iciHaïti - Géophysique : Éric Calais distingué par la France, mentor de nombreux haïtiens

iciHaïti - «Street art» : Dialogue Culturel Binational, au Cap-Haïtien et à Santo-Domingo

iciHaïti - FLASH : Invitation sur internet à la cérémonie d’hommage posthume à la mémoire de l’Agr. Fritz Michel

iciHaïti - Suisse : Don de 3 tonnes de matériels à la DINEPA pour la production de produits chlorés

iciHaïti - Éducation : Le nombre d’écoles fonctionnant a augmenté de 21,15% en 48h


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Choléra : Bulletin quotidien #49

Haïti - Dajabón : La frontière avec Haïti fermée pour un sixième jour

Haïti - Éducation : Le Ministère et ses partenaires mobilisés pour un retour à l’école

Haïti - FLASH : Le Directeur de l’Académie de police «exécuté»


+ de nouvelles



Haïti - i-Votes : Résultats quatrième semaine
26/09/2010 10:57:27

Haïti - i-Votes : Résultats quatrième semaine
Si le classement des internautes pour les 3 premiers candidats en tête de liste reste inchangé, l’analyse des résultats et des écarts pour cette quatrième semaine, démontrent de nombreux changements et tendances dans le classement des candidats :

Baker Charles Henry (1) creuse l’écart avec Martelly Michel Joseph (2) 9.64% cette semaine contre 7.29% la semaine précédente (+2.35%) écart résultant de la conjugaison d’une augmentation de +1.42% dans les intention de i-vote en faveur de Baker et d’une baisse de 0.93% dans les intention de i-vote pour Martelly.

Baker Charles Henry (1) augmente son écart avec Manigat Mirlande (3) qui est maintenant de 11.2% contre 10.05% la semaine précédente (+ 1.15%). Notons que Manigat Mirlande a augmenté de 0.27% dans les intentions de i-vote.

Manigat Mirlande (3) réduit son écart sur Martelly Michel Joseph (2). 2.76% séparait ces 2 candidats la semaine passée, cette semaine Manigat Mirlande (3) n’est plus qu’à 1.56% de la seconde place.

Jeune Léon (4) est un candidat qui monte, seulement 0.21% séparait la semaine précédente Jeune Léon et Céant Jean Henry, cette semaine Jeune Léon creuse l’écart considérablement et emporte la quatrième place avec un écart de 3.79% sur Céant Jean Henry. Juste derrière Manigat Mirlande (3) (écart de 2.01% cette semaine alors que cet écart était de 4.07% la semaine précédente, une réduction de 50%).

Notons enfin que plusieurs positions se jouent sur de faible écart 0.08% sépare Alexis Jacques Édouard (6) et Leslie Volataire (7). 0.39% sépare Jeune Jean Chavanne (8) de Abellard Axan D’Elson (9)

Dans le classement général pour cette 4 ème semaine, 2 candidats gagnent des places et 6 en perdent.

Les gagnants :

  • Jeune Léon (4) gagne 1 place (passant de la 5ème à la 4 ème position) et fait un bon de 2.54% dans les intentions de i-vote des internautes. Une remontée remarqué après un gain de 2 places la semaine précédente.
  • Charles Éric Smarcki gagne 5 place (passant de la 16 ème place à la 11 ème) avec 1.59% dans les intention de i-vote

Les perdants :

  • Céant Jean Henry,  perd 1 place (passant de la 4 ème à la 5 ème place) avec une baisse de 1.46% dans les intentions de i-vote (mais surtout à cause de la forte remonté de Jeune Léon + 2.54%)
  • Neptune Yvon, perd 1 place (passant de la 11 ème à la 12 ème place) relativement stable dans les intentions de i-vote (-0.02%)
  • Christallin Yves, perd 1 place (passant de la 12 ème à la 13 ème position) relativement stable dans les intentions de i-vote (-0.07%)
  • Bijou Josette, perd 1 place (passant de la 13 ème à la 14 ème place) baisse dans les i-vote de 0.13%
  • Joseph Génard, perd 1 place (passant de la 14 ème à la 15 ème place) baisse dans les i-vote de 0.14%
  • Anacacis Jean Hector, perd 1 place (passant de la 15 ème à la 16 ème place) baisse dans les i-vote de 0.10%

