iciHaïti - Football : Séminaire FIFA / CONCACAF sur la licence des clubs de D1

iciHaïti - Humanitaire : Approvisionnement en fournitures essentielles de plus en plus difficile

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats complets des 9 premières journées

iciHaïti - Floride : Interception d’un yacht de luxe rempli de migrants haïtiens

iciHaïti - USA : Un avion militaire AC-130 atterri à Port-au-Prince


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Éducation : 44 millions pour «offrir aux jeunes haïtiens un meilleur avenir»

Haïti - FLASH : Des cas de tendances suicidaires de plus en plus fréquent

Haïti - FLASH : Ron DeSantis annonce l’évacuation réussi de 722 américains d’Haïti

Haïti - FLASH : 312,000 réfugiés et demandeurs d'asile haïtiens dans le monde


+ de nouvelles



Haïti - Élections : Laurent Lamothe ira devant le tribunal électoral...
23/05/2015 12:02:19

Haïti - Élections : Laurent Lamothe ira devant le tribunal électoral...
Après contestation de la candidature de l’ancien Premier Ministre, Laurent Lamothe « Parti Peyizan », pour défaut de décharge, par Jean Nazaire Thidé, Coordonnateur du parti de l’opposition radicale « JISTIS » https://www.haitilibre.com/article-13957-haiti-actualite-zapping-electoral.html , plusieurs citoyens ont décidé de contester pour diverses raisons 4 autres candidats : Jean-Henri Céant « Renmen Ayiti », Edwin Zenny (Edo) «Konbit Nasyonal ». Jovnel Moise (PHTK) le candidat du parti au pouvoir et Kesler Dalmacy « Mopanou »

Selon Luther Eugène, Secrétaire-trésorier du BED de l’Ouest 1, la contestation de la candidature de Laurent Lamothe est inscrite à l’agenda de la première journée d’audience, le lundi 25 mai 2015. Rappelons que lors de son inscription Laurent Lamothe avait déclaré notamment « Je me suis inscrit avec toutes les pièces que le décret électoral demande. » https://www.haitilibre.com/article-13937-haiti-flash-laurent-lamothe-candidat-a-la-presidence.html

Toutefois, le nombre de candidats contestés pourrait augmente, puisque la période de contestation se poursuit toute la journée de ce samedi pour s’achever ce soir.

Wally Désence, Président du BED de l’Ouest 1, a indiqué que les candidats contestés ont notifiés des charges dont ils sont accusés et promet, quel que soit le nombre de contestations, que les verdicts seront connus mercredi et jeudi prochain....

Rappelons que ces verdicts restent sujet à appel par les partis en cause, devant le « Bureau du Contentieux Electoral National » (BCEN).

SL / HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


wesegardo
Posté le 05/06/2015 00:01:59
Pour le bien être du pays il faut accorder la décharge a ceux qui l'ont bien merité , car il faut sauver notre Haiti. Chers contentieux et Section Juridique du CEP faites vos jeux et respectez vos mots. Souvenez-vous qu'un rendez-vous est un engagement et le people a son rendez-vous avec Laurent Lamote , ni le oui ni le non sont des sermant. Apprenez ceci car les choses ont changés « quiconque frappe Haiti par sa langue, sa plume ou son épée périra avant ou pendant les élections par flèches bambous » trop de famine ,trop de misère en Haiti je le dis vouz l'entedez mais vous ne le connaissez pas. Mais Notre Cher Laurent Lamothe le sait.....
Roseaux
Posté le 24/05/2015 12:01:08
Aujourd'hui, nous ne réclamons pas la personne de Laurent comme président avec tellement de passion qu'on oublie qu'il peut ne pas accomplir la satisfaction du pays non, il n'est pas un sauveur et n'encourage personne a le prendre pour un messi, on n'achète pas cet homme, d'ailleurs je ne l'ai jamais vu en personne, comme plein d'autres haïtiens. mais on connaît ses visions, voilà l'essentiel. Il n'est pas un sauveur, loin de là. Mais en regardant dans ce panier de 70+ candidats il faut faire un choix et l'avenir d'Haiti y réside. On ne peu pas donner le pays à n'importe quel arriviste sans aucun programme. Merci.
lge
Posté le 24/05/2015 09:20:45
@Phil -- Ne pas sous-estimer la différence que peut faire la présence d un seul individu a la tête d'un pays. Regardons des exemples contemporains: Hitler en Allemagne, Castro a Cuba, Francois Duvalier en Haiti, Lula au Bresil, Hugo Chavez au Venezuela, Aristide, Nelson Mandela. Le comportement et l'attitude d'un chef d'État peuvent avoir des influences durables positivement ou negativement. On ne parle pas de messianisme. C'est plutôt ignorer les faits élémentaires de la vie sociale et politique que de s imaginer qu'un chef d'éÉtat ne peut pas faire la différence a la tête d'un État.
Phil
Posté le 24/05/2015 07:36:19
Comment est-ce qu'on est devenu comme on est a savoir la croyance qu'un Messi va arriver et tout changer? Haïti changera si et seulement si il y a une prise de conscience collective! Arrêtez de glorifier un homme ca lui fera attraper la grosse tête et ne rien foutre par la suite!
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n