|
|
|
![](/images/tr.gif)
Haïti - FLASH : Le candidat à la Présidence du MUDHAH écarté pour son passé criminel 19/06/2015 19:24:12
Après avoir écarté le candidat à la présidence Jacky Lumarque https://www.haitilibre.com/article-14259-haiti-flash-le-cep-ecarte-jacky-lumarque-du-parti-verite-de-la-course-a-la-presidence.html , c’est au tour du candidat agréé à la Présidence Francois Levelt, qui se présentait sous la bannière du Parti de la Diaspora Haïtienne pour Haïti (MUDHAH), contesté par le MUDHAH pour faux et usage de faux https://www.haitilibre.com/article-14224-haiti-elections-le-parti-de-la-diaspora-conteste-son-pretendu-candidat-a-la-presidence.html d’être écarté par le CEP, suite à des révélations sur son passé criminel.
« Le Conseil électoral provisoire informe la population en général et les partis politiques en particulier, que le nommé Levelt François a été retiré de la liste des candidats agréés à participer aux élections présidentielles des 25 octobre et 27 décembre 2015, pour avoir été condamné pour possession et trafic de crack et de cocaïne aux Etats-Unis d’Amérique, infraction considérée comme crime transnational, en violation de l’article 36, alinéa (c) du Décret électoral.
Le Conseil, voulant veiller au respect scrupuleux des dispositions du Décret électoral, après avoir été mis au courant du jugement condamnant le nommé Levelt François, et après analyse, a, en conséquence, décidé de l’écarter de la compétition électorale »
HL/ HaïtiLibre
|
|
|
|