Cette semaine, le vote blanc représente 4.37 % . Le vote blanc est utilisé par les internautes soit pour manifester leurs désaccords avec la tenu des élections du 28 novembre 2010 soit qu’aucun des candidats ne leur convient. Rien n’est joué, il reste 8 semaines et les prochaines semaines pourrait réserver beaucoup de surprises avec le début de la campagne électorale qui commence le 27 septembre.

Mobilisez-vous et i-Votez pour le candidat de votre choix. Rendez-vous pour les prochains résultats dimanche 2 octobre 2010

Pour i-voter : https://www.haitilibre.com/i-vote.php



Rappelons que le bureau de i-Vote d’HaitiLibre.com vous permet de i-voter pour le candidat de votre choix. Les i-Votes enregistrent la tendance des internautes, IL NE S'AGIT NULLEMENT D'UN VOTE OFFICIEL. Les i-votes permettent de mesurer, la popularité d’un candidat ou de son parti, sa capacité de mobilisation et la pertinence du candidat, de ses engagements et de son programme (chez les internautes). Vous ne pouvez i-voter qu’une seule fois par 24 heures pour le candidat de votre choix (mais rien ne vous empêche de voter une fois chaque jour pour votre candidat ou pour un autre si vous changez d’allégeance).

Les résultats de cette quatrième semaine (19 au 25 septembre 2010) mesurent essentiellement la popularité du candidat ou de son parti et sa capacité de mobilisation puisque les candidats ne sont autorisés (calendrier électoral officiel) à s’exprimer dans les médias sur les détails de leurs programmes et leurs engagements qu’à compter du 15 octobre et jusqu’au 26 novembre. Ce n’est qu’à partir du 15 octobre que les engagements et les déclarations des candidats deviendront un facteur de pertinence, qui influencera très certainement les résultats des i-votes.

Nous procédons chaque dimanche à la publication des résultats des i-Votes sur le site HaitiLibre.com. Les i-Votes sont cumulatifs du 28 août au 21 novembre 2010 inclusivement, date de publication de nos derniers résultats (une semaine avant l’échéance électorale du 28 novembre 2010). Lors de la dernière publication des résultats vous connaîtrez le nombre de i-votants total pour chaque candidat.

Pour i-voter :
https://www.haitilibre.com/i-vote.php

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-1118-haiti-i-votes-resultats-premiere-semaine.html
https://www.haitilibre.com/article-1168-haiti-i-votes-resultats-deuxieme-semaine.html
https://www.haitilibre.com/article-1220-haiti-i-votes-resultats-troisieme-semaine.html

HL/ HaïtiLibre


Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


jeanjo
Posté le 02/10/2010 20:45:27
Notre pays á besoin d'un président, j'aimerais que Martelly soit soit ce nouveau Président.
Linda
Posté le 30/09/2010 21:46:43
Le Candidat Charles Henri Baker est un Agriculteur - Industriel. Il a fait ses preuves dans plusieurs domaines tels que Agriculture, Industrie, Gestion ect donc c'est un homme d'affaire qui a choisi de travailler dans des secteurs bien specifiques, secteurs qui créent de l'emploi. C'est un Homme honnête, qui parle avec son coeur et qui veut un changement positif pour son pays. Je le fais confiance. Les autres Candidats ne comblent pas mes attentes
franky
Posté le 30/09/2010 00:32:09
Je pense que avec C. Baker Haiti aurait La chance de sortir du pétrin ou elle se trouve.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2022
Haitilibre.com -n