Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - Bahamas : L’Ambassadeur d’Haïti visite une église haïtienne à Nassau

iciHaïti - Petit-Goâve : 2ème cohorte de femmes graduées dans des filières traditionnellement réservées aux hommes

iciHaïti - Élections : Premier jour d’enregistrement des partis politiques

iciHaïti - Croix-des-Bouquets : Bilan positif de la 2ème journée d’intervention de la PNH

iciHaïti - Série de clôture : Résultats de la 1ère journée du championnat national de D1


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - FLASH : Diaspora Qatar, conseils de sécurité

Haïti - FLASH : Remaniement, 11 nouveaux Ministres dont 27% de femmes

Haïti - Qualif. U-20 Coupe du Monde 2027 : Haïti vs Guyane, Victoire par forfait des Grenadiers [3-0]

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - FLASH : Un ex Chef de gang haïtien rejugé en France
08/02/2016 10:37:31

Haïti - FLASH : Un ex Chef de gang haïtien rejugé en France

Le procès en Appel d’Amaral Duclona, alias « Berthone Jolicoeur », ex chef d'un des gangs de « chimères » a débute ce lundi à Créteil en France.

Rappelons que « Berthone Jolicoeur » avait été arrêté en septembre 2009 en République Dominicaine et extradé en France en 2010, accusé de l’enlèvement, de la séquestration et du meurtre en 2004 à Cité Soleil, d’un chef d’entreprise franco-haïtien, Claude Bernard Lauture.

Il avait été condamné pour ces faits, par la Justice française en mai 2014 après délibération du jury, à 25 ans de prison, avec une peine de sureté des 2/3 https://www.haitilibre.com/article-11217-haiti-justice-amaral-duclona-bras-arme-d-aristide-condamne-a-25-ans-de-prison.html .

En première instance, la défense de Duclona, avait mis de l’avant des manquements et faiblesses dans l’enquête de la police haïtienne alors qu’à l’inverse pour l’accusation, le dossier avait apporté « des preuves accablantes et irréfutables » prouvant l’implication de Duclona dans cette affaire d’enlèvement et de meurtre.

« Berthone Jolicoeur » va donc être rejugé et le procès en Appel doit se poursuivre jusqu’à vendredi.

Lire aussi :

https://www.haitilibre.com/article-11217-haiti-justice-amaral-duclona-bras-arme-d-aristide-condamne-a-25-ans-de-prison.html

https://www.haitilibre.com/article-11195-haiti-justice-deuxieme-jour-du-proces-d-amaral-duclona.html

https://www.haitilibre.com/article-11174-haiti-justice-ouverture-en-france-du-proces-d-un-chef-gang-de-chimeres.html

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Louis XIV
Posté le 09/02/2016 01:20:06
Ouais! Ce petit chef de gang, je suis certain qu'il a un grand maitre. Que la justice soit une pour tous
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n