iciHaïti - UEH : Création d’une Commission sur les décrets relatifs à l'enseignement supérieur

iciHaïti - Justice : 11 mois après la mort de Charlot Jeudy l’enquête «se poursuit»

iciHaïti - Éducation : Fins des travaux additionnels à l’École nationale «Argentine Bellegarde»

iciHaïti - Social : Remise de chèques de subventions à des personnes handicapées

iciHaïti - Littérature : Un haïtien remporte le «Prix des Jeunes écritures RFI - AUF 2020»


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien 31 octobre 2020

Haïti - Initiative Spotlight : 14 millions de dollars pour protéger les femmes et les filles contre les violences familiales

Haïti - Justice : Vers la formation d’un Comité de réexamen du nouveau Code pénal

Haïti - Économie : Négociation bilatérale sur la réouverture du Marché de Dajabón


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
08/05/2020 12:00:53

Haïti - Actualité : Zapping...
Football : Abus sexuels, la DCPJ ouvre une enquête :
La Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) annonce l'ouverture d'une enquête en vue de faire la lumière sur les accusations d’abus sexuels sur des mineures au Ranch de la Croix-des-bouquets, portées contre le Président de la Fédération Haïtienne de Football (FHF), Dr Yves Jean Bart dans le quotidien anglais «The Guardian» https://www.haitilibre.com/article-30667-haiti-actualite-zapping.html . Le Porte-parole Adjoint de la Police Nationale d’Haïti précise que des agents de la Brigade de Protection des Mineurs travaille déjà sur ce dossier.

Bilan du Centre ambulancier :
Statistiques du Centre Ambulancier National (CAN) pour le mois d'avril 2020 : 299 urgences obstétricales, 147 acidents de la voie publique, 110 cas de maladies chroniques, 34 trauma, 48 transferts, 29 cas de Covid-19 confirmés, 26 plaies par balles et 134 autres cas.

Yves Jean Bart attaque «The Guardian» en justice :
Le Président de la Fédération Haïtienne de Football, Yves Jean Bart alias « Dadou » annonce des poursuites judiciaires contre le quotidien anglais « The Guardian » qui l’accuse de viol sur des jeunes joueuses. « Dadou » affirme détenir des preuves que des personnalités ont payé des joueuses pour faire de fausses accusations. À l'origine de cette affaire, il pointe du doigt un blogueur « raciste » qui exprimerait quotidiennement sa haine contre Haïti. Dadou promet de se défendre dans le cadre d'une bataille juridique sur le plan national et international. Lire aussi https://www.haitilibre.com/article-30677-haiti-flash-football-abus-sexuel-yves-jean-bart-contre-attaque.html

Taïwan : soutien aux plus vulnérable :
Mercredi, l’Ambassade de Taïwan (République de Chine) a remis au nom de « SimplyHelp », un conteneur de vêtements, chaussures et ballons de football au Rotary Club de Pétion ville afin d’apporter son soutien aux plus vunérable en ces moments difficiles du Covid-19.

Arrestation de 2 violeurs de mineures :
L’inspecteur divisionnaire, Garry Desrosiersa informé de l’arrestation de deux individus au cours des deux dernières semaines pour leur implication présumée dans des actes de viol sur mineures : Isaac Hilaire (24 ans) , a été appréhendé le 29 avril à Bon-Repos pour viol suivi de grossesse et avortement sur une mineure de 15 ans et Lainé Wisnel a été arrêté pour viol sur une adolescente de 16 ans, et arrêté le 5 mai 2020 à Petite-Place Cazeau.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Verite
Posté le 08/05/2020 21:35:41
Les attaques préventives de Yves Jean Bart ne sont pas nouvelles. Les accusés sont toujours innocents. Mais bon nombre d’eux n’arrIvent pas très loin et sont obligés de se déclarer coupable. Confrontes par les vrais professionnels avec des preuves irréfutables, pas en Haïti bien sûre, ils n’ont d’autre choix que de demander pardon à leurs parents, leurs amis et à leurs victimes pour avoir commis des crimes qu’ils ne voulaient pas accepter.[hors sujet] S’iI y a un jugement et il se tiendra à l’etranger il faut que Yves jean Bart soit cent pour cent innocent, sinon il est foutu.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2020
Haitilibre.com -n