Téléchargez le Calendrier scolaire 2023-2024 (Officiel)





iciHaïti - Port-de-Paix : Reconstruction du Rond-Point à l'angle de la rue D. Estimé…

iciHaïti - Économie : Message de l’Ambassade d’Haïti en France

iciHaïti - Social : Viva Rio lance un projet dans les quartiers de Delmas 38

iciHaïti - PNH : Un membre de «400 Mawozo» arrêté puis lynché par la population

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats complets des 4 premières journées


+ de nouvelles


Haïti - FLASH : Les USA vont fournir des armes et des munitions à la PNH

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - USA : Biden débloque 10 millions US pour renforcer la lutte contre les gangs en Haïti

Haïti - Crise : Wyclef Jean demande l'aide de la diaspora (Vidéo)

Haïti - FLASH : 17 bandits tués dont 2 Chefs de gang (Vidéo)


+ de nouvelles



Haïti - FLASH : PM Jean Michel Lapin au Sénat ce jeudi
29/05/2019 05:23:58

Haïti - FLASH : PM Jean Michel Lapin au Sénat ce jeudi
La séance de ratification de la politique générale du Premier Ministre Jean Michel Lapin devrait avoir lieu le jeudi 30 mai dans la matinée, ce après deux reports de séance de présentation de son énoncé de politique générale https://www.haitilibre.com/article-27730-haiti-flash-violence-au-senat-l-opposition-remporte-une-2eme-victoire-le-ratification-du-pm-reportee.html https://www.haitilibre.com/article-27715-haiti-politique-l-opposition-minoritaire-force-le-senat-a-reporter-la-seance-de-ratification-du-pm.html par l'action de 4 sénateurs minoritaire de l'opposition ; et 24 heures après que Carl Murat Cantave, Président du Sénat de la République ait menacé de fermer le parlement si la prochaine séance se passe mal.

« Soit que la séance se réalise sur des hautes mesures de sécurité institutionnelle, soit au nom du bureau, je ferme le parlement pour sa restructuration ».

Reste à savoir si les sénateurs de l’opposition vont de nouveau perturber la séance, et dans ce cas si Carl Murat Cantave aura le courage de fermer le parlement pour sa restructuration !

À suivre...

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


PieRre
Posté le 30/05/2019 12:33:22
Politique générale du Premier ministre: À quoi sert-elle?. Elle ne sert pas à grand chose, un ramassis d'idées bouffies de théories sans sens pratique, un discours long et ennuyeux avec des mots ronflants pour démontrer que le politicien maitrise bien le français. La politique générale manque ordinairement de rigueur scientifique, elle n'est basée sur rien du tout ou plutôt sur des suppositions. Il est temps que les haïtiens changent la Constitution pour s'épargner de cette mascarade publique, une perte de temps qui ne sert pas les intérêts de la population. Telle qu'elle est,La politique générale est une mise en scène politique dans un cirque fait de clowns. Clairement, La politique générale devrait être un état actuel sur tous les aspects de la situation du pays en proposant des solutions concrètes qui sont transparentes, contrôlables, mesurables. La politique générale d'hier aujourd'hui est un chiffon, un show de politicien qui n'a aucune valeur scientifique. La politique générale, telle qu'elle est présentée, le peuple haitien n'en a pas besoin.
Fleur
Posté le 29/05/2019 08:27:16
@Sasaye--- précisions revendication de l'opposition pas du peuple...
jaguar
Posté le 29/05/2019 08:12:02
Quelque soit se qui se passera, monsieur Cantave n'aura aucun droit de fermer le senat qui est la masison du peuple et non son bien personnel. Il est a noter que cette institution appartient a l'ensemble des senateurs et non a un des membres: On ne joue pas au dictateur dans un parlement, mais on lutte contre le despotisme et la kakistocratie de ceux qui l'orquestrent. Dans les pays serieux qui fonctionnent sur la base democratique et le respect constitutionnel, aucun senateur ne peut ni pretendre pouvoir fermer une des branches du parlement, ni tenter de la fermer comme le Martiniquais a vie avait fait, sous peine de demission, mais Haiti est un pays special dirige par des gens spéciaux et tout est possible...
Sasaye
Posté le 29/05/2019 07:57:37
Echec certain si l'exécutif insiste à reconduire ces ministres incompétents et désavoués par le Parlement. Il faut des concessions de toutes les parties, pour répondre aux revendications du peuple.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n