iciHaïti - Social : Succès populaire des premières activités du Programme «Sport - Santé»

iciHaïti - Politique : le Chancelier Bocchit Edmond au Kenya

iciHaïti - Insécurité : La France très préoccupée par le nombre de décès par balles

iciHaïti - Gold Cup 2021 : J-1 Barrages, les grenadiers vont connaitre leurs adversaires

iciHaïti - Cap-Haïtien : Inondations et glissement de terrain


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - FLASH : Démantèlement d’un réseau de grande envergure de fraude téléphonique

Haïti - Diplomatie : La République Dominicaine demande un soutien international urgent pour Haïti

Haïti - Justice : Message du DG de l'Unité de Lutte Contre la Corruption

Haïti - Météo : Graves inondations dans le Nord et dans les Nippes (Bilan provisoire)


+ de nouvelles



Haïti - Tourisme : Inauguration du Best Western Premier Pétion-ville 4 étoiles
05/04/2013 11:56:38

Haïti - Tourisme : Inauguration du Best Western Premier Pétion-ville 4 étoiles
Suite à l’ouverture le 28 mars dernier de l’Hôtel 4 étoiles « Best Western Premier » à Pétion-ville, le Président Michel Martelly, a participé, jeudi 4 Avril 2013, à la cérémonie d'inauguration officielle, de ce premier hôtel en Haïti, de la chaîne d'hôtels américaine « Best Western International. »

En présence du Vice-président et des membres du Conseil d'Administration de Best Western Premier, du Vice-Président de Best Western International, de membres du Gouvernement de la République et de représentants de la société civile, le Chef de l'Etat a rappelé les bienfaits du partenariat public/privé dans le développement du pays. « Quand on se met ensemble, quand le secteur public conjugue ses efforts avec ceux du privé, les changements s'en viennent, » soulignant que l'arrivée de Best Western à Pétion-ville est la dernière manifestation de la dynamique de cette commune vers l'avenir.

Stanley Handal, l'un des principaux représentants de Carabimmo S.A., le groupe initiateur du Projet, a fait référence à la confiance de l'Administration de Best Western International, à l'équipe dirigeante du nouvel hôtel et la collaboration dynamique des partenaires étrangers et locaux. « L'un des atouts de ce Best Western Premier à Pétion-ville est son caractère international et local, » ajoutant que l'ouverture de cet établissement en Haïti, est un pas de plus dans le sens de la politique du Gouvernement : « Haiti is open for business ».

Pour sa part, Mark Williams, Vice-Président de Best Western International, s'est dit heureux de voir l'ouverture de cet Hôtel en Haïti, affirmant que cet hôtel répondait à une nécessité pour l’accroissement des investissements en Haïti.



Le Chef de l'Etat a profité de cette occasion pour féliciter les investisseurs nationaux et internationaux d’avoir compris la nécessité d’investir dans le pays dans le contexte actuel. « Vous avez fait le bon choix : celui de croire en la rentabilité des investissements en Haïti. Que ces investissements soient protégés ! Que la stabilité politique reste au rendez-vous ! Que la paix sociale continue de permettre la création d'entreprises du même type ! Vous avez désormais apporté votre pierre à l'édifice de construction continue de cette cité. Vous y laissez votre empreinte, en y créant de l'emploi, d'abord dans la construction ensuite dans les services. Vous contribuez donc à la promotion du tourisme, générateur de devises et d'emplois. »



Situé au carrefour des rues Louverture et Geffrard, cet hôtel de 7 étages, de 15 millions de dollars, dont les travaux ont débuté en avril 2011, est construit dans le respect des normes anti-sismiques, propose 106 chambres de standard international, toutes décorées différemment, de 2 suites exécutives et 2 suites présidentielles impériales, offrant une vue panoramique sur les montagnes et la ville, et est doté entre autres « d'un restaurant, d'un spa, d’une piscine, de salles de réception et de réunion, et d'une salle de conférence. »

Bien que cet hôtel répondent aux critères internationaux de Best Western International, a su conserver son identité nationale, en mariant avec élégance la culture haïtienne à travers 580 œuvres artisanales et 42 œuvres d’art d’artistes et d’artisans haïtiens. Une nouvelle ouverture sur la culture haïtienne pour les clients de l’Hôtel.

Christopher Handal, l’un des grands investisseurs à cet hôtel, a précisé que 90 haïtiens sont déjà employés par les responsables de l’hôtel et 20 autres viendront s’ajouter prochainement. Concernant le prix des chambres il a indiqué que l’hôtel, va « suivre les prix du marché et essayer de donner les meilleurs services à la clientèle. »

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-8220-haiti-economie-le-nouvel-hotel-best-western-premier-ouvre-ses-portes.html

HL/ S/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


angelie paul
Posté le 13/07/2013 10:45:52
C'est vraiment exceptionnelle, j'adore!
badiotb
Posté le 05/07/2013 13:02:05
Un petit pays qui deviendra bientôt un très grand pays, il suffit de nous extérioriser d'avantage
peters
Posté le 04/07/2013 15:19:44
Messieurs je suis trop fier de vous!
Roobyyy
Posté le 07/06/2013 10:13:52
C'est une grande idée de construire des Hôtels au standard International et je vous souhaite de tout cœur bon succès a tout ceux qui on de bonnes idees d'avancement pour ce petit pays qu'on appelle Haiti!
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2019
Haitilibre.com -n