internationaux.

Le Chef de la Minustah a déclaré que, bien qu'il ne peut pas définir la fin de la Mission, Haïti a fait des progrès importants dans la structure de l'État de Droit et il s'attend à de nouveaux progrès « [...] actuellement le Président Michel Martelly travaille de manière ordonné avec tout son cabinet, il y a une Cour suprême, il y a un Conseil supérieur de la magistrature et les réformes constitutionnelles sont publiées... » soulignant que ces aspects et ces structures manquaient en Haïti, à son arrivée en Haïti, à la tête de la Minustah.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


fred
Posté le 11/10/2012 00:19:23
J'aimerais bien comprendre et connaitre les pays amis d'Haiti. Je vais voir si je connais quelques uns: cuba , venezuela et quelques autres pays de l'Amérique du Sud . Les autres nous aneantissent tous les jours par rapport à notre histoire, ils ne nous pardonnent pas vraiment c'est comme-ci nous avions fait mal alors que c'était un bienfait pour l'humanité. On a pas d'amis.
ti papa
Posté le 10/10/2012 12:42:36
En diplomatie, il n'existe pas d'amis il est préférable de parler des alliés. Sincèrement, pensez vous qu'ils sont vraiment nos amis? Nous représentons un marché pour eux et un client pour la communauté internationale. [hors sujet]
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n