iciHaïti - Humanitaire : Taïwan soutien financièrement le Programme «Kore Pèp»

iciHaïti - Culture : Le Centre d’Art fait l’acquisition de «Guede Papillon» de Dubréus Lhérisson

iciHaïti - Humanitaire : La faim atteint des niveaux records, le PAM accélère son aide alimentaire

iciHaïti - Concours : Prix littéraire Henri Deschamps 2024

iciHaïti - Santé : Bilan du Centre Ambulancier National (Mars 2024)


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Agriculture : Début de construction d’un canal d’irrigation de 5 km à Malfety

Haïti - FLASH : Faux arrêté nommant les membres du Conseil Présidentiel de Transition

Haïti - Pirates : Un bateau transportant 1,500 sacs de riz détourné

Haïti - AVIS : L’Ambassade du Brésil reprend partiellement ses services


+ de nouvelles



Haïti - Sécurité : Coup de filet du Commissaire à Pétion-ville
23/11/2012 09:39:05

Haïti - Sécurité : Coup de filet du Commissaire à Pétion-ville
Dans le cadre de l’opération « gason pa kanpe », notre infatigable Commissaire du Gouvernement, Lucman Délille, après 17 arrestations mardi, a procédé avec la Police National d’Haïti (PNH), à l’arrestation de 8 récidivistes à Pétion-ville.

Jeudi, le Commissaire a déclaré « [...] c'est la même bataille « gason pa kanpe », et aujourd'hui nous avons fait un coup de filet à Pétion-ville. J'en profite pour donner un coup de chapeau à la PNH, et aux marchandes qui nous ont aidé à dénicher ces bandits, ces individus sont des récidivistes, ils ont déjà été arrêté puis relâchés... selon des informations de sources policières et judiciaire.

Ils sont au nombre de 8, certains avez de la drogue sur eux, il s’agit de : Jean Bernanrd Istel, Jean Charles Mekendi, Thermilus Fritz, Gonzalez Georges Ilus, Ralph Estimé, Even John, Olivar James et Edmé Mckesson.

Nous donnons les noms, parce que ce sont des récidivistes qui ont été relâchés dans des circonstances que nous ne connaissons pas. Ce qui est certains par contre, c'est que ces individus surveillaient les personnes qui sortaient de la banque et des maisons de transfert pour les voler, de plus, chaque après-midi ils allaient rançonner les marchandes, en les menaçaient de les tuer, si elles ne payaient pas [...]

Nous ne tolérerons plus ce type de situation [...] il est temps que ce genre de choses finissent, nous ne pouvons pas tolérer l'inacceptable, et l’inacceptable ne peut pas être défendu [...]

Nous avons obtenu des informations sur ces individus, grâce au numéro de téléphone que nous avons donné dans la presse et nous commençons à avoir des résultats. Je redonne une fois de plus le numéro c'est le 48 90 39 83, parce que c'est grâce à ce numéro, que les marchandes nous ont appelé, je ne peux pas vous dire combien c'est la fête, tellement les gens sont content, parce que l'argent est important pour ces marchandes, qui doivent souvent rembourser l'argent qu'elles ont emprunté [...]

Nous n'avons pas trouvé d'armes, mais de la marijuana et d'autres choses, actuellement ces 8 individus sont au niveau du Parquet pour interrogatoire et pour faire les suites légales [...] »


Lire aussi :/B>
https://www.haitilibre.com/article-7222-haiti-justice-le-commissaire-du-gouvernement-ne-chome-pas.html
https://www.haitilibre.com/article-7104-haiti-justice-la-bataille-gason-pa-kanpe-est-commencee.html

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


juju
Posté le 25/11/2012 01:35:14
Très bien M. le commissaire mais le seul erreur dans cette affaire, c'est que vous mettiez la vie de toutes les marchandes en danger. Ne soyez pas étonné que plus devant, vous entendiez qu'on commence a tuer les marchands. Quand vous avez des informations de la part d'un groupe de personnes, il serait mieux de ne pas dire de quel groupe, juste pour ne pas le mettre en danger et aussi pour continuer a avoir des infos! Soyez plus professionnel!
Etienne
Posté le 24/11/2012 08:03:43
Bravo! Mr. le commissaire [hors sujet] Ne soyez pas, M. le Commissaire, trop partisan inconditionnel du pouvoir, pour ne pas perdre votre moralité!
blanchard
Posté le 23/11/2012 14:04:30
Monsieur le Commissaire, je vous présente mes félicitations pour ce grand dynamisme et rigueure qui est en vous en tant qu'homme d'État et de loi. Haiti qui se rabaisse face à l'insécurité au regard national et international se relèvera avec vous et à la PNH pour le bien-être social de la Nation haïtienne « Un rêve qui se fait attendre pour être concretisé » Bravo et continuez !
Agrippa
Posté le 23/11/2012 12:44:59
Voilà quelqu'un qui justifie son salaire et qui ne porte pas le nom de Commissaire pour rien. Félicitations à Mr Lucman Délille pour ton infatigable lutte contre la criminalité. Il serait bon de savoir quels juges ont libéré ces récidivistes et pourquoi. Ces juges devraient faire l'objet d'enquêtes très sévères pour vérifier leur implication dans la hausse de la criminalité qu'on observe par les temps qui courent. On a besoin de plusieurs personnes comme vous monsieur le commissaire. Bravo et continuez votre excellent travail. Gason-pa-kanpe !
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n