iciHaïti - Culture : Honneur et mérite à l’artiste haïtiano-canadien Wesley Louissaint

iciHaïti - Chili : Le cinéaste Arnold Antonin reçois le «Prix Détroit de Magellan»

iciHaïti - Diaspora : Le Consulat Général d’Haïti à Paris, se rapproche des associations haïtiennes

iciHaïti - RD : Importante saisie de cigarettes de contrebande en provenance d’Haïti

iciHaïti - Justice : Déclarations tardives de naissance, aucun frais à verser


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien #252

Haïti - Politique : Intervention de Moïse aux assises sur la bonne gouvernance

Haïti - FNE : 103 millions de subventions aux écoles communales, presbytérales, protestantes et épiscopales

Haïti - USA : Déclaration de la Congressiste Frederica Wilson concernant les Élections en Haïti


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
24/10/2020 12:01:08

Haïti - Actualité : Zapping...
Johnny Descolines libéré par ses ravisseurs :
L’ancien joueur international de la sélection nationale les Grenadiers, Johnny Descolines alias « Le Maestro », kidnappé mercredi soir, https://www.haitilibre.com/article-32107-haiti-flash-le-joueur-international-johnny-descollines-kidnappe.html a été libéré sain et sauf par ses ravisseurs vendredi 23 octobre. Aucune information n’a été communiquée sur le paiement d’une rançon…

46 kg de marijuana saisis à Cotard 58 :
Jeudi 22 octobre vers 7h00 a.m., dans le cadre de l'opération« Terminator I » la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) a mené une importante perquisition, à Cotard 58 dans la commune de la Croix-des-bouquets. Les agents de la Brigade de Lutte contre le Trafic illicite de Stupéfiants (BLTS) ont investi le domicile du dénommé Jean Walker Doucet où des saisies ont été effectuées notamment 46,42 kg de marijuana, de l’argent et plusieurs véhicules entre autres…

Le dossier d’Emmanuel « Toto » Constant reconstitué :
Le dossier d’Emmanuel « Toto » Constant a été finalement reconstitué grâce aux documents fournis par plusieurs organisations de défenses des droits humains. L’information a été confirmée par le Commissaire du Gouvernement des Gonaïves, Me Sérard Gazius qui a fait savoir que le dossier sera transféré à la doyenne du tribunal civil. L’ancien commandant du groupe paramilitaire FRAPH devrait être jugé par le tribunal criminel pour son implication dans le massacre de Raboteau qui avait fait de nombreux morts et blessés.

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-31276-haiti-justice-le-dossier-de-toto-constant-mysterieusement-introuvable.html
https://www.haitilibre.com/article-31147-haiti-actualite-zapping.html
https://www.haitilibre.com/article-31107-haiti-flash-l-ancien-chef-du-frap-deporte-par-les-usa-arrete-des-son-arrivee-a-port-au-prince.html
https://www.haitilibre.com/article-30845-haiti-flash-les-usa-vont-expulser-78-haitiens-dont-l-ex-chef-du-fraph-emmanuel-toto-constant.html

Port-de-Paix Construction d’une centrale électrique
Vendredi, Michel Présumé, Directeur Général de l’Électricité d’Haïti (EDH) a effectué une visite de supervision à Port-de-Paix afin d'évaluer l'avancement des travaux de construction de la nouvelle centrale thermique qui alimentera les Communes de Port-de-Paix, Bassin Bleu, Chansolme, Saint-Louis-du-Nord et Anse-à-Foleur.

Le P.M. discute avec le secteur privé :
Vendredi 23 octobre le Premier Ministre Joseph Jouthe s'est entretenu avec les Présidents des associations patronales Amcham Haiti, CCIH, ADIH et CFHC et des représentants d'entreprises du Secteur Privé pour discuter de certaines mesures économiques prises par le Gouvernement en vue d'améliorer les conditions de vie de la population et voir comment mieux collaborer.

Justice : Importante réunion avec les parquetiers
Jeudi Rockfeller Vincent, le Ministre de la Justice a présidé une importante réunion avec le Commissaire du Gouvernement et les Substituts Commissaires du Gouvernement du Tribunal de Première Instance de Port au Prince. Cette réunion qui a réunie une vingtaine de parquetiers a été l’occasion pour le Ministre l'occasion d'instruire tous les parquetiers d'œuvrer sans relâche à la lutte contre la criminalité, l'insécurité foncière et la détention préventive prolongée.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Jaguar
Posté le 24/10/2020 17:55:20
Toto Constant devrait dire a la justice tous ceux qui ont ete ses complice, comme les anciens militaires encore vivants, notamment le pays que l'on connait et pour lequel il travaillait, ainsi que tout ses financiers. Pour ce qui est du pays complice que l'on connait et qui financait les crimes de Toto Constant, y compris des hommes d'affaires, leurs noms devraient etre publies au niveau international: Ce dossier ne devrait pas un simple morceau qui ne vaut que 3 centimes...
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2020
Haitilibre.com -n