iciHaïti - Éducation : Réunion entre le Ministre Antoine et plus d'une centaine de directeurs d'écoles

iciHaïti - UNESCO : Préparation des plans d'évacuation scolaire

iciHaïti - Formation MMSS : Gestion et prévention du stress de combat

iciHaïti - Humanitaire : Le Japon aux côtés des femmes et mineurs détenus

iciHaïti - Diplomatie : Qui est Antonio Reginald Victor-Louis, nouveau Consul d’Haïti à Miami?


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Économie : Reprise «relative» de l’activité économique (Rapport BRH)

Haïti - FLASH Canada : Comment éviter d’être victime d'arnaques à l’immigration

Haïti - Ligue des Nations : Jour «J» Haïti va affronter Sint Maarten (Vidéo)

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Tourisme : 40% de croissance du nombre de chambres d’hôtel
14/11/2012 09:46:41

Haïti - Tourisme : 40% de croissance du nombre de chambres d’hôtel
La Ministre du Tourisme, Mme Stéphanie Balmir Villedrouin, et le Directeur des Investissements du Ministère, M. Ulrick-Emmanuel Noel, ont visité mardi 13 novembre, le nouvel Hôtel « NH Haïti El Rancho » à Pétion-ville, en chantier depuis plus de deux ans et dont l’ouverture est prévue le 14 février 2013. Pétion-ville connait actuellement un essor fulgurant en matière d’investissement dans l’industrie hôtelière.

C’est la troisième chaîne d’hôtel internationale, qui s’installera en Haïti dans les quatre prochains mois à côté du Royal Oasis et du Best Western dont les inaugurations sont fixées respectivement (avec un léger retard) en décembre et janvier prochains.

D’ici à l’été 2013, Haïti passera de 2,495 chambres d’hôtels à environ 3,495. C’est-à-dire, en juillet 2013 le pays connaitra une croissance de 40% en termes de nombre de chambres d’hôtel qui pourra favoriser la création de plus de 6,000 emplois d’après les chiffres disponibles au Ministère du Tourisme. Dans le cadre de cette visite, la Ministre du Tourisme a rencontré certains responsables de l’hôtel notamment M. Gonzalo Alcaraz, le Directeur de NH Hôtels dans la Caraïbe, M. Manuel Casanova, Directeur du « NH Haïti El Rancho », M. Réginald Boulos, le Président du Conseil d’Administration de la Société Immobilière et Financière (SIF) et d’autres membres du Conseil d’Administration.

« L’acquisition de l'hôtel et les réparations sont entièrement financées par la SIF, a précisé Réginald Boulos , soulignant qu’il s’agit d’un investissement haïtien, qui n’a reçu aucune subvention.



Jadis, unique hôtel de référence d’Haïti, le nouvel hôtel 4 étoiles, dispose maintenant de 72 chambres [ajout de 200 chambres prévu d’ici 2 ans], 7 salles de conférence, une salle de Gym moderne, un lobby bar, un système WI-FI gratuit avec restaurant, etc... Aujourd’hui, avec la nouvelle équipe, une politique de gestion et de marketing va être élaborée pour redonner à l’hôtel son leadership d’antan.

La gestion du nouvel hôtel sera assurée par le Groupe espagnol « NH Hôtels », tout en étant une propriété haïtienne. NH Hôtels occupe la troisième place du classement européen des hôtels d’affaires et est à la tête de 400 hôtels, soit plus de 60,000 chambres dans 22 pays d’Europe, d’Amérique latine et d’Afrique.

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-5842-haiti-tourisme-l-hotel-best-western-premier-ouvrira-en-novembre.html
https://www.haitilibre.com/article-6521-haiti-tourisme-ouverture-de-l-hotel-oasis-le-12-decembre-2012.html

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


JeanN-R. Jean-Francois
Posté le 19/11/2012 09:42:52
Bravo! Bravo...! C'est la meilleur facon pour moi d'exprimer ma joie ineffable lorsque je viens d'observer une si belle realisation. j'ai l'espoir qu'Haiti aura un autre image aux yeux du monde avec ces efforts de tous les citoyens conséquents du pays.
Ben
Posté le 15/11/2012 09:08:05
Felicitation! Bon travail. Mais le problème d'insécurité est toujours là et cause beaucoup d'inquiétudes pour les gens de la diaspora. Si la machine de kidnaping est a Petion Ville, et les Hotels sont a Petion Ville, comment garantir la sécurité aux familles de la diaspora, qui voudraient passer leur vacances en Haiti?
Agrippa
Posté le 15/11/2012 01:25:56
Bien dit @Aliko, moi aussi je l'espère, car être de la diaspora ne veut pas dire être riche. On a beaucoup de responsabilités.
aliko
Posté le 14/11/2012 21:32:36
Espérons que les prix des chambres d'hôtels vont baisser chez nous, car avec des prix de $140.00 US la nuit, on n'est pas encore dans la modernité, la diaspora, cible privilégiée ne peut pas supporter une telle charge.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n