Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - Diaspora France : «Mieux connaître Haïti par sa géographie»

iciHaïti - Colombie : L’Agence pour la Réintégration et la Normalisation en visite officielle en Haïti

iciHaïti - Cap-Haïtien : Constructions interdites aux abords de l’Aéroport International

iciHaïti - Nord : Saisie de 1,376 kilos de marijuana dans les eaux haïtiennes

iciHaïti - Environnement : «Agissons aujourd’hui pour sauver demain»


+ de nouvelles


Haïti - Loisirs : Le Saviez-vous ? #21

Zapping Haïti du 6 mai 2026

Importante séance de travail sur la stabilisation et la relance économique d’Haïti

Préparation C.M. FIFA 2026 : Match amical Haïti vs Nouvelle-Zélande

À New York, la Ministre Forbin met en avant les réformes d’Haïti en matière migratoire


+ de nouvelles



Haïti - Agriculture : La Fondation Louis G. Lamothe au secours du café haïtien
22/04/2016 10:34:41

Haïti - Agriculture : La Fondation Louis G. Lamothe au secours du café haïtien

Ce vendredi 22 avril 2016, dans le cadre de la célébration de la journée internationale de la terre autour du thème « Des arbres pour la Terre », la Fondation Louis G. Lamothe, avec plusieurs organisations, se mobilise pour donner la haute priorité à la mise en terre de caféiers en Haïti et sensibiliser la population haïtienne à la préservation de l'environnement pour les générations à venir.

Café Selecto Haïti, la Fondation Seguin, SISALCO, Wynne Farm, les Associations des Planteurs de Café de Belle Anse et de Beaumont, CASEC de Souçailles et la Communauté de Panyol se joignent à cette mobilisation pour le lancement du programme de Reforestation de Panyol, tout en combattant la disparition des caféiers d'Haïti https://www.haitilibre.com/article-17134-haiti-agriculture-haiti-passe-de-producteur-a-importateur-de-cafe.html

Une mise en terre de 1,500 plantules de café est prévue ce vendredi, auxquels s'ajouteront 1,000 plants de Sisal et 1,000 de Loquats fournis par les organisations participantes. Une participation d'environ 300 écoliers et 200 adultes de la communauté de Panyol est prévue. Le point de départ de cet événement est à l'entrée de Panyol, sur la route de Furcy et l’activité se déroule de 7 :00 a.m. à 13:00 p.m.

Outre cette activité à Panyol, la Fondation invite également le reste de la population haïtienne à mettre en terre, à titre de geste symbolique, une plantule de café. La Fondation Dr. Louis G. Lamothe espère que cette initiative contribuera à sauver le café haïtien devant le risque de perdre ce produit de grande valeur pour l'économie haïtienne.

Lire aussi :

https://www.haitilibre.com/article-17134-haiti-agriculture-haiti-passe-de-producteur-a-importateur-de-cafe.html

https://www.icihaiti.com/article-16091-icihaiti-agriculture-la-filiere-cafe-d-haiti-en-crise.html

https://www.icihaiti.com/article-14303-icihaiti-agriculture-la-filiere-cafe-une-opportunite-pour-les-rapatries.html

https://www.haitilibre.com/article-13397-haiti-agriculture-plan-de-developpement-de-la-filiere-cafe-2015-2025.html

https://www.haitilibre.com/article-3378-haiti-economie-l-ambassade-americaine-en-haiti-s-interesse-a-la-filiere-cafe.html

https://www.icihaiti.com/article-16674-icihaitienvironnement-les-fondations-lg-lamothe-et-seguin-se-mobilisent.html

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n