Cliquez pour télécharger le projet officiel de la nouvelle Constitution (septembre 2021)





iciHaïti - PNH : Arrestation d’Edner Désir pour faux kidnapping

iciHaïti - Japon : Aide post-séisme de 1,41 million de dollars

iciHaïti - PNH : 2 braqueurs assassins tués

iciHaïti - Insécurité : Le Ministre de la Culture condamne les actes de terreur au Village de Noailles

iciHaïti - Île-à-Vache : 2 Jamaïcains arrêtés pour trafic de stupéfiants


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien #575

Haïti - ONU : Le mandat du BINUH renouvelé mais réduit par la Chine

Haïti - FLASH : Le secteur du transport en commun annonce un arrêt de travail illimité

Haïti - Politique : Intervention du Premier Ministre Henry à l’ONU


+ de nouvelles



Haïti - Télécommunication : TchoTcho mobile remporte le prix de l'innovation
09/06/2011 14:39:29

Haïti - Télécommunication : TchoTcho mobile remporte le prix de l'innovation
La Banque Scotia et Digicel ont conjointement remporté le prix Global Telecoms Business (GTB) Innovation Award 2011 pour l'innovation dont elles font preuve en matière de service à la clientèle avec TchoTcho Mobile. La revue Global Telecoms Business fait partie du groupe Euromoney Institutional Investor PLC, important groupe médiatique international de commerce interentreprises œuvrant principalement dans le secteur de la finance internationale.

Le prix a été remis à la Banque Scotia et à Digicel dans le cadre de la cérémonie GTB Innovation Awards qui s'est tenue hier soir à Londres, en Angleterre. Les prix visent à souligner la collaboration entre les exploitants et les fournisseurs. Le prix Consumer Service Innovation (innovation en matière de service à la clientèle) récompense les projets les plus innovateurs de l'industrie à l'échelle mondiale.

« La Banque Scotia est ravie de recevoir cette récompense, et nous sommes fiers de collaborer avec Digicel et YellowPepper pour proposer ce produit novateur et abordable à la population d'Haïti », a déclaré Luce Veilleux, vice-présidente principale, Produits de détail, Banque Scotia. « Il est important de continuer à jouer un rôle positif dans la prospérité d'Haïti en rendant les services financiers accessibles, en favorisant l'inclusion financière et en permettant à des entreprises de croître et de stimuler l'économie haïtienne comme nous le faisons depuis 1972. »

Colm Delves, directeur général de Digicel, a déclaré : « Nous croyons que TchoTcho Mobile changera la façon dont les gens vivent et effectuent leurs transactions. Comptant plus de 2,4 millions d'abonnés, Digicel est particulièrement bien placée pour offrir des services mobiles de transfert de fonds. Nous sommes ravis de recevoir cette récompense et convaincus que TchoTcho Mobile deviendra rapidement un élément essentiel de la vie des gens d'Haïti. »

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-2659-haiti-technologie-lancement-national-du-service-tchotcho-mobile.html
https://www.haitilibre.com/article-2080-haiti-telecommunication-digicel-premier-operateur-de-paiement-mobile-en-haiti.html
https://www.haitilibre.com/article-1208-haiti-technologie-services-bancaires-par-telephone-cellulaire.html
https://www.haitilibre.com/article-1726-haiti-telecommunication-le-service-bancaire-par-telephone-operationnel-en-haiti.html
https://www.haitilibre.com/article-302-haiti-economie-10-millions-de-dollars-pour-trouver-une-solution.html

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


MPassionnementAyitienne
Posté le 11/06/2011 00:07:39
BRAVO Digicel compagnie étrangère implantée en Haïti qui a révolutionné la téléphonie mobile dans notre pays. Avec l'arrivé de Digicel les cellulaires n'ont plus été un luxe, tout le monde sans exception, dans nos villes comme au fin fonds de nos campagnes/nos mornes, pouvait faire un appel téléphonique et était joignable, et ceci du monde entier. Quel révolution quand on pense qu'avant pour la grande majorité des haïtiens faire un coup de fil était un luxe et toute une épopée devant: demander une faveur à quelqu'un qui avait la chance d'avoir chez lui un téléphone Téléco; aller à un bureau de la Téléco pour faire un appel interurbain et/ou internationale (les fameux rendez-vous d'appels à la Téléco). Merci Digicel d'avoir «démocratisé» les cellulaires en cassant les prix de la minute d'appel et pour votre façon de faire des affaires en retournant à la Population Haïtienne une partie de vos gains à travers des actions sociales: appui au football Haïtien, concours pour découvrir et promouvoir des talents dans la musique haïtienne, contribution lors de tragédies comme pour les sinistrés de cyclones, la Fondation Digicel et ses écoles, etc. Grace à la Digicel, les haïtiens sont joignable en tout temps, les informations circulent, et Haïti a évolué. Et maintenant le Tcho-Tcho Mobile facilite les transactions dans notre pays où les banques sont inexistantes/un luxe pour la plupart, initiative récompensée par cet award qui fait parler d’Haïti positivement. Compliment Digicel!
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2021
Haitilibre.com -n