Téléchargez le Calendrier scolaire 2024-2025 (Officiel)





iciHaïti - Arnaque : Arrestation en RD d’un haïtien, faux consul du Brésil

iciHaïti - Rep. Dom. : L’Ambassade d’Haïti, assiste tous les compatriotes qui souhaitent rentrer au pays

iciHaïti - Foot CNS-D1 : Résultats de la 5ème journée du championnat (partie 2)

iciHaïti - PNH : Nouveau Directeur Départemental du Sud

iciHaïti - Rep. Dom : Augmentation de 45,2% des exportations dominicaines au premier trimestre 2025


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Canapé Vert : Au moins 5 membres de la Brigade de Vigilance tués au combats

Haïti - AVIS : Royal Caribbean suspend de ses croisières, l’escale de Labadie en Haïti

Haïti - FLASH : Démolition de «Pequeño Haiti» en Rep. Dom., des milliers de compatriotes sans abri…

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Politique : Le Département d’État satisfait de l’avancement de la réforme de l’État haïtien
27/11/2013 09:27:04

Haïti - Politique : Le Département d’État satisfait de l’avancement de la réforme de l’État haïtien
La Coordination Générale de l’Office de Management des Ressources Humaines (OMRH) a rencontré Joe Danies, le Coordonnateur Adjoint du Département d’État américain pour Haïti, accompagné d’autres collègues de l’Ambassade Américaine en Haïti et du Département d’État.

Uder Antoine, le Coordonnateur Général de l’OMRH, accompagne d’Antoine Verdier, Coordonnateur adjoint, a présenté brièvement les réalisations a date du Gouvernement dans le cadre de la mise en œuvre de la Réforme de l’État et les perspectives pour l’exercice fiscal 2013-2014.

L’appui fourni par le programme « Konekte », financé par l’Agence américaine pour le développement international l’USAID, au Gouvernement Haïtien a été discuté et des suggestions ont été faites par la Coordination, pour que ce programme puisse continuer à accompagner efficacement le Gouvernement Haïtien particulièrement dans le domaine du renforcement institutionnel.

Rappelons que le programme « Konekte » met à la disposition des Ministères et Organismes, sur une base compétitive, des consultants recrutés surtout au niveau local dans le but de les aider à renforcer leurs systèmes de gestion et améliorer leur performance

Joe Danies s’est dit très satisfait de l’état d’avancement de la réforme de l’État et a profité pour féliciter M. Uder Antoine et son équipe pour les résultats concrets obtenus au cours des quinze derniers mois.

Le Coordonnateur Uder Antoine, a insisté sur l’appui inconditionnel au plus haut niveau de l’État dont il a bénéficié et qui lui a permis de réaliser certaines interventions concrètes allant dans le sens de la vision du Gouvernement, qui s’est engagé à doter le pays «d ’une administration publique moderne, efficace en situation de : redonner confiance aux citoyens ; préserver l’État de Droit par une fonction publique de qualité, honnête au service de l’intérêt général et travailler en faveur d’un rapprochement de la population de ses fonctionnaires par une déconcentration réelle des services de l’État »

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


neptune
Posté le 27/11/2013 12:56:08
Bravo, de bonnes nouvelles, l'équipe travaille bien a tous les niveaux.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
Haitilibre.com -n