Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - Carrefour Rita : Les solutions d’ÉCOVERT-Haïti

iciHaïti - AVIS : Appel à candidatures, Bourses Japon

iciHaïti - AVIS : Sunrise Airways met à jour les frais de bagages

iciHaïti - Diaspora France : «Mieux connaître Haïti par sa géographie»

iciHaïti - Colombie : L’Agence pour la Réintégration et la Normalisation en visite officielle en Haïti


+ de nouvelles


Haïti - Loisirs : Le Saviez-vous ? #22

Zapping Haïti du 7 mai 2026

Exploitation des carrières en Haïti, le Ministère demande l’aide de la PNH et des FAd’H

Mission du Premier Ministre d’Haïti à Rome et au Vatican

Digicel Haïti et CANAL+ s’unissent pour révolutionner le streaming


+ de nouvelles



Haïti - Santé : Une délégation du Brésil en visite au Centre Ambulancier National
28/10/2018 09:46:36

Haïti - Santé : Une délégation du Brésil en visite au Centre Ambulancier National

Une délégation du Brésil a visité cette semaine en Haïti, le Centre Ambulancier National (CAN) dont le bâtiment a été entièrement restructuré aux coûts de 1.6 millions de dollars, financé par le Ministère de la Santé du Brésil et l'Agence Brésilienne de Coopération (ABC). httpw://www.haitilibre.com/article-23898-haiti-bresil-inauguration-des-travaux-du-centre-ambulancier-national.html Grâce à ce don du Gouvernement brésilien, le CAN a pu finaliser entre autre : la zone de désinfection, la construction du garage et du lave ambulance.

Suite à leur visite, les membres de la délégation brésilienne ont exprimé leur satisfaction par rapport à l'aménagement de l'espace et au fonctionnement du CAN. Noter qu'un représentant du Bureau des Nations Unies pour les services d’appui aux projets (UNOPS), également l'un des partenaires du CAN, faisait partie de cette délégation.

Par ailleurs, rappelons que dans le cadre d’un accord tripartite Brésil-Haïti-Cuba, le Brésil avait fait don en mars 2012 de 30 ambulances 4X4 toutes équipées d’une valeur de 2.5 millions de dollars https://www.haitilibre.com/article-3623-haiti-sante-30-ambulances-et-360-tonnes-de-medicaments-don-du-bresil.html qui avaient permis la mise sur pieds du réseau ambulancier en Haïti https://www.haitilibre.com/article-4831-haiti-sante-nouveau-reseau-ambulancier-public-pour-repondre-aux-urgences.html . Par la suite, en juin 2018 le Brésil a fait don au CAN de 10 ambulances supplémentaires https://www.icihaiti.com/article-17199-icihaiti-sante-bilan-positif-du-centre-ambulancier-national.html

Lire aussi :

https://www.haitilibre.com/article-23898-haiti-bresil-inauguration-des-travaux-du-centre-ambulancier-national.html

https://www.icihaiti.com/article-17199-icihaiti-sante-bilan-positif-du-centre-ambulancier-national.html

https://www.haitilibre.com/article-3623-haiti-sante-30-ambulances-et-360-tonnes-de-medicaments-don-du-bresil.html

TB/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n