iciHaïti - Diaspora : Décès du Consul honoraire d’Haïti à Bordeaux

iciHaïti - Social : 23 «boat-people» haïtiens interceptés dans les îles Caïcos

iciHaïti - SOS-Journalistes : Espoir après l’arrestation d’un des présumés assassins de Vladjimir Legagneur

iciHaïti - MSF : Réouverture de l'hôpital de soins des grands brûlés à Port-au-Prince

iciHaïti - Football : Classement FIFA de nos Grenadiers


+ de nouvelles


Haïti - Diaspora : Nouvel Ambassadeur d’Haïti au Canada et nouveau Consul à Montréal

Haïti - G9 : Démenti formel de la Commission Nationale de Désarmement

Haïti - Diplomatie : Nomination de 7 ambassadeurs et d’une Consule Générale

Haïti - Social : 262e anniversaire de naissance de l’Empereur Jean-Jacques Dessalines

Haïti - Actualité : Zapping...


+ de nouvelles



Haïti - Élections : Position officielle du CEP sur le rapport de l’OEA
19/01/2011 09:08:12

Haïti - Élections : Position officielle du CEP sur le rapport de l’OEA
Le Président Préval, a enfin remis le rapport officiel de la mission de l’Organisation des États Américains (OEA) chargée des vérifications des résultats préliminaires contestés des élections du 28 novembre au Conseil Électoral Provisoire (CEP). Pas de surprise dans le communiqué officiel #63 de Gaillot Dorsinvil, Président du CEP qui ne fait que confirmer ce que l’on savait déjà https://www.haitilibre.com/article-2145-haiti-elections-qui-sera-au-second-tour-il-va-falloir-encore-attendre.html . Le CEP publiera les résultats définitifs du premier tour à la fin du processus de contestations sans autres précisions sur une date éventuelle...

« Le Conseil Electoral Provisoire informe le public en général, les acteurs impliqués dans le processus électoral, les partis politiques et les candidats aux élections législatives et présidentielles du 28 novembre 2010 en particulier, qu'il a reçu du Président de la République, Son Excellence Monsieur René Préval, le rapport de la Mission d'Appui à la Vérification de Tabulation des Votes de l'OEA ce mardi 18 janvier 2011.

Le CEP remercie le Président de la République de la démarche effectuée auprès de l'Organisation des Etats Américains et se réjouit de l'appui donné par l'Organisation hémisphérique pour la vérification du processus de tabulation des votes ayant mené aux résultats préliminaires.

L'institution électorale exprime également sa satisfaction quant au travail effectué par les experts de la Mission de l'OEA et se félicite de la collaboration du personnel du CTV [Centre de Tabulation des Votes] et des experts étrangers qui avaient assisté le CEP dans la conduite du processus de tabulation des votes exprimés par la population le 28 novembre 2010.

Le CEP saisit l'occasion pour porter à l'attention du public en général, des partis politiques et des candidats en particulier, que les recommandations techniques contenues dans le rapport des experts de l'OEA seront considérées pour la réalisation du 2éme tour du scrutin. De même, l'éventualité d'un changement de position dans le classement du deuxième et troisième candidat dans la liste publiée lors des résultats préliminaires du 7 décembre 2010 sera prise en compte dans le cadre du traitement des contestations au niveau du BCED [Bureau du Contentieux Électoral Départemental] et du BCEN [Bureau du Contentieux Électoral National], conformément aux prescrits de la Loi Électorale.

Les Candidats à la présidence qui ont produit des contestations par rapport aux résultats préliminaires pourront retirer, à la Direction de Communication du CEP, une copie du rapport de la Mission d'experts de l'OEA. »


Gaillot Dorsinvil, Président

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-2111-haiti-elections-rene-preval-tres-contrarie-par-le-rapport-de-l-oea.html
https://www.haitilibre.com/article-2105-haiti-politique-nous-voulons-avoir-un-gouvernement-fort-quand-nous-partirons.html

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Juno Marcelin
Posté le 20/01/2011 19:58:53
Cette décision ne donne vraiment pas envie de rester dans ce pays ! Pourquoi se battre ? Y a-t-il un politique haïtien ayant un peu de compassion pour son pays ? Je suis dégoûté de voir qu'aux yeux du monde nous approuvons le brigandage ! Je suis dégoûté de voir notre pays aux mains de ces hommes avec pour seule vision celle d'eux mêmes ! Ce soir, je suis écœuré !
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2020
Haitilibre.com -n