Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - Croix-des-Bouquets : Bilan positif de la 2ème journée d’intervention de la PNH

iciHaïti - Série de clôture : Résultats de la 1ère journée du championnat national de D1

iciHaïti - Justice : Interdiction de circulation des véhicules munis d’anciennes plaques d’immatriculation ou sans plaques

iciHaïti - Nord-Ouest : Remise de lettres de nomination aux infirmières et infirmiers

iciHaïti - PNH : Formation sur l’enquête administrative


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

iciHaïti - PNCS : Vers une nouvelle dynamique de l’alimentation scolaire

Haïti - Informatique : IA Challenge pour l’impact social, Inscriptions ouvertes

Haïti - UEH/ ARES : Missions de recherche à l’étranger appel à projet

Haïti - Élections : Enregistrements des partis, groupements et regroupements de partis politiques


+ de nouvelles



Haïti - Politique : Rapport d’enquête prêt depuis 22 jours, mais...
28/07/2011 11:11:07

Haïti - Politique : Rapport d’enquête prêt depuis 22 jours, mais...

Le rapport de la Commission Sénatoriale chargée d'enquêter sur la publication d’une version « erronée » du texte d’amendement de la Constitution de 1987, est prêt depuis 22 jours mais n’a toujours pas été présenté au bureau du Sénat, en raison de l’absence de signature de membres de la Commission... à fait savoir hier la Sénatrice Edmonde Suplice Beauzile qui présidait cette Commission. Rappelant que la version du texte votée en Assemblée nationale le 9 mai dernier, n'était pas celle publiée 4 jours plus tard dans le journal officiel Le Moniteur elle a précisé. « Nous étions chargés de découvrir s'il y avait eu magouilles lors de la transmission du document. Pour ce faire, nous avons rencontré des parlementaires, et mené une enquête aux presses Nationale et au Palais. Nous n'avons malheureusement pas pu rencontrer toutes les personnes que nous souhaitions. »

La Sénatrice n’a pas voulu commenter le contenu de ce rapport, se limitant à dire que son travail était terminé. Elle appelle les membres de la commission, de signer ce rapport dans le meilleur délai afin de le soumettre au bureau du grand corps.

Lire aussi :

https://www.haitilibre.com/article-3186-haiti-constitution-texte-de-l-amendement-auditions-en-cours.html

https://www.haitilibre.com/article-2887-haiti-constitution-la-commission-parlementaire-devrait-remettre-son-rapport-aujourd-hui.html

https://www.haitilibre.com/article-3112-haiti-constitution-decouverte-de-nouvelles-erreurs-intentionnelles-dans-le-texte.html

https://www.haitilibre.com/article-3108-haiti-politique-confusion-autour-de-la-publication-de-l-amendement-constitutionnel.html

https://www.haitilibre.com/article-3100-haiti-constitution-un-arrete-presidentiel-annule-l-amendement-errone-de-la-constitution.html

https://www.haitilibre.com/article-3074-haiti-constitution-mirlande-manigat-s-exprime-de-nouveau-sur-la-constitution.html

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Kool Groove
Posté le 30/07/2011 06:57:11
@eltoro -- Je rappelle que ces messieurs sont au nombre de neuf à analyser quatorze pièces, chacune longue d'une feuille. Tu parles d'efficacité et d'efficience! I need a gig like that, can someone hook a brother up? Thanks.
eltoro
Posté le 29/07/2011 15:06:56
Les Sénateurs viennent de s'octoyer une semaine supplémentaire pour nous dire ce que nous pressentons déjà. Il faut croire qu'il n'y a pas d'urgence, tout va pour le mieux dans le pays.. .Incroyable! Quel peuple sommes-nous?
bonzouti
Posté le 28/07/2011 16:00:28
Ce rapport est donc incomplet et va être rejeté comme tout autre puisqu'elle n'a pas pu rencontrer les «Mafias» Haitiens de ce réseau hiérarchisé comme les:(Privert, Préval, Joazile et autres). C'est un théâtre sans fin auquel nous assistons présentement et l'on se demande si un jour ce dilemme prendra fin?
Kool Groove
Posté le 28/07/2011 15:50:42
Traduction: Pour élucider cette affaire, la Commission devait interroger les grands prélats de l'Inité, mais ils n'ont meme pas daigné se présenter sous couvert d'immunité parlementaire.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n