iciHaïti - Tennis : Naomi Osaka abandonne sa nationalité américaine

iciHaïti - Jérémie : Réouvertures des écoles

iciHaïti - Sécurité : RSF extrêmement préoccupée par les attaques de journalistes au pays

iciHaïti - Culture : Haïti lauréat du fonds d’aide à la production «Des mots à la scène»

iciHaïti - PNH : Premier bilan partiel 1 mort et 4 policiers blessés (officiel)


+ de nouvelles


Haïti - Économie : L’inflation poursuit inexorablement sa hausse

Haïti - Sport : Le boxeur américano-haïtien Patrick Day dans le coma

Haïti - FLASH : Très imposante manifestation carnavalesque antigouvernementale

Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - AVIS : 30 Bourses d’études pour le Vietnam, inscriptions ouvertes


+ de nouvelles



Haïti - Technologie : Le numérique au service de l'éducation
10/12/2015 11:28:54

Haïti - Technologie : Le numérique au service de l'éducation
Organisées par le Ministère de l’Éducation Nationale en partenariat avec l’Ambassade de France en Haïti et le Centre International d’Études Pédagogiques (CIEP), les Assises Nationales sur la place du numérique dans l’enseignement ont pris fin mercredi.

Durant deux jours, tous les acteurs intéressés à la réforme : cadres et agents du ministère, bien entendu, mais aussi organismes impliqués dans la formation des enseignants, partenaires techniques et financiers et représentants du secteur privé ont eu l’occasion d’étudier la façon dont ces nouveaux outils (e-messagerie, réseaux sociaux, tableaux interactifs, tablettes numériques, applications pédagogiques etc.) peuvent être concrètement mis au service de la formation initiale et continue des enseignants, mais aussi des élèves.

Ainsi que l’a rappelé, l’Ambassadrice de France accréditée en Haïti, Elisabeth Beton Delègue « ces Assises nationales sur la place du numérique dans la formation des enseignants participent de la mise en oeuvre de la déclaration conjointe sur la coopération en matière d’enseignement, de formation professionnelle et de recherche signée le 12 mai 2015 par les Présidents Hollande et Martelly » https://www.haitilibre.com/article-13858-haiti-politique-serie-d-accords-signee-avec-la-france.html « Après l’atelier organisé le 24 novembre dernier sur la formation professionnelle [...] a France a décidé d’apporter tout son soutien à la modernisation du système éducatif haïtien. Ces Assises illustrent le partenariat privilégié que nos deux pays sont en train de nouer dans le domaine de l’éducation, » a conclus l’Ambassadrice Delègue.

Dans une intervention vidéo, Nesmy Manigat, le Ministre de l’Éducation Nationale, a salué « ce partenariat franco-haïtien et cet effort à visée systémique et innovante, qui embrasse tous les niveaux, du préscolaire au secondaire en passant par les trois cycles du fondamental ».

À l’issue de ces Assises, une feuille de route a été élaborée à l’intention de formateurs « e-compétents », à la fois capables de s’adapter à un environnement de travail numérique et de l’utiliser avec leurs élèves suivant une démarche de partage des connaissances et de mise en réseau des savoirs.

Lire aussi :
https://www.icihaiti.com/article-15990-icihaiti-technologie-la-place-du-numerique-dans-la-formation-des-enseignants.html

HL/ S/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


fafa
Posté le 10/12/2015 13:10:38
Je préfère la bonne initiative de monsieur Laurent lamothe que la France soit disant pays ami qui continue à nous mentir. Si la France pouvait aider pourquoi les pays francophones et autres souffrent de tout ? Parfois il faut dire la vérité Car le peuple haïtien est très intelligent. Il est temps qu'on quitte ce mal français
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2019
Haitilibre.com -n