iciHaïti - UNESCO : Un Professeur de l’UEH, l'un des lauréats d’un concours international sur les futurs de l’éducation

iciHaïti - Sécurité : Bilan de la PNH

iciHaïti - Sunrise Airways : Jérémie à 35 minutes de Port-au-Prince

iciHaïti - PNH : Opération «Terminator 1», 2 arrestations 1 mort

iciHaïti - PNH : Le puissant Chef de Gang «Tiyen» mortellement blessé


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Covid-19 : Bulletin quotidien 13 août 2020

Haïti - Sécurité : Support des États Unis à la PNH

Haïti - Social : Décès de Bernard Fils-Aimé

Haïti - FLASH : Un contingent de militaires des FAd’H, déployé au poste frontière Malpasse-Jimaní


+ de nouvelles



Haïti - Aristide : Retour à la maison
18/03/2011 09:55:00

Haïti - Aristide : Retour à la maison
Tel que prévu, le jet privé, dans lequel voyage l’ex-Président Aristide et sa famille, s’est ravitaillé en carburant à Dakar au Sénégal. Avant cette escale, Mildred Trouillot-Aristide l’épouse de l’ex-Président a fait savoir que quitter Haïti avait été une grande tragédie et que cela fait longtemps qu’ils auraient dû rentrer à la maison, ajoutant « Nous sommes très heureux et anxieux »

Au cours de l’escale à Dakar, l’ex-Président a déclaré à Amy Goodman, la journaliste de Democracy Now qui l’accompagne jusqu’en Haïti « Je pense que le peuple haïtien est très heureux, heureux de savoir que nous sommes sur notre chemin vers d'Haïti, heureux de savoir que, finalement, leur rêve se réalisera [...] ils se sont battus pour la démocratie. Ils ont toujours voulu que le retour se produise et maintenant c'est ce qui se passe. Je partage leur bonheur, je partage leur espoir et je renouvelle mon engagement à les servir dans le domaine de l'éducation [...] je remercie également les nombreux autres amis du peuple haïtien qui partagent le même objectif. Je les remercie au nom du peuple haïtien »

Le vol de Dakar devrait atterrir (sauf retard) ce vendredi à 10:00, avec 12 personnes à bord et trois membres d'équipage à l'Aéroport international Toussaint Louverture de Port-au-Prince selon une source aéroportuaire.

Mise à jour : Aristide est arrivé à Port-au-Prince (9:05)

Qui assurera la sécurité de l’ex-Président a son arrivée ? Hier Jeudi, lors du point de presse hebdomadaire des Nations Unies en Haïti, la question a été posée au Major Général Luiz Guilherme Paul Cruz, Commandant de la force de la Minustah par un journaliste de Folha (média Brésilien) : « Général, vous êtes au courant que le Président Aristide a sollicité une protection personnelle aux autorités haïtiennes. Est-ce que la Minustah pourrait offrir cette protection à Aristide, vu que les autorités haïtiennes ont refusé d’accéder à cette demande ? » Le Major Général Cruz s’est contenté de répondre « La protection de M. Aristide ne relève pas du mandat de la Minustah et cette question doit être traitée directement entre lui et le Gouvernement d’Haïti »

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-2549-haiti-retour-d-aristide-tout-est-possible-rien-n-est-certain.html
https://www.haitilibre.com/article-2550-haiti-aristide-nous-sommes-ravis-de-retourner-a-la-maison.html
https://www.haitilibre.com/article-2532-haiti-aristide-mirlande-manigat-reajuste-son-discours.html
https://www.haitilibre.com/article-2526-haiti-politique-michel-martelly-n-a-pas-d-objection-au-retour-d-aristide.html

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Kool Groove
Posté le 18/03/2011 14:27:47
@Pipo a dit « Comme toujours un pot pourri de bla bla. Il a parle de réserve de pétrole et de calcium estimées a plus de 25 milliards » Ca c'est bizarre... Lavalas est au pouvoir depuis 1991 et rien n'a été réalisé avec ces richesses? Il se fiche de notre tête, le plus triste c'est qu'il aura toujours une audience.
lesirop
Posté le 18/03/2011 13:55:10
Je lis des commentaires sur le retour de l'ex-president Arisdide et je m'interroge sur l'avenir de ce Pays, si ces commentaires viennent d'haitiens et fiers de l'être. Madame/Monsieur, cela fait plus de 200 ans que nous nous entre déchirons, Haiti plonge dans l'abîme jour apres jour. Donnons une chance aux générations futures, pour une fois prêchons la tolérance, l'amour, le respect de l'autre. Cessons de jeter de l'huile sur le feu. Après tout, il y a eu le 12 janvier 2010. [hors sujet] De grâce, Haiti a besoin de vous tout comme il a besoin d'Aristide, de Duvalier, de Namphy,etc. Si vous pensez le contraire c'est votre droit, mais entre nous, si c'est le cas et je m'en doute, seuls nos ancêtres possédaient une cervelle [modération]
pipo
Posté le 18/03/2011 13:23:57
Cinq policiers pour Aristide! Et les pauvres policiers qui ont pendant quelques heures assurés la securité de Duvalier ont subit des mesures administratives. Un a été révoqué et les autres ont recu des réprimandes. Je viens d'entendre le discour d'Aristide. Comme toujours un pot pourri de bla bla. Il a parle de réserve de pétrole et de calcium estimées a plus de 25 milliards. Donc Aristide vous êtes rentrés avec des contrats signes en bas table.
love_haito
Posté le 18/03/2011 13:20:30
J'ajoutes que c'est un moment fort et unique d'apprendre cette nouvelle au sujet du grand retour de l'ex-Président Jean Bertrand Aristide. Aujourd'hui encore, notre pays embrasse avec courage sans influence son droit démocratique pour ses fils et ses filles qui y vivent ici en haiti ou à l'etranger, qui savent que l'espoire et le succès sont là, ne perdent pas la foi et que les patriotes nationalistes qu'ils sont vraiment doivent s'unir pour défendre une cause, celle de notre mère patrie.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2020
Haitilibre.com -n