iciHaïti - Football : Séminaire FIFA / CONCACAF sur la licence des clubs de D1

iciHaïti - Humanitaire : Approvisionnement en fournitures essentielles de plus en plus difficile

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats complets des 9 premières journées

iciHaïti - Floride : Interception d’un yacht de luxe rempli de migrants haïtiens

iciHaïti - USA : Un avion militaire AC-130 atterri à Port-au-Prince


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Éducation : 44 millions pour «offrir aux jeunes haïtiens un meilleur avenir»

Haïti - FLASH : Des cas de tendances suicidaires de plus en plus fréquent

Haïti - FLASH : Ron DeSantis annonce l’évacuation réussi de 722 américains d’Haïti

Haïti - FLASH : 312,000 réfugiés et demandeurs d'asile haïtiens dans le monde


+ de nouvelles



Haïti - Tourisme : J-5 avant l’ouverture de l'Hôtel Marriott
20/02/2015 09:01:32

Haïti - Tourisme : J-5 avant l’ouverture de l'Hôtel Marriott
Mercredi 25 février, l'Hôtel Marriott ouvrira ses portes au public. Particulièrement adapté pour des réunions d'affaires, conférences et évènements, dotées des installations les plus modernes de la ville (5 salles avec une salle plénière pouvant accueillir 500 personnes et divisibles en 3 salles) il pourra accueillir également tous les événements sociaux de particuliers (mariage, graduation, fête privée). Une grande inauguration est prévue en juin 2015, lorsque l'ensemble des services et des espaces seront rodés.

Situé dans les hauteurs de Turgeau, l’hôtel Marriott de Port-au-Prince à quelques minutes du centre ville, entre le Champ de Mars et Pétionville. Cet Hôtel 5 hibiscus, de 10 étages comprend notamment 175 chambres, 5 suites, 5 salles de réunions, restaurant (avec salle à manger privée), un Centre de conditionnement physique, une piscine, un service en chambre 24 heures sur 24, un parking sécurisé et une connexion WiFi.



L'hôtel Marriott, construit selon les standards du groupe hôtelier haut de gamme a coûté près de 45 millions de dollars. Cet hôtel est le fruit d’un partenariat entre Digicel, Marriott International et Clinton Global Initiative.



Turgeau Developments S.A., la société d'exploitation « ad hoc », dans laquelle Digicel est partenaire d'investissement, a bénéficié d’un financement de 26.5 millions de la Société Financière Internationale (IFC), organisme membre du Groupe de la Banque Mondiale [prêt syndiqué avec FMO, la Banque de développement Néerlandaise] https://www.haitilibre.com/article-8927-haiti-tourisme-ifc-annonce-26-5-millions-de-dollars-de-financement-pour-l-hotel-marriott.html

C’est le Groupe Digicel qui est responsable de la conception et de la construction de l'hôtel, au travers de « Kier » la firme de construction principale choisie pour le projet et c’est « Marriott Hotels & Resorts » qui en assurera l'exploitation en vertu d'un contrat de Gestion à long terme.

L'avantage qu'apporte Marriott Haïti en terme de service, c'est sa gestion en propre. En effet, l'hôtel est géré par le groupe Marriott lui-même, ce qui assure un service de qualité aux standards du label Marriott. Ainsi, les clients de Marriott Haïti seront en mesure de recevoir le même service et les mêmes attentions que dans n'importe quel autre Marriott à travers le monde.

À la tête de l'Hôtel, une équipe de direction composée principalement de professionnels ayant un longue expérience dans la chaine Marriott, étrangers ou haïtiens de la diaspora (8%). On retrouve notamment 60 % de femmes aux postes exécutifs du Marriott Haïti, parmi lesquelles, deux haïtiennes Sharon Sylhomme, à la direction financière et Edwidge Solages à la direction des Ressources Humaines, et une française Elsa Sammartano, à la direction marketing et commerciale.

Le personnel du Marriott Haïti est composé à 99 % d'Haïtiens y compris ceux les postes de superviseurs. L'entreprise met en outre l'accent sur la formation en encourageant ses employés à continuer à se former en dehors de leur temps de travail en mettant à leur disposition les cours en ligne gratuits ainsi qu'un laboratoire informatique. Une fois entrés dans le groupe, c'est une carrière locale ou internationale qui s'offre à eux.

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-12562-haiti-economie-marriott-en-quete-de-nouvelles-opportunites-d-investissements.html
https://www.haitilibre.com/article-9678-haiti-tourisme-avis-de-recrutement-des-futurs-cadres-de-l-hotel-marriott.html
https://www.haitilibre.com/article-8927-haiti-tourisme-ifc-annonce-26-5-millions-de-dollars-de-financement-pour-l-hotel-marriott.html
https://www.haitilibre.com/article-7457-haiti-tourisme-inauguration-du-chantier-de-l-hotel-marriott-hotels-resorts.html
https://www.haitilibre.com/article-4362-haiti-tourisme-marriott-international-ouvrira-un-hotel-de-173-chambres-a-port-au-prince.html

HL/ S/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


dave
Posté le 25/02/2015 10:17:40
je tiens à remercier ces entrepreneurs pour ce grand travail qu’ils viennent de concrétiser dans mon cher pays. Ça nous montre combien vous avez la volonté de nous aider à franchir les pas vers le progrès.
erine
Posté le 24/02/2015 20:31:54
Je vous félicite pour avoir penser à installer cet hôtel en Haiti,. Merci pour votre participation à l'avancement de mon cher pays Haiti.
Cadet Rodrigue
Posté le 22/02/2015 16:07:48
Je tiens à féliciter le Group Marriott d'avoir contribué au développeent économique de mon Pays. Cet investissement représente une pierre dans la nouvelle Haïti que nous esperons. Merci du plus profond de mon coeur! Bravo! Que Dieu soit avec vous tous.
francy
Posté le 21/02/2015 10:41:29
Comme je l'ai toujours mentionné, le seul chemin pouvant permettre à Haiti de se relever vraiment c'est le tourisme [hors sujet] Merçi Mariott, bravo pour la formation des jeunes serveurs, des bartenders, des batistes , des cuisiniers et autres. Dans un hotel on embache toutes les couches sociales : jardiniers charpentiers maçons, chauffeurs, tailleurs, femmes de chambres etc.. jusqu au staff de direction. Donc c'est tout un ensemble de progrès pour le peuple.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n