iciHaïti - USA : La PNH a reçu un lot de matériels et d’équipements pour lutter contre les Gangs

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : 10ème et dernière journée (Calendrier)

iciHaïti - Football : Séminaire FIFA / CONCACAF sur la licence des clubs de D1

iciHaïti - Humanitaire : Approvisionnement en fournitures essentielles de plus en plus difficile

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats complets des 9 premières journées


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Installation du CPT : Pluie de réactions internationales (Partie 1)

Haïti - Installation CPT : Déclaration de la CARICOM

Haïti - Politique : Déclaration du Président du Kenya

Haïti - Voyages : JetBlue et American Airlines vont reprendre leurs vols à Port-au-Prince


+ de nouvelles



Haïti - FLASH : La PNH va se déployer sur tous les territoires des Gangs
21/04/2019 08:32:11

Haïti - FLASH : La PNH va se déployer sur tous les territoires des Gangs
Suite à l’attaque armée du Commissariat de Petite Rivière de l’Artibonite, vendredi 19 avril, https://www.haitilibre.com/article-27514-haiti-artibonite-violents-affrontements-entre-la-pnh-et-des-hommes-d-arnel.html la Police Nationale d’Haïti (PNH) a déployé une unité d’élite et repris le contrôle de la situation.

Dans une note de la Primature daté du 20 avril, le Premier Ministre a.i. Jean Michel Lapin également Président du Conseil Supérieur de la Police Nationale (CSPN) se dit déterminé à faire face au climat d’insécurité et réaffirme sa volonté de combattre l’insécurité partout dans le pays.

Il informe que des déploiements similaires seront effectués dans toutes les zones occupées par des gangs armés sur l’ensemble du territoire national et que des instructions claires ont été passées à cet effet au Directeur Général de la Police Nationale d’Haïti (PNH) Michel-Ange Gédéon et aux autorités concernées pour traquer et mettre hors d’État de nuire tous les gangs armés qui sèment le deuil et la peur au sein de la population et rétablir le calme et la Paix au pays.

Concluant « L’État, au plus haut niveau, réaffirme la volonté des forces de l’ordre à résoudre ce problème d’insécurité […] ».

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-27514-haiti-artibonite-violents-affrontements-entre-la-pnh-et-des-hommes-d-arnel.html
https://www.haitilibre.com/article-27490-haiti-securite-le-pm-promet-de-lutter-contre-la-guerilla-urbaine.html
https://www.haitilibre.com/article-27429-haiti-flash-arnel-met-au-defi-la-pnh-de-parvenir-a-l-arreter.html
https://www.haitilibre.com/article-27383-haiti-flash-le-chef-de-gang-arnel-entre-en-guerre-avec-la-pnh.html

SL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Franche
Posté le 24/04/2019 04:32:11
@Ange Gabriel--- En effet, les vrais bandits ne sont pas ceux qui occupent des endroits stratégiques pour manigancer leurs forfaits, mais ceux qui leur dotent d'argent et de munitions. D'ailleurs, le peuple est aux abois et ne sait à quel saint se vouer face à cette situation. Donc, sans partialité, il faudra bien les identifier d'abord, les juger et punir selon les prescrits de la loi. En aucun cas, des parlementaires délinquants se joignant aux malfras pour terroriser une nation dépourvue de tout, n'ont pas une uminité à respecter. Sans détours, la faiblesse et lâcheté des autorités habilitées à y mettre de l'ordre, rendent pire la situation et voilà maintenant leur défi de mettre fin à cette pagaille jamais connue. Les membres de l'opposition auraient dû avoir honte! Ils sont si Obsédés de pouvoir, qu'ils se perdent dans l'intérêt comme l'embouchure dans la mer. Ils oublient leurs attributions face à un gouvernement. Enfin, si ce n'est pas du show off pour faire dodo, la décision prise de neutraliser ces bandits est tout à fait normale et même plus que normale, en vue de rétablir l'ordre dans le pays pour que la vie quotidienne reprenne sans crainte et sans peur. President Jovenel doit se ressaisir parce qu'il ne fait pas preuve d'un chef d'état capable. Aux grands maux les grands remèdes !
Ange Gabriel
Posté le 23/04/2019 08:12:05
Je pense que le problème doit être résolu en amont d'abord. L'insécurité qui sévit au pays actuellement est avant tout politique. Donc, une solution politique s'avère indispensable pour que la paix puisse enfin régner sur toute l'étendue du territoire national. Les sénateurs, les députés, les commerçants ou autres qui sont impliqués de près ou de loin dans le financement des gangs armés, doivent être sévèrement punis selon la loi. Occuper les territoires des bandits, ne suffira en aucun cas à les mettre hors d'état de nuire. Nos ports et frontières sont comme des passoires qui donnent accès à tout et n'importe quoi au pays. En Haïti, pas de sécurité frontalière, pas de sécurité territoriale, ni de sécurité sociale, ni de sécurité alimentaire, pas un service de sécurité incendie dans les établissements recevant du public, et j'en passe... La population est livrée à elle-même. C'est le sauve-qui-peut, une politique de l'autruche à tous les niveaux de la vie politique, sociale et économique...
Lolo
Posté le 22/04/2019 09:41:38
Avant tout il faudrait commencer par mettre les policiers qui sont complices en prison. C'est possible de mettre Ia Paix. Il suffit juste commencer par les policiers corrompus... Il ne faut pas plaisanter, il faut aussi des vrais prisons [hors sujet] Il a pas que les bandits, y a aussi des malfaiteurs (vous comprenez ce que je veux dire).
papo
Posté le 22/04/2019 08:09:46
Je pense que c'est encore une fois une parole pour endormir la population. Comment peut-on en finir avec cette violence s'il y a des policiers impliqués, s'il y a des soit disant des élus qui donnent des armes aux bandits ? ll est temps que la justice règne, il faut punir tous ceux qui sont coupable pour enfin respirer dans le pays. Il y a un complot sur le dos du peuple depuis deux siècles, ayez pitié s'il vous plait!
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n