iciHaïti - Politique : Le Premier Ministre Jouthe célèbre les femmes rurales

iciHaïti - Espagne : Le nouvel Ambassadeur d’Haïti a remis ses Lettres de Créances au Roi Felipe VI

iciHaïti - CIN : Rappel et menace du Ministre de la Justice

iciHaïti - Choléra : Atelier sur les perspectives de dédommagement des victimes 10 ans après...

iciHaïti - Cap-Haïtien / Jacmel : Formations en Gestion culturelle


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien 23 octobre 2020

Haïti - Santé : Signature d’un protocole de soins à l'intention des agents de la PNH

Haïti - Justice : Lancement de la Brigade de vérification et de surveillance des patrimoines

Haïti - RD : Incidents violents à la frontière...


+ de nouvelles



Haïti - Reconstruction : L'ECOSOC en Haïti, amplifier le développement durable en Haïti
19/06/2011 09:42:55

Haïti - Reconstruction : L'ECOSOC en Haïti, amplifier le développement durable en Haïti
Une délégation du Groupe Consultatif du Conseil Économique et Social des Nations Unies (ECOSOC) composé de onze membres, conduite par le représentant permanent adjoint du Canada auprès des Nations Unies, M. Gilles RIVARD, et qui comprend entre autres le représentant permanent adjoint d'Haïti auprès des Nations Unies, M. Jean Wesley CAZEAU et des représentants d'autres pays, dont les Etats-Unis, le Brésil, le Chili, la France, l'Espagne et le Bahamas, effectue une visite en Haïti du 15 au 19 juin, le but de cette visite est de collecter des données auprès des officiels haïtiens, des partenaires internationaux et des représentants de la société civile qui seront utilisées dans la formulation de recommandations susceptibles d'amplifier le développement durable en Haïti et une meilleure coordination de l'aide humanitaire internationale.

Vendredi la délégation a rencontrée des membres de l'équipe gouvernementale du Président Michel Martelly en vue de s'enquérir de leur vision du développement à long terme du pays et des outils qu'ils entendent utiliser pour la concrétiser. Jeudi, les délègues de l'ECOSOC ont également effectués une visite de terrain à Léogâne, ils ont assisté à la présentation d'un projet de collecte des débris faite par le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD). Ils ont aussi visité des sites de décharge et de recyclage de déchets, dont Caira, Mapou, Dampou, Flon et Macombe. Ils ont aussi exprimé leur soutien aux autorités municipales et locales.

Leur visite en Haïti a aussi pour but de constater la façon dont l'aide internationale est utilisée sur le terrain et à évaluer les stratégies de renforcement des capacités du gouvernement haïtien, tout en encourageant une prise en charge par les autorités nationales des projets de reconstruction et de développement, particulièrement dans les domaines de l'éducation et de la santé.

À la fin de leur visite la mission de l'ECOSOC devra formuler des recommandations quant à la mise en place d'une stratégie de développement durable en Haïti, y compris le renforcement du plan de reconstruction et de stabilisation. Les recommandations porteront aussi sur les moyens pouvant assurer la cohérence de l'aide internationale à Haïti, qui doit aussi tenir compte des priorités définies dans le plan d'Action National de Reconstruction et de Développement d'Haïti.

En savoir plus sur l'ECOSOC
Le Conseil Economique et Social (ECOSOC) est l'un des six principaux organes des Nations Unies responsable d'établir des normes et de formuler des recommandations visant à réduire la pauvreté, améliorer la santé et l'éducation, promouvoir le respect des droits de l'homme et protéger l'environnement. Il constitue la structure centrale de coordination des activités économiques et sociales du système des Nations Unies.

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-625-haiti-reconstruction-l-ecosoc-examine-le-programme-d-assistance.html
https://www.haitilibre.com/article-453-haiti-reconstruction-auto-congratulation-promesses-et-beaux-discours.html
https://www.haitilibre.com/article-425-haiti-reconstruction-aux-cayes-ont-parle-de-decentralisation.html
https://www.haitilibre.com/article-373-haiti-reconstruction-mission-essentielle-a-l-aide-internationale.html

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Leonidas
Posté le 19/06/2011 10:56:42
...Le Conseil Economique et Social (ECOSOC) - tet kokolo- est l'un des six principaux organes des Nations Unies responsable d'établir des normes et de formuler des recommandations visant à réduire la pauvreté (augmenter la pauvreté a travers la dépendance a la surconsommation, la déliquescence des valeurs morales), améliorer la santé et l'éducation (dégradation de la santé psychologique a travers un système stupide de compétition, dégradation de l'éducation réduite a une stéréotypie pitoyable) promouvoir le respect des droits de l'homme (promouvoir le comportement des moutons de Panurge) et protéger l'environnement (faire l'inventaire des ressources naturelles afin d'en tirer les profits leonins dans leur exploitation). Il constitue la structure centrale de coordination des activités économiques et sociales du système des Nations Unies... Toute démarche de la Communauté Internationale, doit être lue à travers le plus sombre scénario possible. Sans exagération aucune.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2020
Haitilibre.com -n