iciHaïti - Social : 23 «boat-people» haïtiens interceptés dans les îles Caïcos

iciHaïti - SOS-Journalistes : Espoir après l’arrestation d’un des présumés assassins de Vladjimir Legagneur

iciHaïti - MSF : Réouverture de l'hôpital de soins des grands brûlés à Port-au-Prince

iciHaïti - Football : Classement FIFA de nos Grenadiers

iciHaïti - Phantom 509 : Le FAES condamne l’attaque de ses locaux


+ de nouvelles


Haïti - Social : 262e anniversaire de naissance de l’Empereur Jean-Jacques Dessalines

Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien 19 septembre 2020

Haïti - Justice : L’IGPHN enquête sur les policiers membres du Groupe «Phantom 509»

Haïti - MHAVE : Deux organisations de la diaspora rencontre le Ministre Day


+ de nouvelles



Haïti - Duvalier : «Baby Doc» accusé de corruption, vol et détournement de fonds
18/01/2011 16:44:55

Haïti - Duvalier : «Baby Doc» accusé de corruption, vol et détournement de fonds
Un juge et le Procureur Général d'Haïti ont interrogé Jean-Claude Duvalier pendant environ deux heures ce mardi. Suite a cet interrogatoire, le Procureur Général Aristidas Auguste, a confirmé à Reuters, qu’une plainte avait été déposée contre l'ancien Président Jean-Claude Duvalier et qu’il avait été officiellement accusé ce mardi par la justice d’Haïti pour corruption, vol et détournement de fonds pendant ses années au pouvoir de 1971 à 1986).

Son sort est désormais entre les mains du juge d'instruction a qui il appartient maintenant de décider de poursuivre ou non l'affaire sur le plan judiciaire et d’inculper éventuellement l’ex-président.

Jean-Claude Duvalier a quitté le bureau du procureur, libre, pour retourner à son hôtel, mais doit rester à la disposition des autorités judiciaires d'après le juge d'instruction Carves Jean. "Il n'a pas le droit d'aller partout"

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-2149-haiti-duvalier-peut-on-vraiment-arreter-baby-doc.html
https://www.haitilibre.com/article-2147-haiti-flash-duvalier-duvalier-conduit-au-parquet-de-port-au-prince.html

S/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Vincentkerr
Posté le 01/02/2011 10:38:47
C'est assez exaspérant de constater combien certains haïtiens (sans mémoire pour la plupart) s'accordent à pardonner à JCD ses exactions. Je vous rappelle que sous la dictature des Duvalier, quelques 100,000 personnes périrent. Quoi? Il faut tout oublier n'est-ce pas? Je vous répondrai que s'il en est ainsi, on doit libérer tous les prisonniers puisqu'aucun d'eux n'a à son palmarès autant de crimes. Libérez tout le monde, Haïti a besoin de ses fils, même les plus criminels. D'aucuns parlent d'Aristide, c'est bien. Que je sache, personne n'a jusqu'alors porté de plaintes contre Aristide (hormis celle retiré par Préval qui d'ailleurs était sans consistance) Ce qui est sûr, s'il est coupable de quelqu'exactions, il doit etre poursuivi. J'étais étonné de lire entre autres que le pays a régressé depuis le macoutisme. Rappelez-vous qu'après Jean-Claude c'était encore la dictature militaire jusqu'en 1990, cet exploit démocratique a été interrompu par une autre dictature militaire pendant 3 ans. On est vraiment loin des 25 ans que l'on reproche à la démocratie. Personnellement, je suis pour l'asile et contre l'exil. Que tous les haïtiens qui le veulent rentrent chez eux, mais de là, dire que l'on doit tout oublier, c'est comme un doigt d'honneur à tous ces martyrs de la barbarie dictatoriale. Pour finir, je vous cite cette phrase d'un auteur dont j'ai oublié le nom: «Un homme sans mémoire est un homme sans vie, un peuple sans mémoire est un peuple sans avenir». Souvenez vous-en!
Nathalie
Posté le 28/01/2011 17:19:14
Justice, justice, justice, cet ex dictateur doit être jugé. Merci !
dadi77
Posté le 19/01/2011 09:34:59
Jean Claude est un haitien avant tout, il a rendu beaucoup de services à la nation haitienne. Il faut le dire aussi que personne n'est parfait. Le pays n'a rien benéficié comme progrès depuis la chute du régime duvaliérisme (1986 à nos jours). Le pays a toujours besoin de lui pour retrouver son visage initial qui longtemps accroupit et torturé entre les mains des colons haitiens et ceux des blancs hypocrites etc... [modération].
eltoro
Posté le 19/01/2011 06:11:25
J'espère qu'il en sera de même pour Aristide qui semble jusqu'a présent être au-dessus de tout malgré toute les évidences.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2020
Haitilibre.com -n