iciHaïti - Politique : Nouveau Ministre des Travaux Publics. (Discours, vidéo)

iciHaïti - Environnement : Importamte réunion du CPT sur la réponse à la saison des ouragans

iciHaïti - Agriculture : Urgence de reprendre les exportations de mangues vers les USA

iciHaïti - PNH : Offrande florale aux policiers tués en devoir (Vidéo)

iciHaïti - FLASH : 511 nouveaux passeports disponibles pour livraison (Santiago, RD)


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Installation: Un Ministre de la Santé Publique de 38 ans

Haïti - Installation : Ministre de la Défense (Vidéo discours)

Haïti - Diplomatie : Vers une ère nouvelle dans la diplomatie haïtienne

Haïti - FLASH : «Barbecue» annonce la terreur dans la commune de Delmas (vidéo)


+ de nouvelles



Haïti - Tourisme : IFC annonce 26,5 millions de dollars de financement pour l’hôtel Marriott
03/07/2013 12:21:59

Haïti - Tourisme : IFC annonce 26,5 millions de dollars de financement pour l’hôtel Marriott
La Société Financière Internationale (IFC), organisme membre du Groupe de la Banque Mondiale, va apporter un financement de 26,5 millions de dollars à Turgeau Developments S.A. pour la construction d’un hôtel Marriott à Port-au-Prince.

Ce financement est l’un des rares investissements directs étrangers d’importance effectués en Haïti depuis le séisme de janvier 2010. Le projet permettra de créer des emplois, offrir des débouchés aux petites et moyennes entreprises, favoriser une croissance durable du secteur touristique et contribuer à la reconstruction de l’infrastructure commerciale essentielle détruite par le séisme.

Pour ce faire, IFC met en place un prêt syndiqué avec FMO, la Banque de développement Néerlandaise. La construction de cet hôtel de 175 chambres, créera 300 emplois environ, et son exploitation ultérieure plus de 200 emplois permanents. L’approvisionnement auprès d’entreprises locales (matériaux de construction, services de restauration, de transport et autres services) favorisera aussi indirectement la création d’autres emplois.

Digicel Limited, investisseur de longue date à Haïti, est le fondateur de Turgeau Developments S.A., une société « ad hoc » établie pour ce projet. L’hôtel, qui offrira une gamme complète de services et de structures d’accueil, devrait ouvrir en 2015.

« Le label Marriott est synonyme d’un accueil de haute qualité » a déclaré Colm Delves, Directeur Général de Digicel « Nous sommes heureux d’aider cette entreprise phare à s’implanter à Haïti et soutenir le secteur du tourisme, qui figure au nombre des priorités du Gouvernement [...] »

Le nouvel hôtel sera exploité conformément aux critères de Marriott ; sa conception vise à assurer l’efficacité énergétique, la sécurité des personnes, la protection contre les incendies et la sécurité structurelle.

« Haïti possède les éléments essentiels à une croissance économique durable : une main-d’œuvre compétitive, la proximité des grands marchés, des attractions culturelles et touristiques d’exception » a déclaré Ary Naim, représentant d’IFC en Haïti « Notre appui financier à long terme à cette nouvelle infrastructure commerciale de premier plan atteste de notre engagement et de notre confiance dans le futur d’Haïti. »

En savoir plus sur IFC en Haïti :
Le portefeuille d’IFC en Haïti s’élève à 78,5 millions de dollars américains, dont 25,25 millions ont été mobilisés auprès d’autres partenaires. Elle intervient dans des secteurs comme l’hôtellerie, l’énergie, les marchés financiers et l’industrie manufacturière. Dans le cadre de ses programmes de conseil destinés au secteur privé et aux pouvoirs publics, l’IFC favorise l’accès au financement, les partenariats public-privé, l’amélioration du climat de l’investissement en Haïti, et les programmes visant à rehausser la productivité des PME. Sa stratégie vise essentiellement à créer des emplois, à faciliter l’accès aux infrastructures de base et à offrir aux Haïtiens de nouvelles sources de revenus.

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-7457-haiti-tourisme-inauguration-du-chantier-de-l-hotel-marriott-hotels-resorts.html
https://www.haitilibre.com/article-4362-haiti-tourisme-marriott-international-ouvrira-un-hotel-de-173-chambres-a-port-au-prince.html

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


paspe
Posté le 04/07/2013 20:15:32
Que de bonnes nouvelles dans le secteur touristique, cela me réjouit de voir tout ce qui est en train d'être fait dans ce secteur très pourvoyeur de main-d'oeuvre. Il faut qu'Haïti draine plus d'investissements directs étrangers et elle dispose beaucoup d'attraits pour ce but comme l'a signalé le Directeur général de Digicel. Haïti dispose d'avantages absolus tels que le premier peuple noir à arracher son indépendance, des fortifications (Palais sans souci, Citadelle Laferrière...), des patrimoines immatériels, ajoutant à tout cela sa situation géographique c'est-à-dire proche de grands marchés Nord-américains . Tout cela fait de nous un peuple unique, singulier qui doit attirer beaucoup de touristes. Même les pays qui n'ont pas un passé aussi singulier, arrivent à attirer des touristes, pourquoi pas Haïti? Je pense que c'est le début de quelque chose de très prometteur pour Haïti, elle doit retrouver sa place de première de la destination Caraïbe, comme il fut un temps pas si lointain que cela (les années 70)! Haïti debout, Haïti, en avant!
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n