iciHaïti - Pétion-ville : Célébration de la journée internationale des infirmières

iciHaïti - Port-au-Prince : Situation humanitaire alarmante

iciHaïti - Santé : Bilan du Centre Ambulancier National (Avril 2024)

iciHaïti - Social : Le Fondation Maurice A. Sixto célèbre ses 20 ans d’existence

iciHaïti - Artibonite : 2e réseau Ambulancier du CAN en Haïti


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Port-au-Prince : Plus de 50,000 enfants déplacés et familles touchées par la violence

Haïti - FLASH : Le premier contingent Kenyan se regroupe pour le départ

Haïti - Santé : L’Hôpital Universitaire de La Paix en première ligne

Haïti - FLASH : 32 avions militaires ont déjà atterri à Port-au-Prince


+ de nouvelles



Haïti - Politique : Léon Charles dénonce des allégations mensongères dans le Rapport de la Commission...
13/08/2013 10:20:03

Haïti - Politique : Léon Charles dénonce des allégations mensongères dans le Rapport de la Commission...
Léon Charles [membre de la Primature] en tant que citoyen, dénonce dans une lettre ouverte, les allégations mensongères, figurant dans le rapport de la Commission d’enquête sénatoriale autour des circonstances entourant le décès du Juge d’instruction Jean Serge Joseph, qui font référence à une prétendue conversation téléphonique qu’il aurait eu, conversation qui n’a jamais existé.

« Le citoyen Léon Charles, souligne à l’attention du public en général et de la Commission sénatoriale enquêtant sur les circonstances de la mort tragique du Juge Jean Serge Joseph en particulier, qu'il est choqué de constater que son nom ait été mentionné dans le rapport de ladite commission (page 6 et 28), faisant ainsi référence à une prétendue conversation téléphonique qu'il aurait facilité, entre le Premier Ministre et le dénommé Enold Florestal.

Ces allégations mensongères rapportées au paragraphe 15 dudit rapport selon lesquelles il aurait utilisé son portable, le mercredi 10 Juillet 2013, en vue de permettre cet entretien téléphonique imaginaire frisent la dérision et sont dénuées de tout fondement. Ces informations fabriquées de toutes pièces relèvent d’une stratégie macabre visant à salir son image et celle du Premier ministre S.E.M. Laurent Salvador Lamothe et ont pour unique but la manipulation à outrance de l’opinion publique à des fins politiques.

Il est évident que ces témoignages diffamatoires et calomnieux ont été volontairement transmis aux honorables Sénateurs de la République, dans l’intention de les induire en erreur, d’influencer les conclusions de l'enquête et de porter atteinte à l'honneur et la considération du Premier Ministre, son Excellence M. Laurent Salvador Lamothe.

Le citoyen Léon Charles affirme haut et fort que « cette conversation téléphonique n'a jamais eu lieu. Jamais ! ». Il met quiconque en défi de prouver le contraire. Il se réserve cependant, le droit d'intenter une action en justice par-devant qui de droit. »


Téléchargez le rapport de la Commission d’enquête sénatoriale :
https://www.haitilibre.com/docs/rapport-juge-joseph-com-senat.pdf

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-9195-haiti-politique-rapport-de-la-commission-d-enquete-un-tissus-de-mensonges-dixit-le-ministre-sanon.html
https://www.haitilibre.com/article-9190-haiti-politique-rapport-de-la-commission-senatoriale-d-enquete-rapport-complet.html

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


bf04
Posté le 13/08/2013 18:54:33
Ce falacieux rapport de cette soi-disante Commission du Sénat est une œuvre manipulatoire sans fondement, mal construite, mal écrite etc. Être un enquêteur, n'est pas l'affaire des "mazet" c'est un domaine technique qui fait appel a des spécifités techniques bien definies, mais pas au sens des "mazet".
Jaguar
Posté le 13/08/2013 11:30:26
Je crois qu'après cette histoire, il faudrait revoir la façon de mettre en fonction nos juges et Commissaires et tout l'appareil judiciaire afin d'eviter des scandales que notre peuple ne veut plus entendre. [hors sujet]
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n