iciHaïti - USA : La PNH a reçu un lot de matériels et d’équipements pour lutter contre les Gangs

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : 10ème et dernière journée (Calendrier)

iciHaïti - Football : Séminaire FIFA / CONCACAF sur la licence des clubs de D1

iciHaïti - Humanitaire : Approvisionnement en fournitures essentielles de plus en plus difficile

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats complets des 9 premières journées


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Installation du CPT : Pluie de réactions internationales (Partie 1)

Haïti - Installation CPT : Déclaration de la CARICOM

Haïti - Politique : Déclaration du Président du Kenya

Haïti - Voyages : JetBlue et American Airlines vont reprendre leurs vols à Port-au-Prince


+ de nouvelles



Haïti - Football : L’Italie, quadruple champion du monde mis en échec par les Grenadiers (2-2)
12/06/2013 12:17:36

Haïti - Football : L’Italie, quadruple champion du monde mis en échec par les Grenadiers (2-2)
Dans le cadre de la préparation pour la Gold Cup, les Grenadiers, après avoir fortement impressionné dans leur rencontre avec l’Espagne, qui l’avait finalement emporté 2-1 après bien des efforts pour s’imposer, notre sélection nationale a affronté mardi au « Estádio Club de Regatas » à Rio de Janeiro, (Brésil), l’équipe italienne La Squadra Azzurra, quadruple champion du monde, un match amical qui s’est conclus sur un nul (2-2).

D’entrée de jeu, les Italiens ont surpris les Grenadiers en marquant un premier but, Emanuele Giaccherini (1’). Loin de laisser impressionner les Grenadiers ont multiplier leurs actions offensives, récupérant le ballon des pieds des joueurs italiens, accumulant les passes...

À la mi-temps l’Italie mène 1-0.

En deuxième période, l’Italien Claudi Marchisio inscrit une second but (72’) contre Haïti (2-0). Loin d’être découragé, nos valeureux Grenadiers conservent l’espoir de l’égalisation, trouvant les ressources pour multiplier leurs attaques, des efforts qui se se sont montrés payants, puisque sur pénalty, le # 20 Olrish Saurel (85’) marque un premier but (2-1) pour Haïti, suivi quelques minutes plus tard, d’un tir au but du #10 Peguero Jean-Philippe (90+1) sur un centre venu de la droite, dans la première des 3 minutes de prolongation (2-2).



Les quadruples champions du monde Italiens ont semblé étonné par l’égalisation haïtienne en toute fin de partie mais, La Squadra Azzurra a finalement concéder le match nul [2-2], alors qu'elle menait cette rencontre depuis le début 2-0.

Magalie Adolphe Racine, la Ministre de la Jeunesse des Sports et de l’Action Civique salue l’exploit des Grenadiers, le dévouement des joueurs de l’équipe haïtienne pour leur performance dans la défense des couleurs haïtiennes lors des deux matchs amicaux disputés contre l’Espagne et l’Italie respectivement les 8 et 11 juin 2013 déclarant « Les Grenadiers ont, par leur sens de patriotisme et de civisme, apporté une visibilité positive et démontré avec honneur ce que sont les valeurs haïtiennes au monde entier. »

Moments importants du match


Match complet


Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-8762-haiti-football-calendrier-des-matchs-des-grenadiers.html
https://www.haitilibre.com/article-8752-haiti-football-les-grenadiers-s-inclinent-honorablement-2-1-face-a-l-espagne.html
https://www.haitilibre.com/article-8720-haiti-football-match-historique-haiti-contre-le-champion-du-monde.html

BF/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


jaguar
Posté le 17/06/2013 13:16:35
Attention, nous ne devons pas rester sur noptre faim d'aller plus loin après ce match amical nul. En Effet, l'Italie est quadruple championne du monde, mais nos jeunes grenadiers doivent savoir que dans cette équipe, il a plus les joueurs qui ont gagné les 4 coupe du monde, et il n'y a aucune reference. Nous devons travailler beaucoup au niveau de notre ligne défensive pour pouvoir faire mieux que ce que nous avons réalisé lors de ces deux matchs amicaux. Félicitations les jeunes Grenadiers!
Prof. Charles
Posté le 14/06/2013 19:43:28
Après le match nul (2-2) Haïti-Italie, le 12 juin 2013, tous les Haïtiens jubilent du fait que cette égalisation confère à Haïti un degré de visibilité et l’influence de cette dernière sur l’évolution des pratiques sportives à l’échelle nationale. J’exhorte tous les haïtiens à s’engager dans la pratique des activités physiques, lesquels trouvent leur racine au plus profond de l’individualité de chacun. On reconnait au fait sportif et à la performance athlétique, des dimensions personnelles, sociales et politiques universelles. Le sport, étant devenu un fait social universel, une possibilité pour l’être humain de s’accomplir, aussi et par cette voie, peut être considéré comme «une force de cohésion pouvant servir la nation haïtienne dans sa lutte pour l’existence et le développement ». Cela posé, il faut promouvoir et contrôler sur le plan national l’activité sportive.
Dr. Alberic brutus
Posté le 13/06/2013 08:33:01
J'ai vu le match à la télévision sur Al Jaazera. La première mi-temps était en faveur de l'Italie Mais en seconde mi-temps les Grenadiers sont passés a l'attaque avec possession du ballon à la manière du Barca. Nous avons des attaquants de très grande valeur offensive Nous devons revoir notre système de défense latérale avec un peu plus de vigilance dans l'axe Je félicite les Grenadiers .Nous partirons de nouveau a l'assaut.
Bayo
Posté le 12/06/2013 17:44:45
C'est évident que les Grenadiers sont à l'assaut. Tenez bon!
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n