iciHaïti - Sécurité : De la parole aux actes, la PNH en action

iciHaïti - PNH : Arrestations de 4 trafiquants dont 2 policiers

iciHaïti - Éducation : Coopération haïtiano-mexicaine

iciHaïti - PNH Nord : Arrestations de 5 dangereux criminels

iciHaïti - Nécrologie : L’ex-Ministre de l’intérieur Anick François Joseph est décédé


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien 29 octobre 2020

Haïti - RD : Une plainte contre Haïti pourrait être déposée à l’OMC

Haïti - Politique : Intervention du Président Moïse au symposium sur la corruption

Haïti - Politique : L’Office de la Protection du Citoyen favorable à une nouvelle Constitution


+ de nouvelles



Haïti - FLASH : Réaction du Sénateur Delva sur sa présumée complicité avec le Chef de gang Arnel
02/08/2019 08:40:56

Haïti - FLASH : Réaction du Sénateur Delva sur sa présumée complicité avec le Chef de gang Arnel
Suite aux allégations mercredi de Pierre Espérance, Directeur exécutif du Réseau National de Défense de Droits Humains (RNDDH) https://www.haitilibre.com/article-28388-haiti-actualite-zapping.html et du Sénateur Jean Renel Sénatus https://www.haitilibre.com/article-28381-haiti-justice-l-ex-chef-de-gang-arnel-joseph-est-sorti-de-l-hopital.html affirmant que le Sénateur Garcia Delva serait impliqué dans le cadre de l’enlèvement en mars 2019 en complicité avec l’ex Chef de Gang Arnel, le Sénateur Delva réagit vivement dans une lettre datée du 1 août, adressée au Président du Sénat Carl Murat Cantave

Lettre du Sénateur Delva :

« Port-au-Prince, le 01 Août 2019

Sénateur Carl Murat Cantave
Président du Sénat de la République
En ses bureaux.

Honorable Président,

Il ne s'agit d'un secret pour quiconque que ces derniers jours l’insécurité et la question des bandes armées occupent le devant de la scène en Haïti.

Le dernier coup de filet de la Police Nationale d'Haïti ayant conduit à la capture du chef de gang Arnel Joseph, est malheureusement utilisé par des artisans de la politicaillerie pour tenter à tout prix de m'impliquer dans les activités criminelles de ce dernier.

Ces groupes qui ne visent, dans leurs pratiques, qu'à détruire la personnalité, la personne et le nom de tous ceux qui cherchent à apporter une pierre dans la construction nationale, méprisent la notion de la présomption d'innocence et trouvent tout un appareillage institutionnel les aidant dans leur sale entreprise.

En ma qualité de Sénateur de la République et de Vice-Questeur du Sénat, en vue de protéger l'image de cette prestigieuse Institution et de sauvegarder mon honneur, je vous saurais infiniment gré de bien vouloir informer les autres membres du Bureau et les honorables Sénateurs de l'Assemblée de mon indisponibilité à siéger comme Vice-Questeur du Bureau en attendant que toute la lumière soit faite autour de cette question.

Dans l'intervalle, je me permets de vous annoncer que je décide de bon gré de répondre favorablement à toute invitation d'un Juge Instructeur au moment venu.

La vérité, Monsieur le Président, finira toujours par triompher.

Je vous renouvelle, Honorable Président, mes salutations patriotiques.

Garcia Delva
Sénateur de la République. »


Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-28388-haiti-actualite-zapping.html
https://www.haitilibre.com/article-28381-haiti-justice-l-ex-chef-de-gang-arnel-joseph-est-sorti-de-l-hopital.html
https://www.haitilibre.com/article-27605-haiti-flash-senatus-accouche-d-une-souris-dans-l-affaire-des-appels-telephoniques-avec-arnel.html
https://www.haitilibre.com/article-27541-haiti-flash-senatus-revele-l-existence-de-relations-entre-le-senateur-delva-et-le-chef-de-gang-arnel.html

HL/ HaïtiLibr

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Bobby
Posté le 03/08/2019 18:29:28
Je pense que le senateur a fait preuve de grandeur et de bravoure sur son choix de se mettre á la disposition de la justice. Mais, pourquoi les autres les barrons qui ont utilisés le téléphone du sénateur ne font pas ce geste de generosité á fin de faciliter le deroulement du processus? Et je crois que c'est bien le moment de voir le triomphe de la justice qui traine depuis plus de 30 ans. En toute état de cause, on attend le verdict de la justice sur ce dossier. Honorable, c'est peut_etre vous qui allez permettre á la justice de faire lumiere Sur ce fait, Mais attention vous devez choisir de tres bons avocats car on va essayer de vous piéger dans l'objectif de ne pas citer des noms qui sont plus placés que vous.
Neon
Posté le 03/08/2019 06:42:33
Cher Sénateur, Vous faites partie des personnalités qui soit disant garant de la sécurité de notre pays, a parlé avec un gangster qui terrorisait la population sans avoir lui demander de se rendre pour laisser vivre tranquillement la population je trouve inacceptable votre place n'est pas digne de rester au Parlement et si vos collègues sont ainsi ou va ce pays...
Edakaedaka02
Posté le 02/08/2019 14:41:41
J'espère que vous n'êtes pas pas coupable Sénateur et que vous avez de très bons avocats. Mais je vous en prie que vous soyez coupable ou non, faites en sorte de vous présentez dignement, faites honneur à la république et surtout crachez tout ce que vous savez sur ceux qui sont des ennemis du pays, car vous savez des choses. Posez votre pierre pour le rétablissement de notre dignité. Vous avez bien profité d'Haïti, vous lui devez la vérité.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2020
Haitilibre.com -n