iciHaïti - Social : Bonne nouvelle, des livres en prêt au «BiblioTapTap»

iciHaïti - Social : Emmanuela Eva Michel couronnée Miss Haïti Caraïbes 2019

iciHaïti - Carifesta XIV : Succès de la soirée «Haïti Country Night»

iciHaïti - Social : Billy Phrison «Mister Haïti Francophonie 2019»

iciHaïti - Éducation : Résultats Nationaux des examens de 9ème année AF (2018-2019)


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - FLASH : Taux de réussite au Bac pour 9 département (2018-2019)

Haïti - Éducation : Reconstruction prochaine des lycées Cent Cinquantenaire et Marie Jeanne

Haïti - Éducation : Retard de paiement des subventions de manuels scolaires

Haïti - Météo : Dépression tropicale en formation, sous surveillance


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping
17/07/2019 10:36:38

Haïti - Actualité : Zapping
PetroCaribe : La POHDH contre des experts étrangers
Suite à la publication d’une déclaration de Jovenel Moïse dans le Miami Herald https://www.haitilibre.com/article-28234-haiti-flash-vers-un-audit-international-de-l-utilisation-des-fonds-petrocaribe.html où il confirmait qu’il discutait avec l’Organisation des États Américains (OEA) en vue de constituer une équipe d’experts financiers internationaux indépendants pour la réalisation d'un « audit juste et objectif » sur l’utilisation des fonds PetroCaribe. La Plateforme des Organisations Haïtiennes des Droits Humains (POHDH) croit que cet acte qui « vise à salir l'image des juges de la Cour des Comptes est une insulte à la population et une entrave au renforcement et à l'indépendance de nos institutions ». La POHDH s'oppose catégoriquement à la démarche du Président Jovenel Moïse et demande à la Justice d'assumer ses responsabilités.

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-28256-haiti-flash-petrocaribe-audit-international-le-chancelier-edmond-clarifie-les-declarations-de-moise.html
https://www.haitilibre.com/article-28234-haiti-flash-vers-un-audit-international-de-l-utilisation-des-fonds-petrocaribe.html

Le Député Alfredo Antoine quitte le bloc majoritaire :
Le Député allié pro gouvernemental, Alfredo Antoine (KID, Kenscoff) quitte le Bloc majoritaire à la Chambre basse « Alliance des Parlementaires pour le Renouveau » (APR) afin d’avoir « une plus grande autonomie dans l’accomplissement de sa tâche », explique le Député dans sa lettre adressée au président de l’APR.

Le RDNP appel au compromis :
Mardi en conférence de presse, Eric Jean-Baptiste, le Secrétaire Général du Rassemblement des Démocrates Nationaux Progressistes (RDNP) a lancé un appel au compromis politique entre le pouvoir en place et l’opposition déplorant que pour cette dernière, tout se résume à la démission du Chef de l’État rappelant « Nous avons fait le choix d’un système politique basé sur la démocratie. Celle-ci requiert une discussion permanente. Les problèmes doivent être résolus autour d’une table. »

Centres de VISA pour le Chili et le Brésil fermés :
Jeudi 18 juillet 2019, le Centre de réception de demandes de Visas pour le Brésil (BVAC) et celui pour le Chili (CAVC) seront fermé au public.

Les deux Centres reprendront leurs activités le 19 juillet. Les clients du CAVC qui ont rendez-vous le 18 juillet peuvent se présenter le 17 ou le 19 juillet à l’IOM, Rue E. Pierre, 11 (Zone de l’Ambassade des États-Unis)
Tabarre 27, Port-au-Prince - Haïti

Appelez les numéros suivants pour toute question : (509) 2817-5900 (509) 2817-5901

L’USAID aux côtés de l’Union des Producteurs de Banane :
Le Directeur de la mission, Gary Juste, a visité la ferme de l’Union des Producteurs de Banane (UPB) à Limonade. L’Agence Américaine pour le Développement International(USAID-Haiti) à travers le projet « AVANSE » a apporté une assistance technique et fourni des équipements à la ferme bananière de l’UPB, qui envisage d'exporter des bananes en Allemagne en septembre 2019.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2019
Haitilibre.com -n