iciHaïti - Ligue des Nations 2024-2025 : Haïti connait ses adversaires

iciHaïti - Insécurité : 34 institutions de santé fermées (Dep. Ouest, liste)

iciHaïti - PNH : Arrestation d’un bandit collecteur du péage de la RN#2

iciHaïti - Diaspora : Les envois de fonds représentent 20% du PIB d’Haïti

iciHaïti - PNH : Avis de recherche de 18 évadés très dangereux


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - IMPORTANT : Reprise du dispositif de compensation des apprentissages

Haïti - Pluie diluvienne : Le canal haïtien déborde, infrastructures inondées

Haïti - FLASH : Sunrise Airways nouveau réseau de connexions dans la Caraïbe de l’Est

Haïti - Politique : Le CPT demande au Kenya de déployer la Mission Multinationale en Haïti


+ de nouvelles



Haïti - CEP : Bonne volonté à la rencontre de samedi
07/01/2013 09:43:19

Haïti - CEP : Bonne volonté à la rencontre de samedi
Telle qu’annoncée la semaine dernière, par Mgr. Pierre André Dumas, médiateur de « Religion pour la Paix », une rencontre a bien eu lieu samedi dernier, entre l’Exécutif représenté par le Président Michel Martelly, accompagné de ses conseillers Joseph Lambert, Youti Latortue et Grégory Mayard Paul ; le Législatif, représenté par les Sénateurs Jocelerme Privert et Lucas François Sainvil et les 9 membres du Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire (CSPJ), représentant le Pouvoir Judiciaire.

« [...] nous avons constaté, qu'il y avait beaucoup de bonne volonté, pour continuer à avancer, et les trois pouvoirs sont d'accord, pour poursuivre dans cette ligne et surtout, ils [Exécutif et Législatif] ont encouragé le CSPJ, pour qu'il s'assoit avec les trois membres préalablement choisi [Patrick Métellus, Yves Benoit Jean-Marie et Salnave Exantus] qui ont été installé au Conseil Électoral Permanent, de manière, à ce que nous soyons capable de trouver des solutions, qui puissent faciliter les choses dans le respect et la dignité de chaque personne. Nous pensons qu’avec les avancées que nous avons constatées, nous pouvons trouver une solution définitive, pour que nous soyons à même de dénouer la situation de crise qui a été créé [...] » a déclaré Mgr. Pierre André Dumas

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-7559-haiti-cep-6-representants-du-cspj-pour-3-sieges.html
https://www.haitilibre.com/article-7514-haiti-elections-les-representants-du-cspj-nouvellement-elus-siegeront-au-ctcep.html
https://www.haitilibre.com/article-6850-haiti-elections-les-3-nouveaux-membres-du-cspj-au-cep.html
https://www.haitilibre.com/article-6844-haiti-justice-cspj-cep-l-affaire-risque-de-se-compliquer.html

S/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Guy
Posté le 07/01/2013 21:22:14
CEP quelle structure! Les acteurs politiques ont decrete un dialogue permanent, mais au fond c'est un dialogue de sourd. La squelette du CEP est charpenté sur un angle de 360 degré donc difficile a saisir ce qui est certain le Président Martelly s'est montre conciliant maintenant, mais au fur et a mesure que les élections approcheront a l'horizon c'est le caractère "Sweet Mikey" qui va ressurgir a nouveau, c'est-a-dire un seul homme produisant un effet domino sur le compte de la classe politique est-ce pourquoi ces messieurs veulent biaser le processus. Au lieu de savoir qui on va nommer au CEP pourquoi ils ne se regroupent pas pour appuyer un seul candidat par département face aux poulains de l'Exécutif. Rappelons ce qui s'est produit aux elections présidentielles de 2011 un leader a émerge parmi douze qui ne peuvent s'entendre l'histoire est un perpetuel recommencement.
T-Leandre
Posté le 07/01/2013 10:42:32
Nous ne cesserons de le clamer haut et fort, la faute ne revient pas aux 3 membres qui ont été installés par le CSPJ, mais a ceux qui avaient organise cette mascarade d'élection au mépris de la loi et de la démocratie. Nous encourageons du même coup la bonne foi qui anime les membres de «Religion pour la Paix» en vue de dénouer cette crise qui a trop duré. Pour le bien de la Nation, pour le renforcement de nos institutions, nous appelons a un dépassement de soi, tous ceux qui s'asseyent autour de la table des négociations. Faisons taire nos égos ! Tout un chacun est a la recherche d'un boulot; la situation économique est certes, difficile, mais ne saurait vous empêcher de vous élever, de faire preuve de patriotisme ... Votre sacrifice sera compris et apprecié de tous. La Nation vous en sera reconnaissante et, demain, vos enfants parleront de vous en bons termes. Vive Haiti ! Vive les institutions démocratiques!
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n