Haïti - Justice : 1,425 haïtiens sont détenus dans des prisons dominicaines

iciHaïti - Gold Cup 2025 : Informations importantes et calendrier

iciHaïti - Rep. Dom. : Groupe de travail sur l’accueil et la prise en charge des milliers d’haïtiens expulsés

iciHaïti - Ligue des Nations : Nos Grenadiers à Aruba ont débuté leur préparation

iciHaïti - Artibonite : Intensification des opérations de la PNH (Vidéo)


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Contraception : Des acquis, mais il reste encore beaucoup à faire

Haïti - Politique : Pourquoi Haïti cherche un Partenariat avec les Émirats Arabes Unis ?

Haïti - FLASH : Le bilan partiel du massacre de Pont-Sondé s’élève maintenant à 115 morts

Haïti - Économie : Tous les détails sur le budget 2024-2025


+ de nouvelles



Haïti - Économie : L’ADIH soutien la restriction du transport sur 23 produits de la RD
19/09/2015 10:28:57

Haïti - Économie : L’ADIH soutien la restriction du transport sur 23 produits de la RD
La décision du Gouvernement de restreindre à partir du 1 octobre 2015, le transport routier à 23 produits provenant de la République Dominicaine, https://www.haitilibre.com/article-15156-haiti-avis-interdiction-d-importation-par-la-route-de-certains-produits-venant-de-rd.html n’autorisant dorénavant l’importation de ces produits seulement par voie maritime ou aérienne, pour un meilleur contrôle, vient d’obtenir le plein soutien de l'Association des Industries d’Haïti (ADIH).

Dans un communiqué l’ADIH félicite le gouvernement, en particulier Wilson Laleau, le Ministère de l'Économie et des Finances « pour ces nouvelles mesures prises visant à combattre la fraude et la contrebande sévissant dans la zone frontalière. »

L’association souligne « en dehors des revenus qui seront récupérés par le fisc, ces dispositions contribueront à promouvoir les investissements, donc la création d'emplois. »

En outre, l’ADIH, souhaite que les producteurs locaux, lésés par la fraude et la contrebande dont les produits ne figurent pas sur la liste du Ministère de l'Économie et des Finances, contactent leurs associations patronales pour poursuivre cette démarche.

« L'ADIH réitère son appui aux mesures prises et espère que les secteurs progressistes du pays y adhèreront, » conclu Carl-Frédéric Madsen, Président de l'Association des Industries d’Haïti.

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-15187-haiti-politique-la-rd-reflechie-a-des-mesures-diplomatiques-contre-haiti.html
https://www.haitilibre.com/article-15168-haiti-flash-la-republique-dominicaine-rappelle-son-ambassadeur-pour-consultation.html
https://www.haitilibre.com/article-15156-haiti-avis-interdiction-d-importation-par-la-route-de-certains-produits-venant-de-rd.html

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Piggy
Posté le 20/09/2015 09:51:36
Avec cette mesure, on ouvre la voie a la contrebande sur toutes lignes de la frontiere, de nouvelles percees seront creusees, on ne parlera plus de cinq points d'echanges commerciaux mais une cinquantaine des zones comme Capotille, ferrier, ti lorie, lamine, cerca ect. seront aussi des points de contrebande. [hors sujet] Laissons de coté cette politique sauvage et hypocrite, produisons dans notre pays des produits de qualité pour que le consommateur tourne le dos aux produits dominicains. ouvrons des points de distribution dans tout le pays, comme ça nous encouragerons la consommation nationale.
theo
Posté le 20/09/2015 00:21:18
Comprenez bien que l'Etat ne peut pas tout faire,qu'en est-il du secteur prive? Tout ce qu'il nous faut dans cette affaire : Un parlement solide, qui travaille pour le bien être du peuple haitien, facilitant ceux de l'interieur et de l'exterieur d'investir dans le pays avec moins de risques de tout perdre. Il est temps que nous apprenions a copier ce que font certains pays qui etaient pire qu'Haiti et qui maintenant sont en voie de developpement.
yfed302
Posté le 19/09/2015 20:54:27
@Voix. On ne doit pas compter sur l'État. Je vous donne raison. Mais, pensez-vous que l'on doit rester les bras croisés, ne rien dire, ne rien faire dans la situation où nous sommes?. Neptune a aussi raison. Si l'État régule le pays, si les industriels ouvrent des industries et créent des emplois, tout va marcher, tout rentrera dans l'ordre. Vous êtes encore jeune. Vous aurez le temps de voir une belle Haiti, respectée par beaucoup de peuples et de pays. Les haïtiens sont forts, intelligents et courageux. Ils bâtiront ce pays qui fera un jour l'envie de plus d'un. Vous aurez aussi la chance de voir des dominicains rentrer illégalement dans le pays. On ne les mettra pas dehors comme ils le font avec nous maintenant, on ne leur bottera pas le dèrriere. Alors, ils auront la chance de dire avec nous:" Haiti chérie."
Voix
Posté le 19/09/2015 13:55:58
@neptune -- je te cite « c'est a l'État Haitien de prendre sa responsabilité » alors s'il faut compter sur l'État, nous sommes foutus. Tu as déjà vu ça toi le gouvernement haïtien prendre ses responsabilités..? Moi jamais, sans doute je ne suis pas assez vieux... je n'ai que 30 ans...
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n