Calendrier électoral dernière version officielle 2026-2027





iciHaïti - PNH : Plan de réforme de son parc automobile (2025-2027)

iciHaïti - Massacre Kenscoff : 2,647 personnes ont fui la zone

iciHaïti - Économie : Baisse de l’inflation au 3e trimestre

iciHaïti - Sports : Félicitations Ministre de la Jeunesse aux Grenadiers U-14

iciHaïti - Taïwan : Formation sur les techniques de production du gombo


+ de nouvelles


Haïti - Loisirs : Le Saviez-vous ? #54

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Énergie verte : Échange stratégique entre le Ministère des Travaux Publics et la compagnie Huawei

Haïti - Élections : Le CEP au Chili et au Brésil dans la perspective du vote de la diaspora

Haïti - Santé : L’Hôpital OFATMA fait remarcher un enfant de 5 ans


+ de nouvelles



Haïti - Agriculture : La révolution agricole sous serres


Haïti - Agriculture : La révolution agricole sous serres

En début de semaine, Patrix Sévère, le Ministre de l’Agriculture a visité, l’Association Solidarité Haïtienne pour le Développement Rural de Kenscoff (SOHADERK) lors de sa 3e récolte de poivrons à la serre de Kenscoff, en présence de Jean Élie Philogène Directeur Départementale Agricole de l’Ouest (DDAO), Pierre-Paul Jules Président de la SOHADERK et des serriculteurs.

Le ministre de l’Agriculture s’est dit satisfait de constater qu’à travers le programme de promotion de l’agriculture de serre du Ministère il est désormais possible de commencer à exporter des poivrons de serre ce qui va permettre d’optimiser les revenus des agriculteurs.

De son côté, Pierre-Paul Jules, croit que l’agriculture de serre est importante pour l’agriculture en Haïti et que les serriculteurs de la commune de Kenscoff en particulier vont en retirer de nombreux profits.

Jean Élie Philogène, a expliqué l’importance de la production sous serre dans l’amélioration de la productivité des agriculteurs soulignant parmi les avantages, la possibilité pour les agriculteurs de cultiver et de récolter même hors saison.

Le Ministre Sévère a promis de continuer à travailler à la création de nouvelles serres au profit des agriculteurs en vue de l’augmentation de la production nationale.

Lire aussi sur la culture sous serres en Haïti :

https://www.haitilibre.com/article-8960-haiti-agriculture-la-revolution-agricole-des-serres.html

https://www.haitilibre.com/article-7718-haiti-agriculture-modernisation-de-l-agriculture-haitienne.html

https://www.haitilibre.com/article-6507-haiti-agriculture-fin-de-la-premiere-phase-du-cours-de-formation-sur-l-agriculture-protegee.html

https://www.icihaiti.com/article-6421-haiti-actualite-quelques-nouvelles-ici-et-la.html

https://www.haitilibre.com/article-6326-haiti-agriculture-le-ministere-prevoit-la-construction-de-2-millions-de-m2-de-serres-en-haiti.html

https://www.haitilibre.com/article-5542-haiti-agriculture-l-urgence-ne-peut-pas-etre-une-option.html

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n