iciHaïti - Marigot : Gabionnage de la rivière Citronnier

iciHaïti - Environnement : Fermeture de la carrière de Trou Forban

iciHaïti - Économie : Fermeture de 2 manufactures textile, 4,000 emplois perdus

iciHaïti - FAES : Une dizaine de quartiers de la zone métropolitaine bénéficient de rations sèches

iciHaïti - Politique : Partenariat avec le BSEIPH au bénéfice des policiers handicapés


+ de nouvelles


Haïti - FLASH : 3 fois plus de cas confirmés et 6 fois plus de cas suspects en 24h

Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Covid-19 : Bulletin quotidien 6 août 2020

Haïti - Crise : Don de 27 millions de la BID pour la lutte contre la pandémie

Haïti - Sécurité : Les États-Unis profondément préoccupés par la violence liée aux gangs en Haïti


+ de nouvelles



Haïti - Reconstruction : inauguration du Viaduc de Delmas
08/08/2015 09:44:11

Haïti - Reconstruction : inauguration du Viaduc de Delmas
Vendredi après-midi, le Président Michel Martelly, accompagné du Premier Ministre Evans Paul, de Me Jules Cantave, Président de la Cour de Cassation et de plusieurs membres du Gouvernement notamment Wilson Laleau, le Ministre de l'Économie et des Finances s'est rendu au Carrefour de l'aéroport, pour procédé à l’inauguration du viaduc de Delmas.

Cet échangeur à 8 voies, dont les travaux ont été lancé en avril 2013, permettra de désenclaver les zones limitrophes de Delmas, de l'Aéroport et de Nazon et surtout, de pallier aux problèmes de la circulation.

Cette infrastructure financée par le Fonds PetroCaribe à hauteur de 16,5 millions de dollars américain a été construite par l’entreprise de construction dominicaine Estrella, sous la supervision de la firme LGL SA. La maîtrise d'œuvre a été assuré par la Direction des Travaux Publics du Ministère.



Dans son intervention le Président Martelly a déclaré « Mwen salye tout aktè ki kontribye a reyalizasyon bèl vyadik sa. Map mande tout chofè ak pasaje pou yo pridan pou evite aksidan ak dega sou vyadik sa. Ce viaduc vient prouver une fois de plus qu'ensemble nous pouvons réaliser de belles et grandes choses. Plus qu'un rêve, plus qu'un projet, ce viaduc fait partie désormais des symboles de Port-au-Prince. Mwen te pran angajman pou m travay e mwen pap janm sispann travay pou pèp ayisyen » ajoutant qu’avant la construction de cet ouvrage, cet endroit s’appelait Carrefour de l'aéroport et que désormais il s'appellera « Carrefour de la Renaissance »

Ensuite le Président a coupé le ruban inaugural, avant d’entamer une marche avec les officiels et une population en liesse, sur le viaduc du Carrefour de la Renaissance.



Notez qu’un second échangeur routier, qui desservira la population de Carrefour et les usagers de la Nationale No 2, est en construction et devrait être inauguré en septembre 2015 https://www.haitilibre.com/article-8288-haiti-reconstruction-deux-importants-echangeurs-routiers-sureleves-a-delmas-et-a-carrefour.html

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-12034-haiti-reconstruction-le-president-martelly-visite-le-chantier-du-viaduc-de-delmas.html
https://www.haitilibre.com/article-12072-haiti-reconstruction-tout-le-pays-est-en-chantier.html
https://www.haitilibre.com/article-8288-haiti-reconstruction-deux-importants-echangeurs-routiers-sureleves-a-delmas-et-a-carrefour.html

HL/ TB/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


tida
Posté le 12/08/2015 03:12:19
Je vous félicite pour toutes vos infos, cela nous aides, nous qui vivons dans un pays étranger. Mille merci à la belle equipe qui fait un travail extraordinaire ...
Prof. Thom
Posté le 09/08/2015 18:34:33
Nous saluons jusqu'à terre les réalisations grandioses et les rêves inouÏs d'un unique gouvernement à nul autre pareil. Donnons à César ce qui est à César. Nous pouvons dire que sa valeur de chef d'Etat ne s'est pas confinée à aucun moment de son terme au bien-être de sa qualification de "Son Excellence." Il a su retrousser les manches de sa chemise. Plaise au ciel qu'il envoie à HaÏti un autre élu du peuple, plein de passion pour sa nation. Maintenant, crions tous à vive voix: “Vive HaÏti!” "Nous sommes à la mode du point de vue routière!" Que Dieu vous bénisse et votre famille de même! Paix vous soit!
PieRre
Posté le 09/08/2015 09:39:48
le gouvernement laisse sa marque. Cette réalisation témoigne que de grande chose est possible en Haiti quand il y a cohésion dans les idées et la volonté de bien faire. L'ordre et la stabilité politique est le prérequis indispensable à promouvoir le développement du pays et changer les conditions de vie de la population. L'entretien de cette infrastructure va coûter plus cher que le coût de construction: si on souhaite bénéficier de l'impact économique que confère la visibilité de cette infrastructure on doit maintenant planifier le budget d'entretien. Oui, une firme dominicaine a construit cet ouvrage; où étaient les firmes canadiennes, américaines, françaises pour ne citer que celles-là. J'ose espérer que les firmes haïtiennes ont pris note et formeront à l'avenir des consortiums d'expertise avec les firmes des pays précédemment cités pour la réalisation de grands travaux en Haiti.
benchy15
Posté le 09/08/2015 08:56:41
Bravo Monsieur le Président et votre équipe, mille mercis.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2020
Haitilibre.com -n