iciHaïti - Montréal, Festival Cinéma : Le documentaire haïtien «1964 : Simityè kamoken» à l’honneur

iciHaïti - AVIS Diaspora : Retard dans la livraison des passeport haïtiens en Espagne

iciHaïti - Union Europénne : Nouveau pont aérien humanitaire avec Haïti

iciHaïti - Météo : Un hélicoptère américain à destination d'Haïti effectue un atterrissage d'urgence à Monte Cristi

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats complets des 8ème premières journées


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - FLASH : Coexistence dangereuse des détenus au CERMICOL

Haïti - Agriculture : 3,000 hectares de culture riz abandonnés en raison de l’insécurité

Haïti - Canada : La formation de la force multinationale en Haïti se poursuit en Jamaïque

Haïti - FLASH : Les USA rapatrient 52 haïtiens en Haïti…


+ de nouvelles



Haïti - Justice : Les agitateurs de l’opposition ont franchi la ligne rouge
17/05/2014 10:07:58

Haïti - Justice : Les agitateurs de l’opposition ont franchi la ligne rouge
Jean Renel Sanon, le Ministre de la Justice et de la Sécurité Publique (MSPJ), qui avait déjà condamné officiellement les violence et les actes de vandalisme de la manifestation de l’opposition le 28 avril dernier https://www.haitilibre.com/article-11045-haiti-justice-le-ministre-de-la-justice-condamne-les-violences-de-la-manifestation-de-l-opposition.html , dans un nouveau communiqué, monte le ton et s'insurge « [...] depuis un certain temps, les mouvements enclenchés par des responsables politiques se réclamant de l'opposition "démocratique", prennent des allures de plus en plus violentes. Le MSPJ condamne particulièrement les derniers actes de sabotage et de vandalisme orchestrés par ces individus, mercredi 14 mai dernier https://www.haitilibre.com/article-11157-haiti-actualite-quelques-nouvelles-ici-et-la.html tandis que le pays célébrait la 3ème année de l'accession au pouvoir du premier mandataire de la Nation. »

Il souligne particulièrement « [...] que le comportement, pour le moins intolérant et anarchiste, de ces agitateurs a franchi les limites de l’inacceptable. Les paisibles citoyennes et citoyens, les entrepreneurs et les marchandes de rue ne peuvent être continuellement pris en otage par la terreur semée, en plein midi, par des ennemis de la démocratie.

Tout en rappelant que la tolérance constitue l'un des piliers du jeu démocratique, le Ministre invite les victimes à porter plainte par devant la justice, afin que ces fauteurs de trouble soient poursuivis, jugés et punis conformément à la loi. »


Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-11157-haiti-actualite-quelques-nouvelles-ici-et-la.html
https://www.haitilibre.com/article-11143-haiti-politique-une-faction-de-l-opposition-minent-la-democratie-d-haiti.html
https://www.haitilibre.com/article-11045-haiti-justice-le-ministre-de-la-justice-condamne-les-violences-de-la-manifestation-de-l-opposition.html

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


rel pep la
Posté le 18/05/2014 18:08:53
On ne peut espérer autre réaction de sa part,Ce Monsieur n'a jamais fait preuve d'impartialité, maintes fois dénoncé pour ses implications dans des libérationsn douteuses, que pouvait-espérer de mieux de lui?
Sergo
Posté le 18/05/2014 00:06:02
Depuis deja 3 ans un groupe qui se dit l'opposition passe son temps à radoter, avec une seule chanson le départ du Président Martely. L'opposition ne voit pas qu'on est en train de rire d'eux ? Il devrait savoir que l'heure n'est plus au coup d'État, il y a une élection qui va être faite. [hors sujet]
vick
Posté le 17/05/2014 15:22:13
Ces gens là nous mette la honte ils n'ont pas de scrupules ils nous font perde nos valeurs ils se comportent comme soit disant opposition et se comporte comme des voyous; je me demande bien est ce qu'ils ont une vision positive du pays ? Quant on voit que pour une fois dans le pays nous avons un ministère qui est celui du tourisme qui est en train de se battre corps et âme pour faire la promotion du pays a l'échelle internationale et donner une autre image du pays et là, ils y a ces voyous là qui passent leurs temps a pousser les pauvres gens vulnérabbles a descendre dans les rues... Messieurs un conseil le monde entier nous regarde au jour d'aujourd'hui nous devons leur montrer une autre image de nous:
nico
Posté le 17/05/2014 14:49:08
Quel est le rôle joue le ministre de la justice dans un pays? C'est de veiller a la sécurité des vie et des biens. Partout dans le monde un peuple peut dire non ou oui par la manifestation, mais pas par la violence. Ministre Sanon voit trop tard que l'opposition franchi la ligne rouge, maintenant c'est a lui de prendre ces responsabilités pour protéger la population contre la fureur de ces prédateurs. Ni Mme Manigat ni Tunep Delpé ni celui de MOPOD Thimote et tous les autres méritent d'être appréhender et juger par la justice, Moïse Jean Charles quand il organise une manifestation avec violence par ses manifestants il perd automatiquement son immunité parlementaire, c'est flagrant délit. Kit patizan l fâché ou kontan aretel jugel et foutel nan prizon. Qui est Moïse Jean Charles la police ne peut pas arrêter? Un homme qui a déjà des démêlés avec la justice, il est passible d'être arrêter. Le thème" personne n'est au dessus de la loi" je demande au Ministre pour lui ça veut dire quoi?
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n