|
|
|

Haïti - Politique : Le Directeur Général de l’ONA, victime d’agression au Sénat... 01/05/2013 13:42:58
Le Secrétariat Général de la Primature dénonce vigoureusement l’agression perpétrée, le lundi 29 avril 2013, contre Bernard Degraff, le Directeur Général de l’Office National d’Assurance-Vieillesse (ONA), dans l’enceinte du Palais législatif alors qu’il s’y trouvait sur l’invitation de la Commission des Affaires Sociales du Sénat (en séance publique), pour s’expliquer entre autres sur de nombreuses accusations de corruption, de licenciement abusif, de dépenses et de salaires excessifs, de violation de la loi organique de l’institution etc... en présence entre autres, de personnes se disants des anciens employés licenciés.
À la fin de son audition, M. Degraff, dont les explications n’ont aucunement satisfaites les membres de la Commission sénatoriale, qui réclament par ailleurs sa démission, alors qu'il s’apprêtait à quitter la salle des séances, des anciens employés très en colère, brandissant des pancartes hostiles, l’ont fortement bousculé physiquement, avant que les agents de sécurité du Parlement, n’interviennent pour reprendre le contrôle de la situation et rétablir le calme.
Qualifiant d‘inacceptable cet acte regrettable commis contre le Directeur Général de l’ONA, le Secrétariat Général de la Primature appelle le Pouvoir législatif à prendre toutes les dispositions pour garantir la sécurité et le respect de l’intégrité physique de chaque fonctionnaire ou membre du Gouvernement devant se rendre au Parlement, en vue de répondre en toute quiétude aux sollicitations constitutionnelles du Corps législatif.
Le Secrétariat Général de la Primature, appelle des mesures punitives contre les responsables de cette agression, et réaffirme qu’il reste et demeure attaché aux principes de l’État de Droit, indispensables à la bonne marche de toute société démocratique.
HL/ HaïtiLibre
|
|
|
|