iciHaïti - Floride : Interception d’un yacht de luxe rempli de migrants haïtiens

iciHaïti - USA : Un avion militaire AC-130 atterri à Port-au-Prince

iciHaïti - FAES : Don d’une génératrice de 375 KVa à l’Hôpital La Paix

iciHaïti - Insécurité : Le terminal Pétrolier de Varreux bloqué

iciHaïti - Politique : Avancée considérable au cours de ce mois d’avril


+ de nouvelles


Haïti - FLASH : Royal Caribbean annule ses escales en Haïti jusqu'à l’automne

Haïti - ONU : Le point sur les sources d'armes illicites et les flux financiers

Haïti - FLASH : À Genève, Haïti réclame l’aide de l’ONU pour la restitution par le France de la dette de l’indépendance

Haïti - FLASH : «J-1» Installation du CPT et élection du Président-coordonateur

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - PetroCaribe : Le Collectif du 4 décembre 2013, s’oppose à un audit international
15/07/2019 09:05:48

Haïti - PetroCaribe : Le Collectif du 4 décembre 2013, s’oppose à un audit international
Réagissant aux déclarations du Président Jovenel Moïse annonçant qu’il collaborait avec l’Organisation des États Américains (OEA) à la mise sur pied d’une Commission d’experts financiers internationaux indépendants afin « de réaliser un audit juste, crédible et objectif » sur l’utilisation des fonds PetroCaribe https://www.haitilibre.com/article-28234-haiti-flash-vers-un-audit-international-de-l-utilisation-des-fonds-petrocaribe.html , le Collectif 4 décembre 2013, prend acte et s’oppose catégoriquement à cette démarche dans une note signée par Jean-Robert Argant son Coordonnateur Général.

Note du Collectif 4 décembre 2013 :

« […] Dans ladite déclaration le Président Moise sollicite de l’OEA, l’envoi dans notre pays d'une commission d'audit qui devrait travailler sur le dossier PetroCaribe, rejetant par ainsi le rapport de la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif.

Nous dénonçons son attitude et rejetons cette scandaleuse initiative du Chef de l'État qui de ce fait déshonore, vilipende, dégrade et trahit nos institutions.

Cet appel à l'OEA, une fois de plus, démontre que le Président de notre pays Jovenel Moïse n'est pas à la dimension des défis et ne fait que nous engouffrer encore plus dans la crise.

Le Collectif du 4 Décembre s'oppose catégoriquement à cette démarche et demande à toutes ses organisations-soeurs de la Société Civile et à toutes les forces vives de la nation de faire front commun face à cette infamie.

Halte à la honte!

Vive la Dignité Nationale ! Vive le Procès Petrocaribe ! Vive la Transition Fondatrice de la Nation ! »


Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-28234-haiti-flash-vers-un-audit-international-de-l-utilisation-des-fonds-petrocaribe.html
https://www.haitilibre.com/article-28031-haiti-politique-l-oea-dit-non-au-depart-du-president-moise.html

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Albert Damus
Posté le 16/07/2019 23:07:08
On a déjà vu pire ! Il en a un qui avait fait venir des militaire americains et tout le monde était content ! Que les temps ont changé ! Maintenant tous les haitiens sont devenus patriotes ! Nou men m vre ! Se nou ki pou ta nou !
Sasaye
Posté le 15/07/2019 14:43:59
Quelle Honte! Ce président décrié qui est supposé être le garant de la bonne marche de nos institutions démontre encore son incompétence. Il est impensable que cet homme invite une organisation politique internationale à s’ingérer dans les affaires de notre nation, tout en discréditant une institution nationale dont il est garant. Il existe des experts ayisiens qui peuvent revoir certains points des rapports, si nécessaire.
Lumis
Posté le 15/07/2019 11:01:00
Ceux qui ont peur que la vérité éclate au grand jour craindront toujours la venus d'experts internationaux quelque soit leur pays d'origine, expert indépendant (c'est là le problème) qui pourraient mette à jour les manipulations et altérations faites dans ces rapports à des fins politiques. Si tout est en règles et conforme, pourquoi craindre une vérification internationale ?
Jaguar
Posté le 15/07/2019 10:26:05
Je suis contre toute intervention ou une quelconque participation de l'international, particulierement la non credible OEA, les USA, le Canada et la France dans cette affaire de vol qui n'est que national perpetre par des voleurs nationaux.[hors sujet] Un audit de cette affaire doit etre purement et simplement haitien...
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n