|
|
|

Haïti - Reconstruction : Le Gouvernement haïtien doit rendre des comptes au Canada 26/11/2012 08:24:15
Julian Fantino, le Ministre canadien de la Coopération internationale, est en Haïti jusqu’au 28 novembre 2012, afin d'obtenir une meilleure perspective de la façon dont la contribution apportée par le Canada, vient changer la vie de la population haïtienne.
« Le Canada a joué un rôle clé dans le cadre des efforts déployés à l'échelle internationale pour aider le peuple d'Haïti à surmonter les défis immenses auxquels il a dû faire face notamment suite au séisme de 2010 et tout dernièrement au passage de Sandy [...] Les Canadiens ont fait preuve d'une générosité considérable, et le Gouvernement et la population du Canada, s'attendent donc, à ce que le gouvernement d'Haïti fasse preuve de transparence et puisse rendre des comptes. Je ferai part de ces attentes lors de mes échanges avec les dirigeants haïtiens » a déclaré le Ministre Fantino.
Durant son séjour, le Ministre canadien, rencontrera le Président Martelly, le Premier Ministre Laurent Lamothe, Pierre Richard Casimir, le Ministre des Affaires étrangères, des représentants d'entreprises canadiennes en Haïti et divers autres intervenants. Il visitera en outre des projets de développement soutenus par le Canada à Léogâne et à Port-au-Prince.
« Je discuterai avec les dirigeants haïtiens des moyens qu'ils peuvent mettre en œuvre, pour réaliser des réformes concrètes, de manière à respecter l'intérêt public, à préserver la primauté du Droit, à protéger les droits de la personne et à renforcer l'économie par le truchement de la création d'emplois à l'échelle locale, ainsi que du commerce et des investissements, » a ajouté le Ministre Fantino.
HL/ HaïtiLibre
|
|
|
|